J'ai toujours pas d'ampli...je sais...j'ai honte.

Azertymat
Bon...je vous explique le truc : j'ai pas d'ampli et je joue toujours sur une enceinte amplifiée pour synthé et voix. Je m'etais dit que je m'acheterais un ampli mais j'ai acheté plein de pédales d'effets à la place...
Là, je vais commencer à économiser pour en acheter un, soit d'occaz, soit neuf.
Alors, j'hésite entre plusieurs trucs :
-Marshall DSL 100 + Baflle 1960 A d'occaz
-Line 6 Spider 212 neuf
-Marshall DSl 401...
Alors ? Vous me conseillez quoi sachant que je joue plutot de la Brit Pop ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
un petit fender hot rod deluxe !

un vraiment son claire et un vrai crunch bien pourri
non sans rire ce fender est tres bien et pas trop chere 3500/4000 Fr. d'occ.
ou alors un engl screamer 50
A+
Azertymat
fxk a écrit :
un petit fender hot rod deluxe !

un vraiment son claire et un vrai crunch bien pourri
non sans rire ce fender est tres bien et pas trop chere 3500/4000 Fr. d'occ.
ou alors un engl screamer 50
A+

J'avais pensé au Fender mais en disto pour du punk, c'est deja pas possible alors...
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Bah si tu as plein de pédales d'effets, t'as pas besoin d'un ampli à plusieurs canaux ?
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
oui c'est clair mais avec une bonne pedale de disto
ça marche bien.....
FENOMENE184
Moi je te conseille le vox valvetronix au lieu du spider 212 et meme des autres. Mais si tu joues vraiment que de la britpop et tu ne recherche pas la polyvalence je te conseille un vox 15 watts ou le vox ac30....ampli legendaire mais un peu chère. Quel est ton budget et quel style tu veuxaborder que britpop ou autre chose
Azertymat
Kokito a écrit :
Bah si tu as plein de pédales d'effets, t'as pas besoin d'un ampli à plusieurs canaux ?

Non, pas trop besoin.

FENOMENE184 a écrit :
Moi je te conseille le vox valvetronix au lieu du spider 212 et meme des autres. Mais si tu joues vraiment que de la britpop et tu ne recherche pas la polyvalence je te conseille un vox 15 watts ou le vox ac30....ampli legendaire mais un peu chère. Quel est ton budget et quel style tu veuxaborder que britpop ou autre chose

Ok, merci du conseil, je vais voir. Sinon, je dispose au grand max d'un tout petit peu plus de 1 000 €.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
manulonch
Faut pas oublier (non plus) que y'a 15 ans les amplis multicanaux etaient suepr rares et que tous les standarts avaient été joués sur des monocanaux avec une ou deux pedales !

Ce qui manque cruellement de nos jours ?
Un ampli monocanal tout simple pour pouvoir travailler le son avec qq pedales bien choisies !
Genre JTM45 ou Bassman !!
Azertymat
Shaggy_2_dope a écrit :
a part Muse et Radiohead tu tapes dans quel genre Azertymat ?

Shagg

Serafin, RATM, Nirvana, Placebo.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
et bien si tu juges que tu peux assurer ces groupes avec les distos que tu possedes, tu peux peut etre investir dans un ampli a un seul canal ...
sinon t'as regarder du cote de ENGL ?
au fait c'est quoi ton budget ?

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
dafonkybwoy
on y vient, on y vient.
Moi je voiulais acheté un marshall DSL401 ou TSL601. Bah à la place, j'ai acheté un Engl thunder 50, et si c'était à refaire, je le referais sans hésiter.
1: y a des sons clairs superbes avec bcp de punch (contrairement aux Marshall)
2: y a des crunchs superbes (contrairement aux Marshall)
3: y a des disto superbes et qui arrachent les doigts de pieds! (contrairement aux Marshall)

En ce moment sur amplification...