JCM 2000 ou 800 ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut les gars je profite de ce topic sur le 800 pour poser une question, est ce que in jcm 800 combo, ecrit lead series devant sur plaque dorée avec 1 hp, et apparement c un 50watt, c un bon jcm800, est ce mieux que mon jcm 900 4102 en combo 100 watt avec 2 hp, car je peux virer le jcm 900 pour prendre le 800,
ce jcm800 a une pedale de boost, et appparemntil y a deux canaux ( oups) sur la facade il y un son pour le normal avec reglage de basse et medium, et l autre il ecrit boost avec bass gain medium et aigu, et volume, ensuite il y a un master volum pour les deux canaux et une reverb...
merci de m eclairer car c urgent un peu) merci
pour en revenir au jcm2000 je l ai essyé avec ma gratte dasn un magasin c le baffe du slash signature qui etait branché avec, eh ben je tassure c etait dementiel je m y attendit pas, le son etait merveilleux

je venais de voir le concert de velve revolver 2 jours avant j avais l impression d y etre encore, je pensais que c etait de la daube ben non

meme le vendeur etait surpris, il a voulu essayé avec ma gratte ( c les paul std de 76, elle a un son vraiment terrible, mieux que les gibson actuel je trouve, enfin different quoi)

si il existait en combo pas trop cher je le prendrais, ou alors ils sont trop faible( c des 40 watt je crois)
  • Publié par
    fiool
    le
Ok thank les gars, en tout cas ça va changer de mon mg10cd ^^ Comme baffle vous me conseillez quoi (un 2*12 c'est cool ?) car le mesa en v30 j'ai pas trouvé Il assure pour le hard rock, heavy metal le 2203 (Maiden, Metallica...)? C'est une tête 100W ou 50W? Je sais que je pose plusieurs fois la même question mais j'aime bien être sur ^^ Sinon je sais qu'il y a un footswich avec les Jcm2000, il y en a pour les Jcm800?
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
fiool a écrit :
Ok thank les gars, en tout cas ça va changer de mon mg10cd ^^ Comme baffle vous me conseillez quoi (un 2*12 c'est cool ?) car le mesa en v30 j'ai pas trouvé Il assure pour le hard rock, heavy metal le 2203 (Maiden, Metallica...)? C'est une tête 100W ou 50W? Je sais que je pose plusieurs fois la même question mais j'aime bien être sur ^^ Sinon je sais qu'il y a un footswich avec les Jcm2000, il y en a pour les Jcm800?

le 2203 est un 100w et monocal donc pas de switch
si tu veux faire du métal prévois de lui coller un overdrive genre une ibanez ts9 ou une boss ds1
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
  • Publié par
    fiool
    le
ryu a écrit :
fiool a écrit :

le 2203 est un 100w et monocal donc pas de switch
si tu veux faire du métal prévois de lui coller un overdrive genre une ibanez ts9 ou une boss ds1

Ok pour ceux qui l"ont le 2203, c'est genant de changer de sons "à la main"? Et pour les baffle ben pour 300-500 euros vous me proposer quoi (en 2*12)? En tout cas je n'imaginais pas avoir autant de réponses ^^ Vous assurez les gars
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
tu sais t'es pas obligé de changer à la main, tu peux t'acheter une pédale de volume
warrior10
Pour le jcm800 j'utilise une pédale de disto (boss ds-2).....je vais me faire taper mais même si j'adore la disto de l'ampli, que j'utilise souvent, pour ce que je fais en général et pour mon groupe surtout le son de ma DS2 est préférable, plus puissant et crade encore et surtout j'ai souvent besoin d'un bon son clair sur mes morceaux, donc là j'ai pas le choix, branché en low et c'est parfait!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
rien de mal à utiliser une pédale de disto

surtout pour un fan de Nirvana
willyb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    willyb
    le
il existe une version du JCM800 2203 en 50W, mais qu'en est il par rapport à la version 100w...?
ça n'a aucun sens...
Doc Loco
willyb a écrit :
il existe une version du JCM800 2203 en 50W, mais qu'en est il par rapport à la version 100w...?

2204 - souvent plus chère que la 2203, car plus recherchée du fait de sa puissance plus facilement gérable.
Chriswayback
RootsRadicals a écrit :
Le JCM 800 enterre le Jcm 2000 .....

+10
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
  • Publié par
    fiool
    le
Et sinon au niveau des réglages ça se passe comment ? Par exemple comment on passe d'un son clean à un son saturer ?
Maxcreed
Obiwanpat a écrit :
oui en saturation.. mais le JCM 800 est dure a trouver ... (j'ai mis 2 ans )

Par contre le JCM 2000 enterre pas mal d'autre amplis d'autre marque... et il est super polyvalent..

Euuuh, ça dépend avec quels marques t'as comparé !

Perso je préfère le clean d'un 900 dual reverb !

Le 2000 est très plat et peu dynamique et sonne pas top à mon goût mais bon !

Prends un SL-X ! lol

Les combos à un seul canal on les reconnaît facilement, ils ont que 6 potards en façade !

Pour gérer ton son, tu fais ça au volume de la guitare, à force de le baisser, le son va devenir clair car tu n'attaques pas suffisamment les tubes pour produire de la saturation !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    fiool
    le
Ok, c'est un peu con ce que je vais dire mais quand on passe alors du clean au saturé, le volume lui augmente en même temps puisqu'on augmente le volume de la gratte non ?
Doc Loco
fiool a écrit :
Ok, c'est un peu con ce que je vais dire mais quand on passe alors du clean au saturé, le volume lui augmente en même temps puisqu'on augmente le volume de la gratte non ?

En fait, sur un ampli saturé, le volume de la guitare agit plus comme un gain que comme un volume.
  • Publié par
    fiool
    le
Doc Loco a écrit :
fiool a écrit :

En fait, sur un ampli saturé, le volume de la guitare agit plus comme un gain que comme un volume.

Ah ok je vois thank Si vous avez d'autres info ou que vous me conseillez un autre ampli je sui preneur (ou si vous vendez un jcm800 2203 je suis preneur aussi ^^ ). En baffle je prend n'importe quoi ou toute marque?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...