J'suis une quiche de l'aide!

rush59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rush59
    le
Voilà j'ai un ampeg BA115 qui allait trés bien dans mon ancien groupe! Mais là je vais en avoir un second dans lequel il y a un vrai batteur et un autre gratteux! J'ai peur d'être un peu court niveau son surtout que les gratteux font des achats c'est temps si sur du tout lampe alors je voulais savoir plein de p'tit truc!

Déjà est ce que mon ampli peut résister face à deux gratteux acharnés et un batteur qui aime bien taper?

Si je dois changer d'ampli je dois taper dans le tout lampe?

Si oui je dois économiser 5, 10 ou 15 ans? Fin savoir combien peu revenir cet achat!
and fast don't lie!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
attends la première répète avant de flipper....
sinon, 15a déconomie pour un vrai ampli me semble le minimum !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
grizzli68
Bah, j'ai connu ça la course à la puissance ou chaqu'un veut jouer plus fort que l'autre Il faut arriver à jouer ensemble et pas tout seul...
Le batteur des Mupetshow n'a qu'a taper moins fort et les autres gratteux n'ont qu'à diminuer le volume de leurs amplis
Ton combo fait quand même 100WRMS Vous comptez sonoriser BERCY ?
rush59
  • Publié par
    rush59
    le
Bah demain on joue à l'olympia
Mais sinon qu'est ce qu'apporte un ampli a lampe?
Me taper pas je suis inculte!
and fast don't lie!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
perso, compte tenu de la qualité des amplis basse transi qu'on trouve maintenant, il me semble que le saut transi/lampe est moins spectaculaire (niveau son gagné) en basse qu'en gratte.
mais bon, y a des bassistes qui ne jurent que par le full tubes et ils ont sans doutes d'excellentes raisons.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
En repet je joue sur une bouse de 75W et on m'entend avec le master à peine au 3/4.

Evidement mon batteur n'est pas un gros bourin et mon guitariste sait se tenir, mais je pense que ton ampli actuel devrait suffire. Ci ce n'est pas le cas je pense que vous devriez vous souciez du volume sonore auquel vous jouer
icks
  • Publié par
    icks
    le
surtout ne néglige pas l'importance du "placement" de ton ampli.

A 2m de toi, bien en face de ton visage, légèrement incliné vers toi. tu va déja le trouver mieux qu'a sortir les watts pour tes basquettes.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
rush59
  • Publié par
    rush59
    le
Il est inclinable (j'sais pas comment ça s'écrit ^^) je suis obligé qu'il soit quand même à 2 métres?
and fast don't lie!
meringue
Don't worry. Au début et comme tout guitariste, quand je voyais toutes mes idoles sur des deux corps, je me disais que c'était la seule solution pour avoir le son. Eh bien je me plantais. Des années après, je joue sur un 30 watts (a lampes, certes) et le bassiste de mon groupe sur un 100 watts transistors. Le tiens est un Ampeg, plutot une marque qui est connue pour sa bonne qualité. Donc, tu ne devrais avoir aucun soucis, sauf si tes acolites décident d'acheter des stack Marshall et de les mettre à fond.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
icks
  • Publié par
    icks
    le
rush59 a écrit :
Il est inclinable (j'sais pas comment ça s'écrit ^^) je suis obligé qu'il soit quand même à 2 métres?

les basses ont besoin d'un peu de place pour ronronner.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
stratus
meringue a écrit :
Don't worry. Au début et comme tout guitariste, quand je voyais toutes mes idoles sur des deux corps, je me disais que c'était la seule solution pour avoir le son. Eh bien je me plantais. Des années après, je joue sur un 30 watts (a lampes, certes) et le bassiste de mon groupe sur un 100 watts transistors. Le tiens est un Ampeg, plutot une marque qui est connue pour sa bonne qualité. Donc, tu ne devrais avoir aucun soucis, sauf si tes acolites décident d'acheter des stack Marshall et de les mettre à fond.

Dans ce cas enfuie-toi pendant que tu possède encore de l'audition
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli basse...