Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JCM 800

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the biquet
Merci pour tous ces conseils sur le mesa!
J'essaierais dès que j'aurais la tête sous les yeux. Je sais que la tête a beaucoup de possibilités. Mais j'ai du me lasser de un du caractère pas plug and play de la tête, et de deux du son trop moderne et pas assez vintage.

Et concernant ma remarque sur laney (vh100r par exemple), vous en pensez quoi?
TheSoulsRemain
the biquet a écrit :
Merci pour tous ces conseils sur le mesa!
J'essaierais dès que j'aurais la tête sous les yeux. Je sais que la tête a beaucoup de possibilités. Mais j'ai du me lasser de un du caractère pas plug and play de la tête, et de deux du son trop moderne et pas assez vintage.

Et concernant ma remarque sur laney (vh100r par exemple), vous en pensez quoi?

le gratteux avec qui je joue a une VH100 et Gh100 : pas photo la GH100 sonne nettement plus vivante, moins "chimique". Essais réalisé avec les mêmes tubes et BIAS réglé.

La recto en EL34 et associée à un bon baffle est P&P.
Elle sonne moderne c'est sur, c'est un ampli moderne même en mode vintage...quoi que..
TheSoulsRemain
oui en EL34 il est P&P.En 6L6 je dirai pas la même chose.

C'est quoi ton baffle ?
SharkFood
the biquet a écrit :
Au final, avec tout ce que vous me dites, je commence à me dire que je cherche plein de raisons mais que je me suis tout simplement lassé du son...


ça arrive et ça arrivera encore...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
TheSoulsRemain
the biquet a écrit :
Ah ok P&P = plug and play je viens de tilter, d'où ma question hé hé !

Mon baffle est un mesa en v30

Au final, avec tout ce que vous me dites, je commence à me dire que je cherche plein de raisons mais que je me suis tout simplement lassé du son...


Reste la question de la main droite et de la main gauche....surtout avec un recto

mais tu m'as pas déjà contacté en mp il y a quelques mois ?????
the biquet
J'ai essayé de la vendre à un moment, et tu m'avais contacté pour me demander le numéro du modèle.

Toutes vos remarques me font réfléchir. Je vais repasser un peu de temps dessus, au lieu de partir aveuglement vers un jcm 800. J'ai un ami qui a un laney vh100r, je testerais à l'occasion.

Ma quête n'a pas l'air d'être prête à se terminer...
glassjail
Bien vu et essayé un tube screamer ou une od maxon
the biquet
Salut à tous,

Bon bé j'ai passé mon après midi d'hier sur le mesa.

Au final, même s'il va falloir du recul, le son qui se rapproche le plus de ce que je cherchais, je l'ai trouvé en me mettant en redressement à tube, et en clonant le canal red en vintage au lieu de modern (red à orange). Du coup, j'ai un son moins agressif, plus rond, mais rentre-dedans quand même. Ça sonne plus à l'ancienne quoi .

Quelqu'un a déjà testé ça ?

Petite question supplémentaire au connaisseur de cette tête. J'ai testé d'activer la boucle d'effet pour me servir du volume de cette dernière en master volume. Par contre, j'ai l'impression de perdre un peu de patate en faisant ça. Du coup, j'ai pas continué comme ça malgré le côté pratique. C'est normal ?

Merci !
TheSoulsRemain
ben t'as combien de potar ?

(savoir si on a boucle série ou // ) c'est comme savoir si on a des EL34 ou des 6L6.
the biquet
Vu que je ne m'en sers jamais, je ne me suis jamais posé la question désolé...

De mes souvenirs d'hier (je ne suis pas devant), il y a juste 3 potards derrière, un pour le volume de la boucle (je crois mais je ne suis plus très sûr, c'est peut-être le slave), un pour le send, et un pour le return)
TheSoulsRemain
the biquet a écrit :
Vu que je ne m'en sers jamais, je ne me suis jamais posé la question désolé...

De mes souvenirs d'hier (je ne suis pas devant), il y a juste 3 potards derrière, un pour le volume de la boucle (je crois mais je ne suis plus très sûr, c'est peut-être le slave), un pour le send, et un pour le return)


tu as un potar mix ou pas ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...