J'AI MON NOUVEL AMPLIIIIII !!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kerry King
je connais la reputation de la tube screamer mais j'ai jamais vraiment compris a quoi elle servait ?
Maxcreed
C'est pour crémer ton tube !

Ok, elle est nulle !

Bon ben je vais proposer un début de réponse : Tube c'est les lampes et Screamer, c'est le cri !

Donc ça fait un son de lampe qui crie ! Donc ça émule un peu le son d'un ampli qui compresse ! Donc c'est un overdrive !
Kerry King
ca a un intéret quand tu as deja un putain d'ampli a lampes, qui t'a coute la peau des couilles et des fesses, de t'acheter une pedale a 100 euros ?
un peu frustrant non ?
free4one
vous faites un gros crunch sur le jcm 800 et pour les solos vous reglez le tube screamer ibanez en booster volume a fond, tone comme vous voulez et drive a un quart/deux tiers...c'est LE son...et puis a l'epoque les amplis etaient souvent mono canaux...
Maxcreed
Ben la DS-1, je l'utilise parce que je peux pas changer de canaux ! (d'ailleurs elle fait pas 100 Euros, mais un peu plus de la moitié !) !

De plus, elle sonne super sur le JCM car il y a quand même les lampes derrière !

Mais quand j'ai des morceaux avec que du saturé, j'utilise le JCM !

Et pour finir, je l'ai eu à un bon prix !

C'est une attaque Kerry ?
free4one
max, tu devrais essayer la ds1 avec le reglage decrit plus haut...
Kerry King
pas du tout max ...
moi aussi je l'ai la DS1
je m'en sert plus
mais j'avais pas compris ton utilistation en fait c'est pour booster ton son pour les solos et la je comprends ...
moi j' ai une touche boost donc le pb se pose pas .
Donc no Pb et pis chaque gratteux a sa petite recette maison l'important étant de se faire plaisir ....
c'est beau ce que je dis il manque plus que les violons :{}: :{}: :{}:
Maxcreed


C'est vrai ! C'est beau ! Mais j'utilise la DS-1 pour jouer saturé quand j'ai un morceau qui nécessite de passer d'un clean à une disto ! Sinon, hop JCM !

Mais bon, la saturation du JCM est quand même plus exitante que celle de la DS-1 mais le must c'est quand il compresse et ça, c'est chaud car ça gueule vraiment beaucoup !

Sinon, moi aussi à la base je suis plutôt anti-pédale sur un ampli à lampe, mais là, honnêtement ça m'a bluffé, la DS-1 rend admirablement bien sur le 800 !

Valà !
StoryClown
je fais pareil que free4one pour le crunch ou pour booster le canal sat d'un amp
free4one
c'est bien d'avoir une esthetique quand a la façon d'obtenir son son mais seul le resultat compte...un truc sympa est de jouer sur une ab box avec 2 amplis...je sais que c'est penible mais 1 transistors (avec chorus style jc 120 roland) et 1 lampes pour les distos, c'est le top...
free4one
et maintenant que c'est serieux gilou est parti...
Gillou
Meu non, j'étais allé retuber un ampli dans un mag lyonnais..
Vous disiez ?

Free, le coup des 2 amplis, un en son clair et l'autre en saturé, je le faisais dans le temps avec une AB Box RFX ABY (qui fait A ou B et A + B), jusqu'au jour où mon pied a rippé et j'ai appuyé sur A+B et je me suis retrouvé avec le son de Van Halen ! Incroyable !
Finalement son clair + son saturé, c'est un truc à essayer absolument...
Vous avez remarqué dans les albums du Maître que même si le son est sévèrement saturé, on entend absolument tout ? C'est parce qu'il y a du son clair la-dessous...
A méditer pour dimanche..
free4one
je crois que jeff beck, larry carlton, franck zappa, keith richards et lui (entre autres certainement) enregistraient egalement le son "acoustique" d'une electrique dans la table de mixage et qu'ils le dosaient avec le reste...
connais tu l'abc box de audiotech ??? une entree, 3 switchs, 3 sorties...
Gillou
Nan, je la connais pas celle-là.
Sont-ils arrivé à résoudre l'éternel problème des boucles de masse ?

En ce moment sur amplification...