J'ai 450 euros à dépenser pour un ampli à transistors....

tof808
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tof808
    le
Bonjour,
Je suis débutant à la guitare (1 an de jeu en autodidacte), je joue dans un petit groupe (sans batteur mais percus), ma gratte est une PRS semi holow SE, et le type de musique joué est typé reggae-funk , les morceaux les plus crunchies étant des reprises des Stones : rien de bien agressif !
Je cherche un ampli d'environ 50 w, répète en studio et toutes petites scènes en extérieur. Budget environ 400-450 euros.
Je ne veux pas de lampes car c'est fragile et moi je bouge beaucoup et ne joueque rarement à volume très élevé.
J'aime particulièrement la sonorité du Fender Princeton (hors de prix).J'aime les sons typés blues-rock texan.
Existe t il des amplis apportant un son propre ou une modélisation de qualité dans ce budget ? Le problème des modélisation, c est que souvent ça propose des reproductions d amplis bourrins (j ai pas le niveau pour les overdrives et autres Rectifiers !).
J'ai pas d'idée !!!
Merci pour votre aide les gars !!!!
John_Mac_Rigole
Salut,
Il n'y a strictement aucun ampli à transistor capable d'approcher le son d'une lampe.

Le fait que les lampes soient fragiles: c'est vrai. Mais c'est un peu comme si tu me disais : "je roule avec un pelle mécanique à chenilles, parce que j'ai peur de crever un pneu sur une voiture standard".

L'argument ne tient pas longtemps devant les contraintes et le désagrément de cette solution.

Pour l'ampli à lampes : c'est idem. Tu bouges beaucoup ? ben planques ton ampli dans un coin et achète toi un transmetteur HF.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
t'aurais pas 450E à mettre dans un petit lampes?
bigfilesystème
yep pour moi tu fais fausse route... mais libre à toi de prendre un bon transistor ou hybride, c'est pas ça qui manque pour les débutants...