JCM 2000 ou 800 ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    fiool
    le 02 Nov 2005, 22:11
Ok merci Si quelqun'un d'autre veut s'exprimer aucun probleme. J'crois que je vais prendre le 2203 (j'aurai du bon matos ^^) et par contre en baffle il faut quoi? Car je connai un peu rien ^^
Obiwanpat
fiool a écrit :
Ok merci Si quelqun'un d'autre veut s'exprimer aucun probleme. J'crois que je vais prendre le 2203 (j'aurai du bon matos ^^) et par contre en baffle il faut quoi? Car je connai un peu rien ^^

Attention, ne t'attend pas a avoir un son supra moderne avec ...

Mais avec une 2203 , si tu envois du gros riff tu vas faire vibrer la galerie

Comme je te disais .. cet ampli est vivant
Metalman
Obiwanpat a écrit :
pour ce qui est du simple canal .. c'est toute une education a refaire... mais il sera très difficile d'obtenir un son super clean en ayant en meme temps un son saturer (sur une meme chanson..)

Sinon il faudra faire intervenir une pedale saturation mais c un peu dommage..

si tu est a bloc saturation hard rock 80 je te conseil le jcm800 , le son est extraordinaire !! ensuite pour d'autre style il faudra travailler le son (pedale effect).

si tu veux un amplis passe partout, exploitable d'entrée, je te conseil le jcm 2000, il n'a pas la magie du jcm 800 2203 .. mais tu pourras tout de meme t'amuser avec croi moi!

Mais attention pour jouer sur Marshall il faut avoir l'esprit Rock

en même temps écoute tous les lives des groupes de 80's, leurs sont clair sont toujours un poil saturé et pourtant ça le fait grâve!!!!!en utilisant juste le potard de volume ça peus le faire, faut juste s'y habituer et plus chercher les passages trop radicaux du son saturé au clair ou inversement!
Obiwanpat
Metalman a écrit :

en même temps écoute tous les lives des groupes de 80's, leurs sont clair sont toujours un poil saturé et pourtant ça le fait grâve!!!!!en utilisant juste le potard de volume ça peus le faire, faut juste s'y habituer et plus chercher les passages trop radicaux du son saturé au clair ou inversement!

Exactement c'est ce que je disais.. c'est juste une question d'éducation .. (moi perso j'ai grandi avec des amplis double canals.. du coup il a fallut que je m'adapte lorsque je suis passé sur 2203)
Xavier MTL
GUY777 a écrit :
Citation:
sinon le 2000 est pas mal aussi ... je te conseille de le testé ! c'est bien meilleur qu'un peavey par exemple ... c super pour la polyvalence .. je trouve le Son Clair génial !!

Citation:
jcm 2000 =
1 son clair excelent

Facile de se moquer après avoir eu 50 000 000 de têtes différentes... Dans les ampli "concurents" le clean du jcm2000 est quand même mieux que le jcm900, que le XXX et le 5150 de Peavey, que le Dual Rectifier, etc...
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
murtaugh
bah moi je touve que le JCM 2000 est pas terrible du tout: le grain de la disto est vraiment dégueu, le son clair sonne justement pas clair.
ce n'est pas du tout dans mes gouts
Don Guillermo
Citation:
Citation:
Facile de se moquer après avoir eu 50 000 000 de têtes différentes... Dans les ampli "concurents" le clean du jcm2000 est quand même mieux que le jcm900, que le XXX et le 5150 de Peavey, que le Dual Rectifier, etc...

Je preferes le clean du XXX ou du 900 a celui du 2000 , largement meme , mais ça n' est que mon gout a moi , chacun est libre de preferer autre chose , hein

Perso je place celui du 2000 au " niveau " de celui du 5150 , si tant est qu' il soit possible de faire un classement , forcement subjectif
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
euh le son clean d'un JCM900 on dirait celui d'un ampli transistor type peavey bandit. Non le son clair du jcm2000 est quand meme bien au dessus de celui du 900, beaucoup plus exploitable en tout cas... Apres ca dépend des gouts bien sur...
Don Guillermo
Citation:
euh le son clean d'un JCM900 on dirait celui d'un ampli transistor type peavey bandit. Non le son clair du jcm2000 est quand meme bien au dessus de celui du 900, beaucoup plus exploitable en tout cas... Apres ca dépend des gouts bien sur...

Oui la preuve !

Obiwanpat
J'ai possédé les trois, exactement : la tete JCM900 Dual Reverb 100W, un Combo JCM2000 TSL 601, et une Tete 2203 JMP (equivalent du JCM800)

Dans l'ordre de mes preference en son Sarturé :

1 - JCM800
2 - JCM2000
3 - JCM900

Pour les son clair :

1 - JCM2000 (je me répéte mais il a vraiment un son clair excelent !!)
2- JCM800
3 - JCM900

Attention tout ceci est relatif .. meme si de nombreuses personnes disent que le JCM 900 c'est de la bouze.. c'est quand meme exploitable, et il y en a tellement sur le marché, qu'on peu faire une super affaire pour commencer dans le monde des lampes

En tout cas j'aime bien le JCM 2000 , si j'avais eu un peu plus de fric, j'aurai gardé le mien (en complement de ma 2203).. car c'est super polyvalent comme ampli.. et il a un son clair que j'adore..
Don Guillermo
Citation:
1 - JCM2000 (je me répéte mais il a vraiment un son clair excelent !!)

C 'est ton droit de le penser , pas de problemes

Par contre par curiositée , sur quoi tu as joué pour comparer , a par les Marshall bien sur ....

Carvin ? , Rivera ? , Peavey Classic ? Brunetti ? Fender ? pour moi ça se sont des sons clairs tres bons voir excellents , celui d' un JCM2000 est pour moi plus plat
Obiwanpat
en dehors des marshall J'ai eu un Vetta II, un Peavey Lampe Ultra 212, un carlesbro GLX et d'autre amplis encore plus moisie..

J'ai joué sur Roland, mesa, engl, H&K et plein d'autre que j'ai oublié

Par contre j'ai jamais joué sur brunetti, rivera, carvin etc ..

il y a tellement de marque aussi ..

Bref .. j'aime le son clair du JCM 2000
  • Publié par
    fiool
    le
Ok thank les gars, en tout cas ça va changer de mon mg10cd ^^ Comme baffle vous me conseillez quoi (un 2*12 c'est cool ?) car le mesa en v30 j'ai pas trouvé Il assure pour le hard rock, heavy metal le 2203 (Maiden, Metallica...)? C'est une tête 100W ou 50W? Je sais que je pose plusieurs fois la même question mais j'aime bien être sur ^^
123thebest321
2203 -> 100 W
2204 -> 50 W

Pour aller avec je te conseil un 2x12 avec des HPs Celestion Vintage 30 (V30) , ORANGE par exemple.
salut les gars je profite de ce topic sur le 800 pour poser une question, est ce que in jcm 800 combo, ecrit lead series devant sur plaque dorée avec 1 hp, et apparement c un 50watt, c un bon jcm800, est ce mieux que mon jcm 900 4102 en combo 100 watt avec 2 hp, car je peux virer le jcm 900 pour prendre le 800,
ce jcm800 a une pedale de boost, et appparemntil y a deux canaux ( oups) sur la facade il y un son pour le normal avec reglage de basse et medium, et l autre il ecrit boost avec bass gain medium et aigu, et volume, ensuite il y a un master volum pour les deux canaux et une reverb...
merci de m eclairer car c urgent un peu) merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...