J'ai vendu mon âme au diable… de la Modélisation

Rappel du dernier message de la page précédente :
surfingwithdje
Obiwanpat a écrit :

J’étais équipé d’une Vigier Excalibur Originale, d’un ampli tête Marshall 8200+baffle 1960, d’un Peavey tout lampe Ultra 212 et j’ai tout vendu .. oui tout pour acheter :

Un Combo VETTA 2 + FBV + Une Variax 500 !!

J’ai vendu mon âme au diable …

Pourquoi pas?
Je suppose que tu as essayer le matos avant de l'acheter, que tu as peser le pour et le contre avant de te decider...
De plus tu as choisis de la modelisation haut de gamme, a mon avis ca doit bien sonner!

Et tu as gagné enormement en polyvalence... Donc tu as certainement fait le bon choix!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
J'étais équipé d'une tête Peavy 5150 et d'une baffle Peavy 4 X 12' avec un multi-effet en rack 19' Art et ...

j'ai revendu le tout pour me racheter une gratte + un J-station + 1 pédale....

donc je comprends entièrement cette démarche.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Moi J'aime la modelisation (jai un POD 2.0) le son est super ! Mais jaimerais bien avoir un twin reverb et une serie L koi ! lol
Je pense qu'il faut avoir les deux et apreso n peut faire ce qu'on veut ! Mais faut le porte monnaie bien rempli !
zgergman
yes, modelisation rules!
that's the evolution baby

sinon Obiwanpat, tu as eu l'occasion d'essayer la tete HD147 de chez Line6 aussi avant d'acheter le vetta? (une tete terrible )
reedsmith
debalmond, je pense que tu as raison, modelisation = informatique.
Chez Randall c'est de la lampe, donc ils doivent reproduire et améliorer les circuits.
Apres il faut voir le resultat, qui doit etre certainement excellent.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
debalmond a écrit :

Vous étes vraiment sur de vous.....Randall vends ses amplis comme
des "all tube amplifier" y'a deux 12ax7 dans chaque module (et y'a pas
l'air d'y avoir le moindre calculateur la dedant....faut j'aille voir ça de prés). Y'a 3 grandes familles de simulations d'amplis

1 La modélisation (famille des podlike c'est de l'informatique)
2 L'émulation (comme tech 21, ou les transtubes peavey c'est analogique)
3 La reproduction et l'amélioration de préamp a lampe existant déja (il me semble que c'est ce que fait Randall et Egnater)
Si je dit des conneries merci aux heureux posséceurs des amplis susnomés de me corriger

ok je comprend mieux ce que tu voulais dire, pour toi la modélisation c'est uniquement numérique, alors que pour moi la modélisation correspond plus à un terme général qui comprend la modélisation numérique (pod&co), la modélisation analogique (tech21 en transistor, randall en lampe).
Invité
Juste pour vous faire bondir :
j'avais un Triaxis, un TC G Force et un Peavey 50/50 (là c'était une erreur) et bien j'ai tout laché pour une tête Vetta ! Juste après avoir essayé le combo pendant 5mn ! En son clair !
En tout cas bienvenue à toi, nouvel utilisateur du Vetta (désolé je ne me souviens plus de ton pseudo) , tu peux rejoindre la communauté francophone en cliquant sur le deuxième lien de ma signature.
Zappa fan
Tomber dans la modélisation et acheter un Vetta, why not...
Mais acheter une Variax et laisser tomber une vraie guitare, alors là, c'est de la science-fiction!
FandeQuo
de toute facon dans 100 ans tout le monde aura un petit boitier avec pédalier et baffle inclus dans le petit boiier , qui modélisera a la perfection tous les amplis du monde ! et une guitare qui fera la meme chose avec toutes les guitares
le_vince
pascalreedsmith a écrit :
debalmond, je pense que tu as raison, modelisation = informatique.
Chez Randall c'est de la lampe, donc ils doivent reproduire et améliorer les circuits.
Apres il faut voir le resultat, qui doit etre certainement excellent.

euh les premier ordinateur etait a lampes ...

donc tout le monde parle biens de la meme chose .
Electrokution yes i need .
Obiwanpat
FandeQuo a écrit :
moi je veux un tit test et des samples !!!

allez Obiwanpat ....

gracios

Ecoutez pour ce qui est du test :

C’est simple Variax + Vetta 2 = Le pied !! lol

Je me branche directement avec un câble RJ 45 , plus de Jack, donc du coup pas d'alimentation externe pour la variax.

Pour les sonorités ... je les trouve excellentes !!

Plus aucune limitation, avec cette combinaison, j'ai tous les amplis et toutes les guitare qui me font rêver !!

En tout cas je me suis gardé un peu de matos "à l'ancienne" pour dire de ne pas trop perdre l'esprit ...

Mais il faut le dire... je suis complètement conquis par la modélisation et hier je me suis acheter ..un Roland Micro Cube .. je vous assure que ça aussi c’est de la bombe, comme ça j’exporte la modélisation jusque sur la plage .. lol

Mais jusqu’où ira la technologie...
NS Camus
Il ne faut pas se leurrer, la modelisation et l'informatique dans la guitare, c'est l'avenir, cest sur et certain, donc bon....faudrait que j'essaie pour voir tout ca
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
surfingwithdje
La modelisation c'est vraiment pas mal!
J'utilise presque exclusivement les modelisations de mon pedalier digitech branché dans un ampli à lampe...
Et j'y ai trouvé le parfait accord entre les nouvelles technologies (modelisation) et les anciennes (lampes) pour avoir vraiment le son que je recherchais!

Ce qui est vraiment excellent, c'est l'extreme polyvalence de ce type de produit (on peut vraiment jouer de tous les style et avec des dizaines de sonorités différentes!)
bref, le pied!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
grattphil
Salut,
heureux que vous trouviez dans la modélisation votre quête du son. Pour ma part, j'ai des amplis à lampes Fender, un Flextone et un Pod2.
Pour moi, rien ne remplca un tout lampe, tout ce que l'on peut désirer est là, un son chaud, rond, puissant, modulable selon son jeu et l'attaque des doigt/médiator, enfin le pied quoi.
La modélisation, même si elle permet de se rapprocher des sons lampes , en est encore très loin. Le Pod fait merveille en enregistrement uniquement (c'est d'ailleurs pour çà qu'il a été conçu). Hors enregistrement, je trouve certes de super sons, mais loin, très très loin de ce que j'obtiens avec mes amplis à lampes. C'est un peu mieux avec le flextone, et même si certains sons sont bluffants, je n'ai jamais autant de plaisir à jouer que sur mes tout lampes. Je dirai qu'il manque avant tout la réponse aux nuances de jeu, et aussi un petit coté chimique. En tout cas, en jeu en groupe, il manque nettement beaucoup de choses.
Je précise toutefois que les modélisations sont top, et surtout que celà permet d'approcher un énorme palette de sonorités, du plus clair au plus saturé.
En résumé:
Enregistrement = Pod ;
Jeu à la maison = Flextone ;
Répétition / concert = amplis tout lampes.
Invité
Je voudrais aussi attirer votre attention sur le fait que la modélisation est une technologie relativement récente. Si cette technologie évolue de la même façon que l'informatique, ce dont je ne doute pas, nous risquons d'avoir de bonnes surprises dans les quelques années à venir.
elle est trop bien mon avatar non ? =)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...