Félicitation DEDE39, tu ne regretteras pas .
Il te faudra un peu de temps pour apprivoiser la bête (surtout si tu joues en groupe, gérer le volume de l'ampli tout en conservant le même crunch, ce n'est pas toujours évident). Certains utilisent des pédales de boost pour faire cruncher un peu plus l'ampli et d'autres règlent l'ampli en son clair et utilisent la saturation de leurs pédales d'effets, il faut essayer et voir ce qui te convient le mieux.
En tout cas, je te conseillerai vivement d'investir dans un atténuateur de puissance, cela te permettra de pousser le master (pas forcément à 10, hein !) et de profiter de l'étage de puissance de l'ampli en toutes circonstances (dans un petit bar, en plein air, etc.). Aussi, cela t'évitera d'utiliser des réglages hasardeux du type pre-amp à 1,5 et master à 8 ou master à 1,5 et pre-amp à 8 (ça marche mais disons que ce n'est pas là que l'ampli s'exprime le mieux, ça reste "bridé" à mon sens. Avec le pre-amp et le master à 6, c'est tout sauf bridé crois-moi
Faire des modifs pour améliorer l'ampli est une bonne idée, je ne pense pas que l'ampli perde de sa valeur à cause de cela. J'ai moi-même déconnecté la bright cap du jcm 800 (totalement réversible) et je trouve l'ampli moins criard avec ma strat (un peu sombre avec une les paul par contre), à essayer donc.
Tiens-nous au courant