J'ai vendu mon âme au diable… de la Modélisation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obiwanpat
VAiHalen a écrit :
la vigier ne sonne pas froid sauf sur du line6.. cest le musicien qui fait sonner une guitare.

La vigier sonne froid ! Je la jouais sur un JCM 900 et un Peavey Ultra 212 (tout lampe) et cela pendant bien .. 5 ans et je t'assure qu'elle sonne froid.. pas assez de caratere à mon gout ..

Le jour ou j'ai eu une stratocaster entre mes mains .. j'ai compris dessuite la difference ...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
FandeQuo a écrit :
zorg58 a écrit :
Je peux comprendre obiwanpat que tu aies acheté le vetta, à mon avis, c'est un super ampli. Mais revendre une Vigier Excalibur pour une Variax
Franchement,... elles sont moches les Variax!
Il me semble en plus, que, à part en étant fan de vintage (LesPaul, Strato, Dobro... ), les sons qu'elle dégage ne sont pas extraordinaires. Pas de PRS modélisée, ni d'ESP, ni de Jackson,....
Pour moi qui suis plus dans le style métal, je ne vois aucun intérêt dans cette gratte, son look est banal, le son est valable pour des distos allant jusqu'au rock, pour le reste on repassera
Mais bon, quand on a des gouts plus eclétiques, je suis d'accord que cette config est assez avantageuse en terme de polyvalence.

mdr ils vont pas te modélisés des guitares de con.....
- 1 pour la vigier....

Oh! la belle remarque pleine d'intelligence ... et oui j'ai une Vigier et dans un VHT GP3 + un 2/50/2, faut le vouloir pour que ça sonne froid .

Sinon j'ai absolument rien contre la modélisation (rapport au GP3 + 22/50/2), au contraire, je l'utilise aussi... et tant qu'on éprouve du plaisir à jouer...
Obiwanpat
j'ai donné chez vigier ...

Maintenant je passe à autre chose ..

La M O D E L I S A T I O N yearrr

C'est pour moi une enorme revolution tout ça .. !!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Obiwanpat a écrit :
j'ai donné chez vigier ...

Maintenant je passe à autre chose ..

La M O D E L I S A T I O N yearrr

C'est pour moi une enorme revolution tout ça .. !!

Tu peux avoir les 2, c'est tout à fait compatible (mais apparemment exit Vigier pour toi :lol .
voodooo child
tu lui prefere quoi a ton nouveaux matos de ce que tu possedait avant??

parceque faut vraiment tombé amoureux pour faire sa
slash694
petite question:
les tetes a lampes ne changent pas de son ou de dynamique quand on remplace les lampes de préampli et de puissance?
le vetta ne peut pas le simuler?
un jour j'aurais ma Frankie
stratus
Ils sont vachement forts les ingés de Line6.

Avec une Strat et un AC30TB j'arrive pas à obtenir le son qu'ils ont modélisé pour cet ampli dans le POD XT pro
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Obiwanpat a écrit :
J’ai vendu mon âme au diable…

Tout a commencé le jour ou je me suis renseigné sur l’évolution du matos, en effet guitariste depuis une dizaines d’années, j’avais pas mal décroché, je joué sur mon vieux matos sans me poser de questions, sans me soucié que le monde avait changé… Achetant un magazine (coup de folie ou nostalgie.. ) je tombe sur une nouvelle technologie .. Soit disant révolutionnaire … la Modélisation … une simulation de tout les amplis de mes rêves.. (Tiens ça peu être intéressant, surtout pur le prix) Je cours vite chez le premier magasin de musique près de chez moi, chez qui j’achète des cordes temps en temps , mais pas de matériel depuis des lustres..
Et j’essai le Vamp … et la … c’est la folie je tombe complètement sous le charme. A ce moment la .. J’avais déjà vendu mon âme au diable.. Je repars donc avec le Vamp.. ne jouant exclusivement qu’avec lui, prenant mon pied de plus en plus intensément (faut dire que j’avais un bon casque, car sur des baffles c’est pas pareil..) Depuis ce jour la .. je n’ai cessé d’évolué vers le coté obscur jusqu'à ce que bascule complètement ; J’étais équipé d’une Vigier Excalibur Originale, d’un ampli tête Marshall 8200+baffle 1960, d’un Peavey tout lampe Ultra 212 et j’ai tout vendu .. oui tout pour acheter :

Un Combo VETTA 2 + FBV + Une Variax 500 !!

J’ai vendu mon âme au diable …

tant pis pour toi
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Obiwanpat
Laissez tomber ce post… à l’époque j’avais trop fumé…

Maintenant je joue sur Marshall JMP 2203 et Vox AC 15 … lol
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
je vois plutôt la modelisation comme un système permettant "d'évaluer et de déterminer " de manière plus moins précise le matos que lon désirerait avoir par la suite; et ce de manière pas trop onéreux.

je n'ai pas encore testé suffisamment les modélisations dites de luxe mais pour toutes les autres modèles (pod, vamp,etc..) bien que cela imite plus ou moins fidèlement le rendu d'un ampli à lampe, je n'ai pas encore trouvé un qui en soit la copie exact. peut être que d'ici qq années y aura des simulations bleuffantes délivrant un son ultra chaud avec une bonne dynamique, mais pour l'heure c'est encore tout à fait cela (mais il y a largement de koi se faire plaisir en attendant).

Vendre une vigier et tout son matos pour une variax et vetta, chacun ses goûts (bien qu'à ce niveau j'aurai juste chger l'ampli pour un bon gros laney plutôt que de revendre une guitare haut de gamme)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Obiwanpat a écrit :

changement radical...
Alexpumpkins
Obiwanpat a écrit :

Ptain !!

J'viens de me taper les 8 pages pour arriver à cette conclusion... lol
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Doc Loco
Obiwanpat a écrit :

Bienvenue au bercail, oh brebis égarée .

A prendre avec beaucoup de .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur ampli et préampli guitare...