JCM 2000 ou 800 ?

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    fiool
    le
Yop les gars !!!

Voilà ben bientôt (d'ici Noël environ) je compte acquérir un nouvel ampli. J'ai entendu parler des Jcm 800 que c'était un culte cet ampli, mais d'un autre coté les 2000 ben ont les vois partout, sachant que je l'achete (l'ampli) d'occaz et je prendrai un combo car je joue pour l'instant chez moi.
Je joue comme style de jeu ce serait plutôt heavy metal avec Maiden, Priest, et hard-rock voir metal avec Metallica.

Sur les sujets précédents ont dit souvent que pour les Jcm800 une pédale de disto suffit (pour ma part je possede une Jackhammer ça suffit pour mon style de jeu?), et pour les 2000 eux ont tendance à tomber en panne et de surchauffer. Et comme gratte pour l'instant j'ai une Jackson DX10D MIJ.

Voilà
catou.51
Chope toi un Jcm 800 la version combo de la tete 2203, c'est nikel pour ton style de jeu, rock,hard-rock. et pour le booster ta jackhammer ferait bien l'affaire.
RootsRadicals
Le JCM 800 enterre le Jcm 2000 .....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Obiwanpat
oui en saturation.. mais le JCM 800 est dure a trouver ... (j'ai mis 2 ans )

Par contre le JCM 2000 enterre pas mal d'autre amplis d'autre marque... et il est super polyvalent..
Metalman
bin en parlant du combo jcm800, y en a un d'occaze sur audiofanzine (je sais, je suis trop bon!!!)
pas cher en plus je crois!
[edit] ouaip j'en ai trouvé 2 en 5 min!
Obiwanpat
Metalman a écrit :
bin en parlant du combo jcm800, y en a un d'occaze sur audiofanzine (je sais, je suis trop bon!!!)

Je suis null et dire que j'ai mis 2 ans...

Il faut faire gaffe que ce soit bien les JCM800 monocanal 2203 ou dérivé ..

L'autre version se rapproche plus du jcm900...
  • Publié par
    fiool
    le
Obiwanpat a écrit :
Metalman a écrit :

Ok je me doutais que le Jcm800 allait enterer le 2000 ^^ Par contre qu'est_ce que tu entends Obiwanpat par "faire gaffe que ce soit bien les JCM800 monocanal 2203 ou dérivé .. "? En fait comment je pourrai le differencier ?

Au fait pour l'ampli, il existe au moins en combo car sur audiofanzine ( http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html ) car ils parlent que de la tête et le prix

Et les Jcm900 sont comment eux par rapport aux autre?
Obiwanpat
et bien il y a eu plusieur version du jcm800... le 2203 c'est le son de legende (c'est la version que j'ai..) par contre c'est pas pratique car il n'y a qu'un seul canal ... le gain ne va pas trop loin aussi.. mais quel Son !!

Jcm 800 = 1 son saturé excelent!!!

sinon le 2000 est pas mal aussi ... je te conseille de le testé ! c'est bien meilleur qu'un peavey par exemple ... c super pour la polyvalence .. je trouve le Son Clair génial !!

jcm 2000 =
1 son clair excelent
1 canal crunch /lead pas mal , très bon grain, mais un manque de dynamique génant pour jouer en groupe.. sinon ideal pour jouer à la maison par exemple..
  • Publié par
    fiool
    le
Ok donc en fait les 2 sont bon même si le 800 le surpasse (et pour les 2000 il y a un dsl 401 donc j'irai le testé ). Le monocanal c'est vraiment dérangeant ou pas? Et sinon j'ai pas préciser, ca fait 2 ans que je fais de la gratte, c'est bien si je me prend un Jcm800 2203? ou il faut que je prenne un intermediaire?
Don Guillermo
Citation:
sinon le 2000 est pas mal aussi ... je te conseille de le testé ! c'est bien meilleur qu'un peavey par exemple ... c super pour la polyvalence .. je trouve le Son Clair génial !!

Citation:
jcm 2000 =
1 son clair excelent

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Obiwanpat
pour ce qui est du simple canal .. c'est toute une education a refaire... mais il sera très difficile d'obtenir un son super clean en ayant en meme temps un son saturer (sur une meme chanson..)

Sinon il faudra faire intervenir une pedale saturation mais c un peu dommage..

si tu est a bloc saturation hard rock 80 je te conseil le jcm800 , le son est extraordinaire !! ensuite pour d'autre style il faudra travailler le son (pedale effect).

si tu veux un amplis passe partout, exploitable d'entrée, je te conseil le jcm 2000, il n'a pas la magie du jcm 800 2203 .. mais tu pourras tout de meme t'amuser avec croi moi!

Mais attention pour jouer sur Marshall il faut avoir l'esprit Rock
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
Obiwanpat a écrit :
Metalman a écrit :

LOL

(t'as essayé?)
whitelion
Le 2000 est très bon et ultra polyvalent.
Il autorise une belle palette sonore >>> à tester en urgence car il a un bien meilleur rapport qualité/prix que le 800.
  • Publié par
    fiool
    le
Ok merci Si quelqun'un d'autre veut s'exprimer aucun probleme. J'crois que je vais prendre le 2203 (j'aurai du bon matos ^^) et par contre en baffle il faut quoi? Car je connai un peu rien ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...