J'ai vendu mon âme au diable… de la Modélisation

Obiwanpat
J’ai vendu mon âme au diable…

Tout a commencé le jour ou je me suis renseigné sur l’évolution du matos, en effet guitariste depuis une dizaines d’années, j’avais pas mal décroché, je joué sur mon vieux matos sans me poser de questions, sans me soucié que le monde avait changé… Achetant un magazine (coup de folie ou nostalgie.. ) je tombe sur une nouvelle technologie .. Soit disant révolutionnaire … la Modélisation … une simulation de tout les amplis de mes rêves.. (Tiens ça peu être intéressant, surtout pur le prix) Je cours vite chez le premier magasin de musique près de chez moi, chez qui j’achète des cordes temps en temps , mais pas de matériel depuis des lustres..
Et j’essai le Vamp … et la … c’est la folie je tombe complètement sous le charme. A ce moment la .. J’avais déjà vendu mon âme au diable.. Je repars donc avec le Vamp.. ne jouant exclusivement qu’avec lui, prenant mon pied de plus en plus intensément (faut dire que j’avais un bon casque, car sur des baffles c’est pas pareil..) Depuis ce jour la .. je n’ai cessé d’évolué vers le coté obscur jusqu'à ce que bascule complètement ; J’étais équipé d’une Vigier Excalibur Originale, d’un ampli tête Marshall 8200+baffle 1960, d’un Peavey tout lampe Ultra 212 et j’ai tout vendu .. oui tout pour acheter :

Un Combo VETTA 2 + FBV + Une Variax 500 !!

J’ai vendu mon âme au diable …
  • Publié par
    Invité
    le
Toutes mes condoléances...

(Nan allez amuses-toi bien et fais nous des photos-samples tant qu'à faire :wink
Gros Tony
photo de tout ça voyons, toutes mes condoleances
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je serais pas contre des petits samples, des petites photos et un petit test (rien que ça).
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
que dieu te donne son pardon
reedsmith
J’étais équipé d’une Vigier Excalibur Originale, d’un ampli tête Marshall 8200+baffle 1960, d’un Peavey tout lampe Ultra 212 et j’ai tout vendu .. oui tout pour acheter :

pouahhhh le fou !!!!
Pendant que tout le monde en chie pour s'acheter ce qu'il vient de vendre pour remplacer les faux a modelisation, lui il vend le bon pour acheter le truand !!!
Bien sur c'est bien la modelisation,mais quand on a rien d'autre !!!

ok je le debat va etre relancé encore une fois !
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Bitozar1
Et les gars, vous connaissez pas la modélisation analogique ???? Le Randall MTS, ça vous dit rien ? Modélisation à lampe inside ! Faites un tour, vous m'en direz des nouvelles !!! Bon, c'est pas le même prix.... 1700€ le combo tout nu et 340€ l'ampli modélisé à ajouter sous forme de rack...

Et là j'en vois déjà: "si c'est pour mettre tout ce fric", autant acheter les originiaux !
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
bravo vive l'évolution!!!!!!!
bien fait pour les réacs!
c'est bon je sors me tuer pas!!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
FandeQuo
Salut

Bon moi j'étais parti chez "millonga" pour regarder si y'avait pas une telecaster dans le coin.......

et presque en sortant j'ai vu la vARiax, j'ai du jouer 5 min dessus (sur spider II je crois) hey ba c'est top ... j'avais un son genre rock et Les paul modélisés , c'est super et jai trouvé le confort de jeu super agréable sur la variax apres pour les trucs acoustiques et tout , un minimun de réglages s'impose.......
reedsmith
ohla !
J'ai pas dit que c'etait pas bien la modelisation, j'aime bien, j'en ai comme tout le monde, j'acheterais peut etre aussi une Variax 700 mais je REVENDRAI PAS mes vraies grattes pour les remplacer par des fausses !!
Sans compter sur les differences de son (qui seront de plus en plus mineures avec le temps), je trouve plus sympa d'avoir plusieurs grattes qui ont un confort different, un toucher different.
C'est plus du feeling qu'autre chose.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
Bitozar1 a écrit :
Randall MTS, ça vous dit rien ? Modélisation à lampe inside ! Faites un tour, vous m'en direz des nouvelles !!! Bon, c'est pas le même prix.... 1700€ le combo tout nu et 340€ l'ampli modélisé à ajouter sous forme de rack...

Et là j'en vois déjà: "si c'est pour mettre tout ce fric", autant acheter les originiaux !

Si, j'ai vu des tests là dessus dans un mag et j'avoue avoir été très tenté ... d'écouter avant de passer à la caisse!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
debalmond a écrit :
Scott a écrit :
Bitozar1 a écrit :
Randall MTS, ça vous dit rien ? Modélisation à lampe inside ! Faites un tour, vous m'en direz des nouvelles !!! Bon, c'est pas le même prix.... 1700€ le combo tout nu et 340€ l'ampli modélisé à ajouter sous forme de rack...

Si, j'ai vu des tests là dessus dans un mag et j'avoue avoir été très tenté ... d'écouter avant de passer à la caisse!

Randall mts c'est pas de la modélisation, c'est des préamps modulables (inspirés d'amplis de référence) qu'on peut interchanger dans les têtes
et le combos de la série RM....faut pas tout mélanger les gars

non non, c'est belle et bien de la modélisation, le but est quand même de reproduire certains grands amplis.
Bitozar1
Je confirme ! Ca te permet de module du Twin (blackface ou deluxe), AC30, Mesa, JTM45 etc...
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
FandeQuo
moi je veux un tit test et des samples !!!

allez Obiwanpat ....

gracios
surfingwithdje
Obiwanpat a écrit :

J’étais équipé d’une Vigier Excalibur Originale, d’un ampli tête Marshall 8200+baffle 1960, d’un Peavey tout lampe Ultra 212 et j’ai tout vendu .. oui tout pour acheter :

J’ai vendu mon âme au diable …

Pourquoi pas?
Je suppose que tu as essayer le matos avant de l'acheter, que tu as peser le pour et le contre avant de te decider...
De plus tu as choisis de la modelisation haut de gamme, a mon avis ca doit bien sonner!

Et tu as gagné enormement en polyvalence... Donc tu as certainement fait le bon choix!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...