JCM 800

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le 19 Sep 2007, 22:41
Pour tout te dire c'est clair que j'ai fait l'affaire de l'année.....
J'étais à un concert et je croise une connaissance qui me dit : ouais , j 'ai un jcm 800 ( il appartenait à un bon pote avant qui lui avait vendu 500 E , je connaissait très bien l'ampli il est de 1978-80 .. ) et c'est de la daube cet ampli , je préfère largement mon jcm 900 ( ) , je vais vendre le 800 pour 300 euros j'ai besoin de sous ....
Sur le coup je réagis pas plus que ça , j'ai déja un Mesa single recto et son 4x12 en v30 donc je cherchais pas spécialement un ampli ...la soirée se passe je rentre ......
Le lendemain matin au réveil je me dis il devait déconner ...C'est vrai que c'est pas cher....bon les lampes sont vieilles d'après mes souvenirs ....
Je le rappelle en lui disant que ça m'interesse et que je lui prends .... (au pire je le revendais si ça me bottait pas ! )
Je choppe l'ampli 2 jours plus tard et en lui filant les sous lui dit que je vais le faire retuber et réviser, il me réponds qu'il vient de le faire.... et qu'il me fait cadeau des 180 euros de revision !!

Bref je teste cash au local avec ma les paul....... ...avec ma sg
Je le garde !
Sur la façades avant le logo et le tissus n' étant plus là , j'ai mis un beau tissus léopard ! Ca en jette a mort Rock'n'Roll !!

Je préfère aussi avec la 4x12 mesa en v30 c'est plus nerveux .....

Depuis j'alterne le recto et le jcm 800 chaque semaine pour les repets ...
Pour le live ça depends ou on joue , le master étant assez sensible sur le 800 pour les bars c 'est des fois limite ....

Mais bon on trouve RAREMENT des affaires comme ça ...je fuine depuis 15 ans et c'est la vraie première super affaire...

J ai vendu y'a 2 ans un baffle jcm 800 en bon état pour 300 euros pour le revoire 2 semaines plus tard dans un magasin de zique pour 600 euros , estampillé Vintage

A ++
Maxcreed
Faudrait que tu colles une tof de ta tête (le 800 je veux dire)...

Curieux de voir sa tronche...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le
Maxcreed a écrit :

Ces amplis c'est tout bonnement du bonheur à chaque fois qu'on se branche et suffit de coller un tit booster pour envoyer tout le monde sur mars !

Avec le mien j'utilise un GE-7 en entrée et c'est top pour les sons rock bien pêchus, façon rock-alternatif 90's. J'utilise aussi une Wylde Overdrive MXR et alors là, c'est l'arrachage de slip intégral !

j'ai le ptit frère en combo, le 4104 et je cherche justement un booster ou un overdrive.
Pour l'instant j'utilise une guv'nor , qui est pas mal , mais pas totalement satisfait.

Maxcreed, c'est vraiment bien le GE-7 ? ca fait plusieurs fois que je lis ca sur divers forum.

Sinon, que pensez-vous des booster Xotic (AC et BB preamp) , j'avais aussi remarqué la Blackstar HT-DUAL ?
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Maxcreed
Ouais, c'est pas mal ! Mais si tu veux booster pour du metal, la MXR ZW envoie vraiment bien !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le
Yep !

Ca m'interesse aussi fortement un petit booster ....J'utilise pour le moment une Bluesbracker 2 de chez marshall , pareil pas totalement satisfait

J ' ai pensé pareil au Ge-7 ou aux pedales Xotic booster , également à la Zack Wilde mais j ai peur que la derniere me donne un son trop métal ...

La Ge-7 me tente le plus et y'en a sur le forum a vendre ....

Je mettrai des photos un de ces jours promis !! C'était prévu !
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Je viens encore de jouer sur mon petit 2203. J'en bande encore. Pour moi cette ampli c'est de la fondue bourguignonne. Un caractère, un grain bien trapus avec une saturation dans les médium qui fait réssortir des harmoniques chantante extraordinaire.... Si je devais trouver un adjectif je dirais "fondant" lol.

D'où ma métaphore avec la fondue bourguignonne c'est si rustique comme un bon morceau de viande et dans un deuxième temps fondant, subtil et plein de saveur quand ça fond dans la bouche.

Bon ok ok je m'embale.

Pour le sample myspace en effet on est à mille lieux du son jcm800.

Personnelement j'utilise mon 800 plutôt dans sa gamme clean crunch. Je joue tout en fonction de l'attaque et des nuances:
Attaque douce et profonde le son est relativement rond avec une sorte de réverbe naturelle qui habille le son et le rend si charnu tout en étant clair comme une réverbe plate profonde et colorée.

Puis un coup d'attaque, un bend ravageur et le son la distortion si particulière arrive... avec un coté hargneux et piquant qui se renforce dans les médium (fondant :lol.

Ralala qu'est ce que je l'aime cette ampli.

