Ho qu'il est beau le JCM800!
Mais en 100watt c'est ingérable que ce soit en groupe ou pire chez soit.
pour utiliser le crunch de ces têtes, faut jouer avec un casque de protection comme les utlisateurs de marteau piqueur.
C'est clair qu'il est génial cet ampli, une légende! mais bon dans 3/4 du temps inutilisable, je parle du crunch. Donc faut passer par une pédale.
Personellement je possède un JTM45(donnée 30/40watt) et déjà là si je veux obtenir un crunch je fais trambler le voisinage, donc un 100watt
Pour le JCM2000(version DSL401), vu que je le possède je peux en parler:
40watt très bien chez soit, répètte et concert(soit seul ou couplé à un baffle, qui est ma préférence).
Le clean est potable(mais beurk quand je passe du JTM45 au 2000), manque cruellement de dynamique.
L'OD1: pas mal, des crunch sympa, on peux faire dans le Blues, Rock 60/70' facilement.
L'OD2: si on pousse le gain à fond c'est très compressé et un son relativement sourd. Avec ma Lp j'obtient facilement un sustain infini.
Je l'ai utilisé pendant 3ans 1/2 en répètte et concert avec mon ancien groupe, et le son à toujours été au rendez vous mais malheuresment il n'était pas tout seul:
GROS POINT NOIR DE CET AMPLI: il a fallu que je refasse tout la partie puissance(renforcement des pistes et des soudures).
Il lui faut installer un système de refroidissement car il chauffe énormément.