JCM 800 4010 ou Marshall Studio 15

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Mar 2009, 08:49
Ca pourrait etre cool aussi de poser un switch pentode/triode, pas forcément pour le gain en DB (on gagne pas grand chose) mais pour le changement de grain, ca modifie un peu c'est assez agreable (comme sur les marshall 30th) puis tant qu'a etre dans l'ampli a le modifie autant tout faire.
groove87
niko dans son ancienne signature et de souvenir a écrit :

Un lampe 50/100W avec un bon master volume sonnera toujours bien mieux qu'un 5W à la mode, et ce à tout volume

et je plussois à la puissance 10 000
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
idem, j'ai toujours trouvé plus mon compte dans un gros wattage multicanaux (notamment les amplis des années 90, pas cher), qu'un petit 5watts (pas eu le blackstar encore ceci dit) j'ai toujours trouvé que ca sonnait mieu meme à bas volume, je sais pas, plus d'options, plus modifiable au niveau du son, bref il ne me manque jamais rien. Mais je pense que ca vient beaucoup des lampes utilisés dans les 5watts, le grain d'un el84 fait toujours un peu carton à mon gout.
Nikos015
Félicitation DEDE39, tu ne regretteras pas .

Il te faudra un peu de temps pour apprivoiser la bête (surtout si tu joues en groupe, gérer le volume de l'ampli tout en conservant le même crunch, ce n'est pas toujours évident). Certains utilisent des pédales de boost pour faire cruncher un peu plus l'ampli et d'autres règlent l'ampli en son clair et utilisent la saturation de leurs pédales d'effets, il faut essayer et voir ce qui te convient le mieux.

En tout cas, je te conseillerai vivement d'investir dans un atténuateur de puissance, cela te permettra de pousser le master (pas forcément à 10, hein !) et de profiter de l'étage de puissance de l'ampli en toutes circonstances (dans un petit bar, en plein air, etc.). Aussi, cela t'évitera d'utiliser des réglages hasardeux du type pre-amp à 1,5 et master à 8 ou master à 1,5 et pre-amp à 8 (ça marche mais disons que ce n'est pas là que l'ampli s'exprime le mieux, ça reste "bridé" à mon sens. Avec le pre-amp et le master à 6, c'est tout sauf bridé crois-moi

Faire des modifs pour améliorer l'ampli est une bonne idée, je ne pense pas que l'ampli perde de sa valeur à cause de cela. J'ai moi-même déconnecté la bright cap du jcm 800 (totalement réversible) et je trouve l'ampli moins criard avec ma strat (un peu sombre avec une les paul par contre), à essayer donc.

Tiens-nous au courant
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
groove87 a écrit :

Un lampe 50/100W avec un bon master volume sonnera toujours bien mieux qu'un 5W à la mode, et ce à tout volume

Vu ce qu'il y a sur le marché en 5W, je ne peux que valider
(encore que je testerais bien le laney lionheart)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
DEDE39
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DEDE39
    le
AC/DC c'était génial Pour info, hier le site Gérard Drouot Production a remis en vente quelques places pour le concert d'AC/DC à Marseille le 9 juin, si jamais des retardataires sont tentés (Cela dit je sais pas s'il en reste à l'heure actuelle).

A vrai dire j'ai acheté un Valve Junior au mois d'aout pour me faire passer l'envie d'un JCM 800, et j'avoue que ça a pas très bien marché. J'arrive a avoir un son sympa, mais sans plus par rapport à ce que je recherchais. C'est trop sombre je trouve comme son, assez renfermé. Enfin je devrais arriver à le revendre sans mal au prix ou je l'ai acheter ( 45€ moins cher que le prix thomann actuel).

Pour le JCM 800, je suis vraiment content, ça fait 3 ans que je bave sur cet ampli, je pense que ma SG va l'apprécier aussi d'ailleurs !
Sinon je vais tester ma Boss SD-1 dessus, j'espère trouver un son du style gros métal qui tache (au pire, mon équa 10 bandes MXR fera l'affaire), j'aime le son JCM 800 boosté !
Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le
utilisation d'un jcm 800 pour du métal , et bhééé
tireli_pimpon
awai a écrit :
groove87 a écrit :

Vu ce qu'il y a sur le marché en 5W, je ne peux que valider
(encore que je testerais bien le laney lionheart)

Je crois que c'est le marché le problème.

Encore que si les constructeurs avait la bonne idée de mettre une entrée Low gain.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
DEDE39
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DEDE39
    le
Broly a écrit :
utilisation d'un jcm 800 pour du métal , et bhééé

Ça dépend de quoi on parle comme métal. Je parle du métal Old School, pas des trucs super propre et droit genre Mesa Boogie

Premier lien sur lequel je tombe :

Edit : et je l'achète pas pour jouer du metal, mais c'est juste une possibilité de l'ampli qui m'intéresse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...