J'ai une ZW44 overdrive et je la trouve vraiment très bonne mais ya pas photo si je pouvais je prendrais 2 800 pour avoir mes 2 cannaux. Je trouve que la zakk wylde, bien que très proche, coupe un peu dans le bas.... Pour des soli pas de soucis mais je préfère jouer sur le potard volume ou encore mieux l'attaque pour passer entre un clean/crunch doux et un crunch.

Pour vous donner une idée j'arrive à des sonnorité tel que Led zeppelin dans good times bad times, communication breakdown ( même si page jouait sur plexi en réalité, etc), Sweet home alabama, Cocaine de clapton, le son de kossof dans Allright now de free, etc etc. un coup de potard à droite et on entre dans le domaine slash, zakk wylde&co

Bon j'arrète on va penser que j'ai des actions chez marshall.

Je suis sur que cet ampli ne convient pas à tout le monde. J'ai encore été à musicstore mercredi et j'ai encore essayer tout les ampli qui m'était possible d'essayé et je suis ressorti en me confortant dans l'idée que j'avais trouvé L' Ampli.

Vraiment quand j'essaye de qualifier le son je retombe sur de la bouffe lol pour ceux qui n'aime pas la fondue bourguinogne ils peuvent immaginer un morceaux de chimay ( fromage d'abbaye) qui fond dans la bouche juste après une gorgée de Val dieu ( une bierre brune d'abbaye)

Bref c'est tout sauf comme affoner un casier de bierre et être souler par un déluge de gain de basse... il faut en faire l'expérience pour le croire.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Maxcreed
Et ouais, c'est vrai que ces amplis sont extraordinaires.

Je te trouve d'ailleurs très poétique sur le sujet !

T'en veux ?

billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
Ce qui fait le prix du 800 en ce moment c'est l'effet de mode qu'il y a autour. J'ai payé le mien il y a 5 ans 250€ un 2203(tete+baffle) nickel de janvier 84

Maintenant je pourrait le vendre 4 fois plus.........

MAIS JE LE GARDE!!!!
Non rien.
Zakk Wylde
billou a écrit :
Ce qui fait le prix du 800 en ce moment c'est l'effet de mode qu'il y a autour. J'ai payé le mien il y a 5 ans 250€ un 2203(tete+baffle) nickel de janvier 84

Maintenant je pourrait le vendre 4 fois plus.........

MAIS JE LE GARDE!!!!

Putain le mien (juste la tête) de la même année , je l'ai payé plus de 3 fois ton prix ........ saligaud .
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
c'est abusé les tarifs en occas. j'ai revendu mon JMP 2203 juste avant cette flambée des "prix", surtout quand on voit que c'est pas grand chose quand on en ouvre un.....même si ça sonne (et pas tous !)

ça me paraît inconcevable de mettre 800 euros pour un 2203 !

par contre niveau panne et fiabilité ça tient le coup, ça serait la meilleure qu'il y ai une vague de 2203 en panne...le cas échéant ça fera du boulot à nos techos préférés
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
C'est juste qu'il y a 5 ou 6 ans le 800 etait moins couru donc moins cher
Non rien.
Zakk Wylde
Quand on compare le rapport prix/fiabilité par rapport à du Mesa et autres amplis du style super puissant et sophistiqué (et bien sur super cher) qui tombe en panne au bout d'un an ......

Ca me fait pensé à une interview de Richard Kruspe qui disait que lors de l'enregistrement de Emmigrate son Mesa est tombé en rade , il a été obligé d'enregistrer le reste de l'album avec un autre ampli .

Et ouai c'est comme la mécanique ; plus c'est simple , plus c'est fiable .
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
manulonch a écrit :
Ceci dis, il faut se rendre compte qu'un jour ils vont tous tomber en rade les un aprés les autres.
Les plus vieux ont déja prés de 30 ans.

Quand on est amoureux peu importe.

Demande aux gars qui sont amoureux de leur vieille bagnolev( cox, mini, etc.) d'échanger pour prendre une qui consomme moins, à la clim, le lecteur CD, la direction assisté, et une espérance de vie évidemment plus longue. Je suis quasi certain que beaucoup n'y songerait même pas même si l'entretien de ces ancètre ne doit pas être évident.

Je déplore la surcote du 800 et d'autre ampli. Malheureusement sous le coup de l'offre et de la demande le prix flambe.... Je trouve ça dommage car je suis certain que bcp achète ça par réputation sans que ça leur convienne réellement.

Je n'espère qu'une chose que la mode passe pour pouvoir m'acheter une deuxième pour la stéréo voir 4 pour avoir 2 cannaux stéréo... allez zou 6 pour en avoir 2 qui ne servirait que de pièce de réchange.
Et quand même pourquoi pas un orange AD30 pour varier un peu de grain.
( mais bienj sùr!)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Invité
je crois pas que la "mode" passera.
Les 800 sont pas courant en occasion et à moins d'une reissue sérieuse de la part de Marshall,ca va toujours être 800-1000 euros pour un 800 en tête d'occasion.

Tout de même un JCM 800 à 800 ou 1000 euros c'est cher mais je crois que c'est largement mieux investi que dans un JCM 900 ou JCM 2000 au même prix d'occasion.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...