J'ai 450 euros à dépenser pour un ampli à transistors....

Rappel du dernier message de la page précédente :
tof808
  • tof808
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tof808
    le 30 Juin 2010, 23:33
Bon, avant tout, merci à tous pour l'enthousiasme de vos réponses qui m'ont fait bien avancer dans ma réflexion !!
Grâce aux compétences professionnelles et/ou génitales des uns et des autres, je pense avoir maintenant un début de réponse :

- je suis globalement d'accord avec Willcoyotte dans l'idée qu'un lampes bas de gamme n'est pas forcément un achat judicieux, même si j'ai enregistré au passage que des lampes, ça se change, que des milliers de grateux s'en servent en déplacement régulièrement sans tout péter.. mais j'ai pas le pognon pour faire changer des lampes si elles pètent (par ma maladresse ou parce que c'est des lampes de merde)... Je veux un truc fiable, j'y connais rien en électronique et l'idée de l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans me fout les jetons !
Apparemment, on retrouve toujours les mêmes noms qui ressortent : Tech 21 et H et kettner... et vox..
Dans ma tête je pensais que Vox faisait dans le son british assez agressif, peut être je me trompe !?!! ou bien ça dépend vraiment des modèles ? Si quelqu'un peut m'éclairer sur cette marque mythique ,....
Quant aux tech 21 , je ne m'y retrouve pas dans les références, je ne vois pas au vu des fiches techniques les variantes notoires.. faut fouiller le net... ils m'intèressent !
Quant à fender, j'ai quand même l'impression au vu des posts du forum, qu'il font pas mal de daube ....
Dommage, j'avais rêvé d'un mini "princeton" à 500 euros (mais fiable, celui là) ....
Peu de gens ne me parlent des Roland cube 30/60. C'est de la daube ? le son est moins bon ou c'est moins fiable ?
En attendant merci pour la qualité de vos réponses et les jolies photos où je ne comprends rien !!! LOL !
tof808
  • Publié par
    tof808
    le
[/quote]Moi je m'en fous, j'ai une grosse bite[/quote]

Tu joues de la gratte avec ta bite ????
tomiska
  • Special Total utilisateur
+1 pour la solution de starfuker :
-baflle sympa
- + une EHX 22 caliber
- et une pedal sansamp character serie (blonde dans ton cas pour les sons fenderiens)
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
tof808 a écrit :

Quant à fender, j'ai quand même l'impression au vu des posts du forum, qu'il font pas mal de daube ....
Dommage, j'avais rêvé d'un mini "princeton" à 500 euros (mais fiable, celui là) ....
Peu de gens ne me parlent des Roland cube 30/60. C'est de la daube ? le son est moins bon ou c'est moins fiable ?
En attendant merci pour la qualité de vos réponses et les jolies photos où je ne comprends rien !!! LOL !

Tech21 et VOX transo, je ne peux rien en dire, je ne connais pas (enfin le nom tout de même)
Je déconseille les F à transistors pour en avoir ouvert pas mal, mais peut-être à tord, je connais une école de musique ou des FM tournent depuis un moment.
Spas dans des conditions de scène avec le transport et tout non plus; ils ont plutôt une vie pépére.*Enfin à priori, non quand même.
Les" nouveaux" Roland je ne connais pas mais les anciens 40 et 60 sont simples et fiables (quasi-indestructibles en fait seul le driver de reverb pète avec le temps et les vibrations car c'est un circuit SIL)

Edit : dans les full-tubes que tu peux peut être toucher à ce prix et qui me semblent fiables (pas mal construits en tous cas) il y a les Blues Junior.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
wilcoyote585
Starfucker Inc. a écrit :

Moi je m'en fous, j'ai une grosse bite

tof808 a écrit :

Peu de gens ne me parlent des Roland cube 30/60. C'est de la daube ? le son est moins bon ou c'est moins fiable

Non, c'est du bon aussi. Mais il est un peu moins connu. Mais je pense que ça vaut le coup de le mettre dans la liste des amplis à essayer !

Pour Vox, le VT100 (ou même VT50 si il te suffit en puissance) est très polyvalent. Tu pourras avoir des sons Jazzy, Blues, Rock et funky très crédible avec cet ampli. Exemple de son Funky avec un Valvetronix :

http://www.valvetronix.net/val(...).html

L'AC30VR est plus dans l'esprit de son grand frère, l'AC30, donc peut être moins adpaté pour le style que tu vises...
tof808
  • Publié par
    tof808
    le
Ok Ok ça se précise,
je me raproche du tech21 trademark 30
Voyez ce que ça donne, le son est celui que je cherche !!!!!!

