Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Signal parasite - J'ai besoin d'aide !

Rappel du dernier message de la page précédente :
saul.hudson
Dès que le temps le permet chez moi, je regarde. Existe t'il un compteur spécifique ?

wahmi a écrit :
hé du coup pense à essayer ton compteur d'eau, tu as peut être le même soucis que moi.
saul.hudson
Bonjour Manulonch,

Je l'ai cherché mais pas trouvée. Je vais la regarder séance tenante ! Merci !

manulonch a écrit :
saul.hudson a écrit :
Mais j'y pense en sachant que je n'ai même pas besoin de looper mais juste de l'ampli. Je vais déjà faire des tests aux quatre coins de mon jardin pour voir si je trouve une différence et ensuite dans la rue.


Si tu avais cherché la vidéo dont je t'avais parlé tu aurais vu que le mec a EXACTEMENT le même soucis que toi.


Allez, je suis bon prince !

wahmi
saul.hudson a écrit :
Dès que le temps le permet chez moi, je regarde. Existe t'il un compteur spécifique ?

wahmi a écrit :
hé du coup pense à essayer ton compteur d'eau, tu as peut être le même soucis que moi.


Je ne sais pas si il y a différents modèles. le miens ressemble à celui ça.



Mais sans aller voir, si tu es en telerelevé et que le technicien n'a plus à rentrer chez toi tu sais d'avance qu'il est en radio. Si ton compteur est sur rue en revanche...faut aller voir.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
j0k3335
Alors, du nouveau ? une solution ???

EDIT: ça a l'air d'être un problème ... international !

https://www.tdpri.com/threads/(...)6811/

... donc, un Furman Power Conditioner n'apporte rien dans son cas
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
saul.hudson
Bonsoir,

Merci pour ce post dans un autre forum très intéressant. Je viens d'essayer de brancher l'ampli dans un transformateur d'isolement (merci à mon électricien pour le prêt) sans meilleur résultat.
Du coup, j'ai pris contact avec la mairie de ma commune. J'ai eu a faire à des gens compréhensifs et ils ont officiellement fait une demande d'intervention à l'ANFR. Nous attendons leur réponse. J'espère qu'ils vont accepter.
C'est un problème vraiment compliqué à résoudre et "aérien".
En faisant une petite enquête de voisinage, j'ai appris qu'il y a quelques mois, 2 antennes de vidéo-surveillance avaient été installées dans la rue au dessus de ma maison. Je dirais à 500 mètres à vol d'oiseau. Ces deux caméras sont reliées à une antenne fixée à la cime du poteau électrique; elle doit bien faire 1 mètre de haut.
J'ai aussi évoqué ce point avec la mairie pour qu'ils se renseignent. C'est une possibilité !
Quelqu'un aurait déjà eu un problème avec ce type d’installation ?

Merci pour votre aide !
Grouic
Citation:
Faudrait limite essayer de le mettre dans une cage de Faraday.

Il t'a fait quoi ce Faraday pour que tu veuilles restreindre sa liberté ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
j0k3335
manulonch a écrit :
Bah non, vu que le soucis ne vient pas du secteur mais se ballade dans les airs.

bien sûr : mais comme je faisais un parallèle avec cet autre topic dans cet autre forum,
je reprenais où IL en était resté, LUI, dans SON cas. ( avec le Furman)

là, c'est clair qu' ICI, après toutes les révifs qui ont été faites sur l'électricité, il reste plutôt l' "aérien"

Ces caméras à 500 m avec cette antenne, ça pourrait être un truc dans ce genre ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
OldGun
saul.hudson a écrit :
Bonsoir,

Merci pour ce post dans un autre forum très intéressant. Je viens d'essayer de brancher l'ampli dans un transformateur d'isolement (merci à mon électricien pour le prêt) sans meilleur résultat.
Du coup, j'ai pris contact avec la mairie de ma commune. J'ai eu a faire à des gens compréhensifs et ils ont officiellement fait une demande d'intervention à l'ANFR. Nous attendons leur réponse. J'espère qu'ils vont accepter.
C'est un problème vraiment compliqué à résoudre et "aérien".
En faisant une petite enquête de voisinage, j'ai appris qu'il y a quelques mois, 2 antennes de vidéo-surveillance avaient été installées dans la rue au dessus de ma maison. Je dirais à 500 mètres à vol d'oiseau. Ces deux caméras sont reliées à une antenne fixée à la cime du poteau électrique; elle doit bien faire 1 mètre de haut.
J'ai aussi évoqué ce point avec la mairie pour qu'ils se renseignent. C'est une possibilité !
Quelqu'un aurait déjà eu un problème avec ce type d’installation ?

