Infos sur MARSHALL JMP 1959 SUPERLEAD

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 16 Avr 2010, 23:06
rémi38 a écrit :
saul.hudson a écrit :
Pour un tel achat quels sont les éléments incontournables : transfo d'origine ? Aucune modif ?...

D'abord le prix.... Après tu regardes ce que tu as pour ce prix.

Mais ouais, pas de modif et les transfos d'origine sont important. Le transfo de sortie étant le plus important concernant la personnalité sonore de l'ampli.

La modif la plus fréquente étant le fameux ajout d'un master volume.... Personellement ça me pue au nez....... Je préfère 1000 fois un atténuateur.

Bon aller pour la route..... petite photo du 70 (le cab du bas n'est pas un Marshall.)

miam!

tu as des photos de l'intérieur?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 17 Avr 2010, 11:11
ryu a écrit :
à noter qu'il y a master volume et master volume, un bon master post phase inverter donne de meilleurs résultats qu'un atténuateur
enfin on peut débattre mais j'ai raison

Ouaip, j'ai fait monter un PPIMV sur mon Superlead et effectivement j'en suis super content - ma Hotplate reste à la maison depuis.

saul.hudson : honnêtement, si tu n'y connais pas grand chose en vieux amplis, je te conseillerais plutôt de t'orienter vers un ampli neuf ou récent, y compris une reissue.
Le vieux amplis sont fragiles, nécessitent beaucoup d'attention et posent pas mal de soucis. En plus, à l'achat, si tu ne sais pas ce qu'il faut regarder, tu peux faire une mauvaise affaire.

La Superlead Reissue est très bien foutue, et en plus elle a une boucle d'effets.
Ou sinon, le Vintage Modern qui est un très bon ampli (mais faut apprendre à le régler).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
saul.hudson
J'y pensais aussi à vrai dire. Mais dans les reissue la plus proche il n'y a que le JCM 800 qui "ressemblerait" au JMP de 78.

haslar a écrit :
ryu a écrit :
à noter qu'il y a master volume et master volume, un bon master post phase inverter donne de meilleurs résultats qu'un atténuateur
enfin on peut débattre mais j'ai raison

Ouaip, j'ai fait monter un PPIMV sur mon Superlead et effectivement j'en suis super content - ma Hotplate reste à la maison depuis.

saul.hudson : honnêtement, si tu n'y connais pas grand chose en vieux amplis, je te conseillerais plutôt de t'orienter vers un ampli neuf ou récent, y compris une reissue.
Le vieux amplis sont fragiles, nécessitent beaucoup d'attention et posent pas mal de soucis. En plus, à l'achat, si tu ne sais pas ce qu'il faut regarder, tu peux faire une mauvaise affaire.

La Superlead Reissue est très bien foutue, et en plus elle a une boucle d'effets.
Ou sinon, le Vintage Modern qui est un très bon ampli (mais faut apprendre à le régler).
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 08 Oct 2010, 09:20
1500€ pour une Superlead '70 en bon état, c'est un bon prix. Très bon même.
Attention à vérifier les éventuelles bidouilles, transfos changés etc.
Le gars vend aussi un baffle 4x12" de '72, à 400€, et ça c'est vraiment, vraiment très intéressant.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
will911
ouais c'est moi ...

je brade je sais mais c'est la crise les mecs !! (et en plus je m'achete du matos boutique...je m'arranges pas ..je .. )
heureusement que le petit plexounet de 68' est bien au chaud avec son cab !!

en tout cas pour moi une bonne gibby dans un BON marchemal..on a jamais rien fait de mieux a ce jour !

mais si le GAS m'appel

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...