J'ai 450 euros à dépenser pour un ampli à transistors....

Rappel du dernier message de la page précédente :
tof808
  • tof808
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tof808
    le 03 Juil 2010, 09:31
."Quel gland je suis !!! je viens de m'apercevoir que la série Jazzchorus n'est plus fabriquée...."
La poisse, mon petit, c'est la poisse !!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Ça fait un moment,mais l'occase ça existe, et vu la simplicité et la fiabilité de ces anciens Roland, ça n'est pas une piste à exclure.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
tof808 a écrit :
A ce niveau de réflexion, il ne me reste que le choix entre l'achat d'un tech21 en 60 w mais j'irais jouer dans la rue, vu le prix, ma femme va me foutre à la porte !!!! (619 euros !)... et en plus, j'ai pas les sous :-(

T'en as 1 d'occase à 400€ sur le forum, je t'ai mis le lien en 1ère page
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
tof808 a écrit :
Assez d'accord avec Tinio : "tu trimballes qu'un seul truc"......
et assez d'accord avec l'immense majorité qui m'explique que "30w c'est trop léger ".....
A ce niveau de réflexion, il ne me reste que le choix entre l'achat d'un tech21 en 60 w mais j'irais jouer dans la rue, vu le prix, ma femme va me foutre à la porte !!!! (619 euros !)... et en plus, j'ai pas les sous :-(
Le Hughes & Kettner Edition blu 60, qui me plait beaucoup malgré un EQ commun... et pas d'effets (chorus, delay....)
Sinon, j'ai rien trouvé chez Vox dans mon registre....
Sinon, avez vous testé chez Behringer ?, Crate, ? Line 6 ? et le RolandCube 60 ? et surtout, le jazz chorus 55 (ou un autre de cette famille !?!)
Merci encore à tous pour votre expertise !!!

C'est pas mal le Tech 21 a 400euros comme l'a dit Denis13
Sinon tu a le H&K 60watts DFX, avec un chorus delay et flanger, mais il coute dans les 320euros neuf

Le tech 21 c'est une bonne occaz
mojose66
#at=119
Pops en solo dans un Jazzchorus, si ça peut t'aider dans ton choix...
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Alors pour le jazz chorus 77 utilisait deux Andy Summers
du groupe Police
et le jazzchorus 120
Alors pour 450E dur dur à trouver,car plu fabriqué.

il faudrait si tu reste sur du transistor ,trouver un pp à effet de champ
transistors FET.
tof808
  • Publié par
    tof808
    le
Ouais, rien à dire !!! le son est bon !
J'ai bien vu les modèles d'occase....mais bon, 20 kg, en frais de port, ça doit coûter la moitié du prix de l'ampli !!!!! sans parler des éventuels dégâts....
(plus les coûts du retour si t'es pas satisfait et la galère pour récupérer le blé !!!)
tof808
  • Publié par
    tof808
    le
Putain, j'ai les boules : je suis allé au shop pour tester du matos : VOX VT 50, Rolandcube 30 , Marshall Class 5,
et Fender Blues junior...
Y a rien à dire : j'ai pas aimé le Vox : interface merdique, impossible de trouver une ébauche de son qui me plaise, pas intuitif du tout, le roland quant à lui, c'est le contraire : interface génialement simple, le son viens tout de suite, mais il est un peu."coincé", mais ça va.
Le class 5, le son est top (lampes) mais dès que tu montes un poil le volume, ça crunch beaucoup trop pour ce que je cherche.. reste fender junior blues....excellent, y a rien à dire, il enterre les transistors...j'aurai aimé lui opposer un tech21 trademark60 (introuvable à Montpellier)...
Bon, on monte en gamme de prix mais y a une vraie différence de son....fait chier ! je m'en sortirai jamais !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...