Merci pour votre aide !


Tu as bien négocié avec la mairie, si ça passe, c'est la grosse artillerie qui va débarquer

Si l'émetteur associé à la grosse antenne est défectueux, il peut baver de partout et cela peut être une piste. Si c'est une antenne de type râteau et qu'elle pointe dans ta direction, la piste se renforce, si c'est une antenne de type piquet, d'autres personnes devraient subir les parasites, faire un petit tour de voiture avec l'ampli sur pile pourrait t'aider à cartographier la zone de la source de perturbation.

Bon courage
saul.hudson
J'espère surtout qu'ils accepteront de venir voir. Affaire à suivre.

OldGun a écrit :
saul.hudson a écrit :
Bonsoir,

Merci pour ce post dans un autre forum très intéressant. Je viens d'essayer de brancher l'ampli dans un transformateur d'isolement (merci à mon électricien pour le prêt) sans meilleur résultat.
Du coup, j'ai pris contact avec la mairie de ma commune. J'ai eu a faire à des gens compréhensifs et ils ont officiellement fait une demande d'intervention à l'ANFR. Nous attendons leur réponse. J'espère qu'ils vont accepter.
C'est un problème vraiment compliqué à résoudre et "aérien".
En faisant une petite enquête de voisinage, j'ai appris qu'il y a quelques mois, 2 antennes de vidéo-surveillance avaient été installées dans la rue au dessus de ma maison. Je dirais à 500 mètres à vol d'oiseau. Ces deux caméras sont reliées à une antenne fixée à la cime du poteau électrique; elle doit bien faire 1 mètre de haut.
J'ai aussi évoqué ce point avec la mairie pour qu'ils se renseignent. C'est une possibilité !
Quelqu'un aurait déjà eu un problème avec ce type d’installation ?

Merci pour votre aide !


Tu as bien négocié avec la mairie, si ça passe, c'est la grosse artillerie qui va débarquer

Si l'émetteur associé à la grosse antenne est défectueux, il peut baver de partout et cela peut être une piste. Si c'est une antenne de type râteau et qu'elle pointe dans ta direction, la piste se renforce, si c'est une antenne de type piquet, d'autres personnes devraient subir les parasites, faire un petit tour de voiture avec l'ampli sur pile pourrait t'aider à cartographier la zone de la source de perturbation.

Bon courage
dark lapinou
Bonjour
Y a t il un module extérieur de pompe à chaleur ou de clim a proximité de votre maison ?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #116
  • Publié par
    Lao
    le 30 Oct 22, 12:57
Pas con l'idée de se balader avec l'ampli sur piles.
saul.hudson
Bonjour,

Oui il y en a deux : le mien et celui de mes voisins. Nous avons fait des essais en coupant les 2 pompes à chaleur sans résultat hélas.


dark lapinou a écrit :
Bonjour
Y a t il un module extérieur de pompe à chaleur ou de clim a proximité de votre maison ?
OldGun
Attention, tu risques de trouver chez un particulier au dessus de tout soupçon une installation botanique qui peut générer de nombreux parasites avec les vidéos de surveillance pour protéger le business.

Je blague mais dans les années 80, il y avait plusieurs bicoques dans la rade de Brest qui avaient pour passion la radio amateur avec des puissances d'émissions soviétiques...

Reste prudent malgré tout dans tes recherches
saul.hudson
C'est ce que j'ai fait mais ce signal parasite utilise les fils électriques comme "antenne" en quelque sorte. Dans mon jardin je ne capte plus rien sauf à me rapprocher d'un fil électrique.
Il faut que je trouve une vieille radio pour voir si elle peut capter ces ondes. Ce sera peut-être plus performant.

manulonch a écrit :
Vas te balader avec ton ampli à piles dans le quartier comme le mec sur la vidéo, tu pourras localiser d'où vient le problème.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...