J'ai vendu mon âme au diable… de la Modélisation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Obiwanpat a écrit :
Laissez tomber ce post… à l’époque j’avais trop fumé…

Maintenant je joue sur Marshall JMP 2203 et Vox AC 15 … lol

Bienvenue au bercail, oh brebis égarée .

A prendre avec beaucoup de .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
special
ya que les imbeciles qui changent pas d'avis!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
stratus
special a écrit :
ya que les imbeciles qui changent pas d'avis!

D'autant que maintenant il sait, vraiment, pourquoi
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Bien vrai, il faut d'abords prendre plaisir. Vu que je ne suis pas à même d'exploiter un lampe correctement au vu de leur puissance sonore et de mon niveau technique encore très bas. J'ai aussi opté pour de la modélisation, mais pas dans le bas de gamme.

Pourquoi ça et pas du pur transistor, bonne question. Je connais des gars qui ont jouer durant plus de 20 ans sur transitor. De mon point de vue, c'était plus un côté pratique, le tout en un, avec suffisament de puissance et une section d'effet plus que complète. Puis le son était aussi au rendez-vous.

Cependant je suis encore loin d'avoir fait le tour de mon ampli, tant sa palette est large. Donc, un changement, ce sera pas de si tôt.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
J'ai une Variax et un Fender Cyber Deluxe et ça marche du tonnerre. Mais depuis quelques temps j'ai plaisir à rejouer en "plug and play" sur un tout lampes. On retrouve une dynamique et une chaleur que n'ont pas (encore) les amplis à modelisation. Après dire "c'est nul" sans avoir essayer et sans avoir un discours argumenter, c'est faire comme les types des années quarante, cinquante qui criaient au scandale en voyant les premières Fender Brodcaster ou Gibson Les Paul : "c'est pas une guitare, c'est n'importe quoi, etc."
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
L'idéal ce serait d'avoir les 2. Mais là les finances ne suivent pas. Puis j'en suis qu'au stade de petites répètes. A long terme, si des concerts s'annoncent, et de mon point de vue j'y vois plus une complémentarité.

Enfin bref, je ne puis pas fermé, bien au contraire, il faut juste qu'on y trouve son compte et que les finances soient là
Et par la même occasion que je me lasse du son de mon ampli actuel.
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
Doc Loco a écrit :
Obiwanpat a écrit :
Laissez tomber ce post… à l’époque j’avais trop fumé…

Maintenant je joue sur Marshall JMP 2203 et Vox AC 15 … lol

Bienvenue au bercail, oh brebis égarée .

A prendre avec beaucoup de .

le fils prodigue revient de sa vie de luxure ^^

moi aussi j'ai eu ma page modélisation.. Marshall artist > Pod 2 > AD15VT > JCM slash > classic 30 > AD30 TC

en fait, on y revient toujours : la lampe; c'est ça qui est bon ! (quand on a les sous bien sur...)

les lampe de puissance moyenne (15 - 30W ) je trouve ça vraiment excellent. ça a les avantages des lampes... sans les inconvénients ^^ même a volume écoutable, ça sonne, et en situation, il y a une réserve de patate appréciable. bref, j'ai trouvé mon Eldorado, bye bye modélisation !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...