J'ai 450 euros à dépenser pour un ampli à transistors....

tof808
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tof808
    le
Bonjour,
Je suis débutant à la guitare (1 an de jeu en autodidacte), je joue dans un petit groupe (sans batteur mais percus), ma gratte est une PRS semi holow SE, et le type de musique joué est typé reggae-funk , les morceaux les plus crunchies étant des reprises des Stones : rien de bien agressif !
Je cherche un ampli d'environ 50 w, répète en studio et toutes petites scènes en extérieur. Budget environ 400-450 euros.
Je ne veux pas de lampes car c'est fragile et moi je bouge beaucoup et ne joueque rarement à volume très élevé.
J'aime particulièrement la sonorité du Fender Princeton (hors de prix).J'aime les sons typés blues-rock texan.
Existe t il des amplis apportant un son propre ou une modélisation de qualité dans ce budget ? Le problème des modélisation, c est que souvent ça propose des reproductions d amplis bourrins (j ai pas le niveau pour les overdrives et autres Rectifiers !).
J'ai pas d'idée !!!
Merci pour votre aide les gars !!!!
John_Mac_Rigole
Salut,
Il n'y a strictement aucun ampli à transistor capable d'approcher le son d'une lampe.

Le fait que les lampes soient fragiles: c'est vrai. Mais c'est un peu comme si tu me disais : "je roule avec un pelle mécanique à chenilles, parce que j'ai peur de crever un pneu sur une voiture standard".

L'argument ne tient pas longtemps devant les contraintes et le désagrément de cette solution.

Pour l'ampli à lampes : c'est idem. Tu bouges beaucoup ? ben planques ton ampli dans un coin et achète toi un transmetteur HF.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
t'aurais pas 450E à mettre dans un petit lampes?
bigfilesystème
yep pour moi tu fais fausse route... mais libre à toi de prendre un bon transistor ou hybride, c'est pas ça qui manque pour les débutants...

mais je crois, avec les progrès que tu va faire, que tu gardera ton amp tube plus longtemps que ton transo... et d'ailleurs un amp tube te fera plus progresser dans le temps même si tu va galérer au début...

prend un vox ac15, pour ce que tu joue, tu regrettera pas... ou un fender super champ xd (hybride) qui a de bon retour...
un JTM45 sinon rien...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
bigfilesystème a écrit :
yep pour moi tu fais fausse route... mais libre à toi de prendre un bon transistor ou hybride, c'est pas ça qui manque pour les débutants...

mais je crois, avec les progrès que tu va faire, que tu gardera ton amp tube plus longtemps que ton transo... et d'ailleurs un amp tube te fera plus progresser dans le temps même si tu va galérer au début...

prend un vox ac15, pour ce que tu joue, tu regrettera pas... ou un fender super champ xd (hybride) qui a de bon retour...

Pareil
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
j'ai le super champ xd 15w PP6v6
etage de puissance à lampe,comprend le dephaseur avec
le preamp est un dsp

ampli à essayer.

je l'utilise en bar concert suffisant en puissance.
il n'est pas hybride.

jamais j'utiliserais un hybride

le jour que le dsp me lachera,je fais la modif tube de preamp en 12ax7
à essayer

je vais aussis par la suite refaire une tete avec en PP6v6
celui en sortie de pont redresseur mettre une resistance pour effet valve
à voir

Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Tu peux jeter un coup d'oeil au trademark 60 de Tech21
C'est un ampli transistor à simulation analogique d'excellente qualité, qui repose sur la technologie sansamp.
Il simule 3 marques d'amplis : fender (tweed) - celui qui t'intéresse - Marshall (british) et Mesa Boogie (California).
C'est très polyvalent et sonne vraiment très bien. Reverbe, sortie DI

Il y en a un à vendre d'occase sur le forum (https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ampli-tech21-trademark-60,372296.html), neuf il est un peu au dessus de ton budget
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Je ne veux pas de lampes car c'est fragile et moi je bouge beaucoup

Les idées reçues. On se demande comment font les milliers de gars qui sont constamment sur les routes avec des amplis à lampes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
John_Mac_Rigole
Grouic a écrit :
Les idées reçues. On se demande comment font les milliers de gars qui sont constamment sur les routes avec des amplis à lampes.

Il envoient les lampes par la poste

je
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
ouais clair, la lampe est surtout fragile à chaud, mais a froid ca va, c'est pas non plus fait en sucre hein ...
mojose66
Pourquoi pas un Vox Pathfinder avec un baffle pour jouer en concert, tu peux aussi rajouter une pédale overdrive pour muscler le son, la Cool Cat Drive est excellente dans ce registre. D'occasion un Roland Jazz Chorus ou le Yamaha genre Twin dont la référence m'échappe.
M.Twirly
en bon transistor je connais que les yamaha dg et les tech21

apres pour 450€ je dirais blackstar ht5+ baffle
Denis13
M.Twirly a écrit :
apres pour 450€ je dirais blackstar ht5+ baffle

Franchement pour son style de musique (son clair et léger crunch), surtout pas le Blackstar, c'est pas son domaine

En ce moment sur ampli et préampli guitare...