JCM 2000 ou 800 ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    fiool
    le 05 Nov 2005, 16:14
Doc Loco a écrit :
fiool a écrit :
Ok, c'est un peu con ce que je vais dire mais quand on passe alors du clean au saturé, le volume lui augmente en même temps puisqu'on augmente le volume de la gratte non ?

En fait, sur un ampli saturé, le volume de la guitare agit plus comme un gain que comme un volume.

Ah ok je vois thank Si vous avez d'autres info ou que vous me conseillez un autre ampli je sui preneur (ou si vous vendez un jcm800 2203 je suis preneur aussi ^^ ). En baffle je prend n'importe quoi ou toute marque?
psicoblues
Ho qu'il est beau le JCM800!
Mais en 100watt c'est ingérable que ce soit en groupe ou pire chez soit.
pour utiliser le crunch de ces têtes, faut jouer avec un casque de protection comme les utlisateurs de marteau piqueur.
C'est clair qu'il est génial cet ampli, une légende! mais bon dans 3/4 du temps inutilisable, je parle du crunch. Donc faut passer par une pédale.

Personellement je possède un JTM45(donnée 30/40watt) et déjà là si je veux obtenir un crunch je fais trambler le voisinage, donc un 100watt

Pour le JCM2000(version DSL401), vu que je le possède je peux en parler:
40watt très bien chez soit, répètte et concert(soit seul ou couplé à un baffle, qui est ma préférence).
Le clean est potable(mais beurk quand je passe du JTM45 au 2000), manque cruellement de dynamique.
L'OD1: pas mal, des crunch sympa, on peux faire dans le Blues, Rock 60/70' facilement.
L'OD2: si on pousse le gain à fond c'est très compressé et un son relativement sourd. Avec ma Lp j'obtient facilement un sustain infini.

Je l'ai utilisé pendant 3ans 1/2 en répètte et concert avec mon ancien groupe, et le son à toujours été au rendez vous mais malheuresment il n'était pas tout seul:

GROS POINT NOIR DE CET AMPLI: il a fallu que je refasse tout la partie puissance(renforcement des pistes et des soudures).
Il lui faut installer un système de refroidissement car il chauffe énormément.
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
avec une hot plate c'est pas inutilisable
  • Publié par
    fiool
    le
ZePot a écrit :
avec une hot plate c'est pas inutilisable

C'est quoi un 'hot plate" ? Sinon merci psicoblues car j'ai un pote qui va se l'acheter le dsl401, je lui ferait dire qu'il chauffe beaucoups, sinon il est souvent tombé en panne ou pas, ou des problemes particulier?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
un atténuateur. google THD hot plate, va sur leur site, tu comprendras. En gros tu peux foutre ton ampli a fond sans devenir sourd.
psicoblues
ZePot a écrit :
un atténuateur. google THD hot plate, va sur leur site, tu comprendras. En gros tu peux foutre ton ampli a fond sans devenir sourd.

ouai, mais autant prendre un ampli moins puissant.
Deplus avec certain attunuateur tu crame les transfos.

@fiool: à part les problèmes de chauffe rien d'autre à signaler sauf que juste j'aime très bien cet ampli(ce fût mon tout premier à lampe) et maintenant ça fait 5 ans que je l'ai et je ne pense pas encore à m'en séparer
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
  • Publié par
    fiool
    le
Ok thank Vous pouvez proposé autre chose bien sûr ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...