Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai craqué (sovtek mig 100)

Forum Sovtek
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ngen a écrit :
Doc Loco a écrit :
ngen a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sorry si je ne t'apprend rien, mais dans le cas contraire n'oublie pas que ton ampli marche sur 110 V et qu'il te faudra un transfo 110/220 (et un costaud - de 400 à 500 watts) pour brancher ta tête ici, sous peine de feu d'artifice .



J'imagine la tete du type qui ne le sait pas , qui a fait venir l'ampli de ses reves des U.S, qui le reçoit le branche ,la bave aux levres et les mains moites , et qui voit son reve cramé en quelques secondes .......


Heureusement, les prises courant US ne sont pas au même format qu'ici, ça évite de brancher par erreur son ampli 110 sur du 220 .



Ah ben là Doc tu viens de me mettre sous les yeux à quel point je peux dire des conneries des fois

Comment n'y ai-je pas pensé


Tu n'y a pas pensé parce que tu n'a pas d'ampli 110 volts à la maison . Chaque fois que j'utilise les miens, je bénis cette différence de prise qui m'empêche d'oublier d'utiliser le transfo .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
manel
  • #16
  • Publié par
    manel
    le 29 Jul 05, 22:53
Doc Loco a écrit :
red a écrit :
Ca sonne comment ces Mig ?
Est-ce que ca sature à un niveau honnête ou est-ce qu'il faut dépasser 130 décibels ? Et le son clair ? Plustôt Marshall ?


Ca sonne comme un croisement entre un Bassman et un Marshall plexi (un peu plus cheap quand même mais très bien quand même). MAIS: il faut vraiment le pousser BEAUCOUP pour que ça crunche - infaisable at home et même en répèt. Un truc à se faire haïr à un km à la ronde .

Y'a un master volume sur les mig 100.
Doc Loco
manel a écrit :
Doc Loco a écrit :
red a écrit :
Ca sonne comment ces Mig ?
Est-ce que ca sature à un niveau honnête ou est-ce qu'il faut dépasser 130 décibels ? Et le son clair ? Plustôt Marshall ?


Ca sonne comme un croisement entre un Bassman et un Marshall plexi (un peu plus cheap quand même mais très bien quand même). MAIS: il faut vraiment le pousser BEAUCOUP pour que ça crunche - infaisable at home et même en répèt. Un truc à se faire haïr à un km à la ronde .

Y'a un master volume sur les mig 100.


Yup, mais c'est typiquement l'ampli qui ne sonne qu'avec le master bien poussé - mais alors là, pour sonner, ça sonne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Comme quoi y a du bon dans les amplis modernes avec un son qui sonne à bas volume quand on habite en appart'....
manel
  • #19
  • Publié par
    manel
    le 30 Jul 05, 11:30
Doc Loco a écrit :
manel a écrit :
Doc Loco a écrit :
red a écrit :
Ca sonne comment ces Mig ?
Est-ce que ca sature à un niveau honnête ou est-ce qu'il faut dépasser 130 décibels ? Et le son clair ? Plustôt Marshall ?


Ca sonne comme un croisement entre un Bassman et un Marshall plexi (un peu plus cheap quand même mais très bien quand même). MAIS: il faut vraiment le pousser BEAUCOUP pour que ça crunche - infaisable at home et même en répèt. Un truc à se faire haïr à un km à la ronde .

Y'a un master volume sur les mig 100.


Yup, mais c'est typiquement l'ampli qui ne sonne qu'avec le master bien poussé - mais alors là, pour sonner, ça sonne .

Oui plus tu le pousse meilleur c'est, ça c'est sur, mais c'est tres exploitable pour une repete ou un concert. Par contre pour l'appart faut oublier mais alors completement oublier, à bas volume c'est pas top et dés que tu monte aïe les voisins, .
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    goon
    le 25 Aug 05, 16:49
Et bien 1 mois après, il est là le sovtek mig 100. Petite frayeur tout de même car un liquide poisseux genre huile, a coulé sur le carton et il y a quelques tâches dessus.

j'ai pu le brancher de suite car OUI, je confirme un interupteur permet de switcher du 115V au 230V. Ensuite, je l'ai branché sur les baffles de mon jcm900 combo (2x12) et j'ai constaté qu'il fonctionnait parfaitement ! (ouf !) et quel son !! canal low : un son clair avec de belles basses, un son très rond, net droit, précis. Que dire, c'est le son que je voulais ! avec ma telecaster dedans, c'est du bonheur, une dynamique de dingue. Le canal high permet d'obtenir une bonne disto typé marshall que j'aime un peu moins, mais un petit réglage s'impose. Les réglages treble/medium/bass/presence sont assez sensible et permette de bien faire varier le son. Ca me change de mon JCM. Le volume est très important. à 2 de volumes c'est déjà le boxon. En bref, un ampli sans concession avec un son droit comme il faut. Ce soir je branche la les paul spécial
Cypher6
jvais pas tarder a craker pour ce genre de ptit monstre
[ESP f'king noise club]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...