JCM 800

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalonek
scritch1 a écrit :
je me suis toujours demandé POURQUOI tout le monde est à la recherche d'un ampli avec une bonne disto?
un clean adapté à ses gouts avec des bonnes pedales ca permet quand même de faire tout ce qu'on veut
les footswitch c'est carrément pas pratique, ça oblige à avoir son ampli pas trop loin.

Disons que certaines personnes ne jouent jamais en clean, donc ce qu'elles veulent avant tout c'est une saturation à leur goût, et quitte à faire autant ne pas avoir recours à des pédales
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
scritch1
certes.
mais cette approche relativement 'radicale' reste assez rare
ce qui m'étonne, c'est cette course à la polyvalence qui passe forcément par un ampli multicanal, je ne comprend pas pourquoi
caca
blackrandy
la pluspart des monocanaux recents sont plutot fait pour les sons crunch/sature que clean
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
idem pour les vieux.
manulonch
scritch1 a écrit :
je me suis toujours demandé POURQUOI tout le monde est à la recherche d'un ampli avec une bonne disto?
un clean adapté à ses gouts avec des bonnes pedales ca permet quand même de faire tout ce qu'on veut

J'ai toujours dis que c'etait une des meilleure chose à faire...
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Enfin une disto d'un preamp tous lampes et une pédale de disto même trés bonne je trouve que ça n'a rien avoir en dynamique.
Je le dis en connaissance de cause parce que j'ai longtemps jouer avec des pédales notament à lampes.

Pour ce qui est du JCM 800 deux canaux franchement c'est du bon Marshall et c'est beaucoup plus exploitable qu'un monocanal à mon sens. sur le canal 1 on obtient des clean/crunch franchement excellent avec une strat ou une Les paul. Le canal distodeamnde du réglage mais franchement on peut aller loin en gain du moment qu'on a une guitare taillé pour. Il respecte vraiment le son des gratte on passe d'un clean clean avec une strat à un bon crunch avec une lag en SH4 sans rien touché.

Bref je le trouve trés trés bon et les transistors présents sont peu nombreux et n'ont pas une grosses influence sur le son. Je tiens l'info de Gerard de NOS donc je pense qu'on peut lui faire confiance.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
scritch1
manulonch a écrit :
scritch1 a écrit :

J'ai toujours dis que c'etait une des meilleure chose à faire...

mouarf on est des incompris voilà tout
caca
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
scritch1 a écrit :

En fait ca revient au même, il ne suffit pas de prendre un ampli avec un clean qui te plait, il faut aussi qu'il prenne bien les pédales de disto, ce qui n'est pas du tout le cas de tout les amplis.

La même pédale sur un Twin ou un Marshall, ca va donner un résultat très différent, parfois vraiment merdique. Donc tu es toujours obligé de chercher un ampli "avec une bonne disto", même indirectement.

Citation:
les footswitch c'est carrément pas pratique, ça oblige à avoir son ampli pas trop loin

Euh il y a aussi des footswitches avec de longs câbles
scritch1
ZePot a écrit :

Citation:
les footswitch c'est carrément pas pratique, ça oblige à avoir son ampli pas trop loin

Euh il y a aussi des footswitches avec de longs câbles

oui je cherchais juste une excuse pourrie pour precher ma paroisse. non sérieusement les footswitch je trouve ça merdique mais j'ai du avoir de mauvaises expériences.
personellement, j'ai un bassman et un 800, certes les distos sonnent differement dans l'un et dans l'autre, mais jamais merdique, par contre des amplis avec un clean ou une saturation pas satisfaisant, j'en ai entendu, en plus les saturations des amplis (hors monocanal qui sature) se mélangent -je trouve- très mal avec les saturations des pédales, ainsi que les delays (vous me direz oui mais y'a les boucles oui mais j'aime po ça non plus. chiant hein?) et mêmes les modulations mais j'aime pas donc je m'en fous mouahah(encore?)
caca
Maxcreed
Traps a écrit :
..

Et bien, il ma paru du contraire.

J'avais un JCM 2204 en combo, et dernierement je suis passer sur un JMP 2203 MKII, c'est juste une pre-serie du JCM 2203, et le JMP a plus de gain, et sature un peu plus vite, je trouve sa dynamique assez exceptionnel!

J'ai souvent entendue parlé par ailleur, que les 50W n'avait pas le meme grain que les 100W, peut est ce ceci la difference. Pour avoir eu les deux je te conseil quand meme le 100W 2203, qui est pour etre franc, aussi expoitable à la maison que le 50W. Je joue en apparte et guere fort la plupart du temps.

Ensuite Entre JMP 2203 et JCM 2203.. C'est plus une question de chance et de disponibilité.. Car ca court pas les rue..

Hop là boum !

Concernant la différence entre 2203 et 2204, j'ai trouvé que le 2204 sonnait un peu plus direct, un poil plus droit alors que le 2203 est un peu plus smooth.

Niveau saturation, possible que le 2203 ait plus de gain mais en principe, mis à part pousser l'étage de puissance, le préamp est le même dans les deux amplis.

Perso j'utilise le mien en crunch ou overdrive bien poussé (miam) et je passe en clean avec une pédale de volume, ça donne un clean toujours un peu crunchy, mais ça a son charme.

Pour répondre à la question du créateur du topic, j'ai payé le mien 750€, il est de 1983 et est impeccable.

Ces amplis c'est tout bonnement du bonheur à chaque fois qu'on se branche et suffit de coller un tit booster pour envoyer tout le monde sur mars !