Votre avis sur la puissance ? croyez vous que les effets "compressor, chorus, delay" font partie de l'ampli ou c'est des pédales en plus ???
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Les effets sont séparés, et 30 watts pour un transo ça m’apparaît trop limite pour les concerts.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Starfucker Inc.
toi t'as jamais essayé la caliber 22, et puis ça dépend du rendement du HP
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Certes ça dépend de beaucoup de paramètres, mais il me semble qu'une curieuse caractéristique du Caliber c'est une saturation plutôt sympa (de l'étage de puissance puisqu'il ne s'agit presque que de ça) mais c'est rarement le cas sur les amplis transos, ce qui t'oblige à jouer "loin de la limite" pour ne pas avoir de salves d'abeilles chaque fois que tu appuies un peu, du coup la plupart du temps un 15 watts tubes s'en sort bien mieux qu’un 30 transos.
Et sur le site de Tech21 il parlent de "home" et de "monitoring" pas de "Live"ce qui me rends méfiant, mais il faudrait l'avis de quelqu’un qui a vraiment essayé dans ces conditions.
La solution Caliber+cab etc est séduisante, mais risque d’être au final plus coûteuse qu'un combo.
Et si tu as essayé le Caliber dans un 4*12, forcément ça n'est en rien comparable avec un combo en 10"

wilcoyote585
Je pense aussi que 30W transo, ca peut être limite dans certaines conditions. 50W est déjà plus confortable pour un Transo. Après, tout dépend du style et du Volume auquel vous jouez...
Starfucker Inc.
Sur le caliber la saturation arrive plus tot avec le bright enclenché, sinon il sait rester clean jusqu'à un volume assez élevé.

Sinon, niveau tarif, un caliber vaut 89€ sur certains site, et j'ai vu des baffle orange sur le forum d'okaz à 200€
https://www.guitariste.com/for(...).html
équipé en V30 je crois, donc 100dB de rendement ce qui est largement suffisant pour la plupart des usages

Donc un pur look en plus, et il reste pile assez pour se prendre une character de tech 21 avec la tonalité de son choix (fender, marshall, mesa, hiwatt, orange, vox...).

Les character serie ont fait leur preuve, et ça permet d'avoir le vrai son typique d'une marque précise, alors qu'avec les combo entrées de gamme de certaines de ces marques, on ne retrouve pas le son typique de la marque .
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
J'ai lu quelques avis, le rendement du 10" ne semble pas merveilleux, après on peut le remplacer (il y pas mal d'Emi qui sonnent et poussent comme des 12"), mais du coup c'est un poil plus cher etc..
Et le Tech21 en 60 watts est carrément plus cher.

Denis13
Sinon le caliber est sorti en 44w aussi
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Moi je trouve ca quand même plus chiant qu'un bon petit combo, surtout que le H&K a une boucle d'effet ca te fait un ampli de puissance transi 60 watts, il pourra y foutre une Tech21 si ca lui chante. Et en plus t'a la place pour un HP de 12"

Tu trimballe qu'un seul truc
tof808
  • Publié par
    tof808
    le
Assez d'accord avec Tinio : "tu trimballes qu'un seul truc"......
et assez d'accord avec l'immense majorité qui m'explique que "30w c'est trop léger ".....
A ce niveau de réflexion, il ne me reste que le choix entre l'achat d'un tech21 en 60 w mais j'irais jouer dans la rue, vu le prix, ma femme va me foutre à la porte !!!! (619 euros !)... et en plus, j'ai pas les sous :-(
Le Hughes & Kettner Edition blu 60, qui me plait beaucoup malgré un EQ commun... et pas d'effets (chorus, delay....)
Sinon, j'ai rien trouvé chez Vox dans mon registre....
Sinon, avez vous testé chez Behringer ?, Crate, ? Line 6 ? et le RolandCube 60 ? et surtout, le jazz chorus 55 (ou un autre de cette famille !?!)
Merci encore à tous pour votre expertise !!!
tof808
  • Publié par
    tof808
    le
."Quel gland je suis !!! je viens de m'apercevoir que la série Jazzchorus n'est plus fabriquée...."
La poisse, mon petit, c'est la poisse !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...