Avec le mien j'utilise un GE-7 en entrée et c'est top pour les sons rock bien pêchus, façon rock-alternatif 90's. J'utilise aussi une Wylde Overdrive MXR et alors là, c'est l'arrachage de slip intégral !
Le tout branché dans un box VHT en V30, c'est que du bonheur, le box ajoute du corps à la bête et tempère légèrement le côté un peu trop aigu harshi que certains reprochent à ces têtes ! Au final, niveau fréquence ça sonne tip-top, très équilibré et franchement énorme (que ça soit en grosse satu ou crunch/overdrive d'origine).

L'intérêt d'utiliser ce genre de tête pour du gros son par exemple, est vraiment intéressant. J'explique :

La plupart des amplis hi-gain ou des pédales de satu, quand on monte un peu trop le gain (sans non plus partir dans le nid d'abeille hein !), le grain a toujours tendance à se lisser, on a toujours tendance à perdre un peu en dynamique car le son se compresse automatiquement...

Là, (surtout avec la MXR) le grain Marshall est optimisé dans sa partie la plus extrême (l'impression que l'ampli est sous stéroïdes, surtout avec la MXR), la dynamique et cet impression d'un grain de folie reste présents sans aucune perte. Bref, c'est vraiment le mur du son !

Cet ampli pour moi représente ce qu'il y a de plus polyvalent (à condition d'aimer le caractère de départ bien sûr) : nickel pour du blues à tendance crunchy, du bon rock classic (Led Zep et consorts), du rock plus hardu (AC/DC...), du rock-alternatif, du stoner, jusqu'au gros métal qui tâche...

Il ne lui manque qu'un super clean cristallin pour claquer de la cocotte funky des familles, mais bon... On ne peut pas tout avoir !

Ajoutons à ça que la bestiole est construite comme un char d'assaut (bon gros transfos, alim super stable, robustesse, simplicité par rapport aux game boys à 4 canaux qui font le café, etc...). Me souviens d'un concert où le gars d'un des groupes qui passait avant jouait sur Mesa, il avait l'air de prendre Marshall pour du caca de mouche, quand on s'est mis à jouer, j'ai bien remarqué qu'il était pas mal concentré à analyser d'où pouvait sortir ce son magique...

Valà, j'ai écrit un bon pâté mais j'en suis vraiment fou de cet engin !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
Maxcreed
Ah bon ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le
Yep !

C'est clair que le 2203 est un super bon ampli ! Je me suis trouvé par hazard un 2203 tête + baffle 4x12 , retubé en plus pour ......300 euros !
Ca a un punch et une dynamique incroyable , je l 'utilise en gros crunch et je ne joue pas en son clair...

Maxreed l'a super bien décrit en plus , j'en ai la meme vision !

A tester au plus vite le 2203 !!
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Jïrom a écrit :
Yep !

C'est clair que le 2203 est un super bon ampli ! Je me suis trouvé par hazard un 2203 tête + baffle 4x12 , retubé en plus pour ......300 euros !
Ca a un punch et une dynamique incroyable , je l 'utilise en gros crunch et je ne joue pas en son clair...

Maxreed l'a super bien décrit en plus , j'en ai la meme vision !

A tester au plus vite le 2203 !!

baffle+ tête retubé pour 300€
Je suis le seul à halluciner ou pas? C'est tout juste le prix du baffle en occaz et encore!
Si t'as des plans comme ça moi je les veux bien! Si tu connais des gens qui vendent des VHT à 150€ retubé avec 4*12 aussi je suis pas contre
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le
Pour tout te dire c'est clair que j'ai fait l'affaire de l'année.....
J'étais à un concert et je croise une connaissance qui me dit : ouais , j 'ai un jcm 800 ( il appartenait à un bon pote avant qui lui avait vendu 500 E , je connaissait très bien l'ampli il est de 1978-80 .. ) et c'est de la daube cet ampli , je préfère largement mon jcm 900 ( ) , je vais vendre le 800 pour 300 euros j'ai besoin de sous ....
Sur le coup je réagis pas plus que ça , j'ai déja un Mesa single recto et son 4x12 en v30 donc je cherchais pas spécialement un ampli ...la soirée se passe je rentre ......
Le lendemain matin au réveil je me dis il devait déconner ...C'est vrai que c'est pas cher....bon les lampes sont vieilles d'après mes souvenirs ....
Je le rappelle en lui disant que ça m'interesse et que je lui prends .... (au pire je le revendais si ça me bottait pas ! )
Je choppe l'ampli 2 jours plus tard et en lui filant les sous lui dit que je vais le faire retuber et réviser, il me réponds qu'il vient de le faire.... et qu'il me fait cadeau des 180 euros de revision !!

Bref je teste cash au local avec ma les paul....... ...avec ma sg
Je le garde !
Sur la façades avant le logo et le tissus n' étant plus là , j'ai mis un beau tissus léopard ! Ca en jette a mort Rock'n'Roll !!

Je préfère aussi avec la 4x12 mesa en v30 c'est plus nerveux .....

Depuis j'alterne le recto et le jcm 800 chaque semaine pour les repets ...
Pour le live ça depends ou on joue , le master étant assez sensible sur le 800 pour les bars c 'est des fois limite ....

Mais bon on trouve RAREMENT des affaires comme ça ...je fuine depuis 15 ans et c'est la vraie première super affaire...

J ai vendu y'a 2 ans un baffle jcm 800 en bon état pour 300 euros pour le revoire 2 semaines plus tard dans un magasin de zique pour 600 euros , estampillé Vintage

A ++

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...