Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[JCM] Ampli pour jouer dans un groupe.

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
riffman
tu parlais pas de metal mais de son rock alors fais comme tu veux mais je pense qu'en eliminant cette opton sans l'essayer tu te prives peut etre d'une bonne solution
Sicko
  • #16
  • Publié par
    Sicko
    le 18 Aug 03, 22:47
riffman a écrit :
tu parlais pas de metal mais de son rock alors fais comme tu veux mais je pense qu'en eliminant cette opton sans l'essayer tu te prives peut etre d'une bonne solution


enfin moi quand je dis rock... c'est pas du jj goldman
Rock dans l'esprit années 80, un son pas forcement propre en son clair, avec un son saturé bien gras !
Mais je pense qu'un marshall fera l'affaire !

Par contre c'est quoi la diff entre un jcm800, jcm900, jcm2000 ? ça se vend peut etre plus les jcm800 jcm 900 spour ça ?
riffman
j'ai parlé de goldman moi?? pour le son que tu veux (rock gras voir qui bave un peu) la solution que j'ai donnee est tout a fait bonne essaye
free4one
riffman a écrit :
j'ai parlé de goldman moi?? pour le son que tu veux (rock gras voir qui bave un peu) la solution que j'ai donnee est tout a fait bonne essaye


je suis d'accord un fender en son clair avec une roger mayer voodoo1/sansamp xxl/rat ou un fender en crunch avec un tube screamer en booster, c'est quand meme tres tres bon...
Maxcreed
Sicko a écrit :
Par contre c'est quoi la diff entre un jcm800, jcm900, jcm2000 ? ça se vend peut etre plus les jcm800 jcm 900 spour ça ?


On m'appelle ?

Le JCM800 est miam miam ! Typé 80's avec des sons clairs pas forcément propres et une saturation grasse, mais pas non plus bourrée de basses (faut pas tout confondre non plus !) ! Il a pas mal de gain et est très nerveux (le mien en tout cas !) et en jouant de l'égalisation, on a des sons un peu plus modernes ou plus old-schools !
Le 900 est souvent beurk caca (mais ya des exceptions parait-il !) ! Celui que j'ai essayé n'avait pas de patate !
Le 2000 est mi-miam mi-boffi ! Les TSL sont sympas, mais on s'éloigne du vrai Marshall, ils sont pratiquement plus efficace en clair qu'en saturé même s'ils pourraient avoir plus de dynamique et les DSL sont cools en saturés, mais celui que j'ai essayé m'avait l'air un poil trop sec quand même !

Voilà !

Ca c'est du résumé hein ?
riffman
free4one a écrit :
riffman a écrit :
j'ai parlé de goldman moi?? pour le son que tu veux (rock gras voir qui bave un peu) la solution que j'ai donnee est tout a fait bonne essaye


je suis d'accord un fender en son clair avec une roger mayer voodoo1/sansamp xxl/rat ou un fender en crunch avec un tube screamer en booster, c'est quand meme tres tres bon...

putain ca fait du bien d'avoir affaire a des connaisseurs
Daviken
Maxcreed a écrit :

Ca c'est du résumé hein?

Haaaaaaarf l'autre hèèè......
Rapport qualité/prix Marshall c'est très bien c'est un des rares amplis qui présente de bonnes basses, surtout en son clair, et qui offre une bonne dynamique sonore.
[b]Ca c'est du résumé![/
Maxcreed
Ben j'ai pas dit le contraire Daviken ! D'ailleurs c'est vrai que les basses sont plus présentent en clean qu'en saturé !

Mais par contre en ce qui concerne la dynamique (pour les 2000 !), j'ai trouvé mieux ailleurs pour à peu près le même prix : ENGL !

Valà !
Sicko
  • #23
  • Publié par
    Sicko
    le 20 Aug 03, 12:51
Maxcreed a écrit :
Ben j'ai pas dit le contraire Daviken ! D'ailleurs c'est vrai que les basses sont plus présentent en clean qu'en saturé !

Mais par contre en ce qui concerne la dynamique (pour les 2000 !), j'ai trouvé mieux ailleurs pour à peu près le même prix : ENGL !

Valà !


lu merci pour ta déscription pour les différents modèles marshall qui m'intéresse !
Cependant le JCM800 neuf est il encore en vente ?
L'occasion me dérange pas du tout mais les gens généralement prennent pas soin de leur matos, donc je me méfis !

Allé à la chasse au JCM800 par contre me faut 100w ! je veux que ça pète, car celui là c'est pas pour la maison...

a+
Maxcreed
Euh... Du 100 Watts lampe c'est énorme tu sais ?
Daviken
Encore une fois, trèèèèèèèèèèès bon Engl
Maxcreed
Oui, ces amplis c'est de la tuerie !
Chun13
Sur un 100 watts lampe tu iras pas jusqu au volume 5 sauf si tu veux devenir sourd...

Le truc du "les gens prennent pas soins de leur matos" c'est plus que faux, je pense qu ici au forum on est pas mal à etre plutot manique que pas...

Sinon je revend un JCM TSL 100 pour un pote a moi (oui oui max, c'est pas le mien que je vend! ) en état neuf pour 1000€.
Maxcreed
Chun13 a écrit :
Sinon je revend un JCM TSL 100 pour un pote a moi (oui oui max, c'est pas le mien que je vend! ) en état neuf pour 1000€.


Ah ! Là, j'ai rien dit !
Sicko
  • #29
  • Publié par
    Sicko
    le 21 Aug 03, 20:05
Chun13 a écrit :
Sur un 100 watts lampe tu iras pas jusqu au volume 5 sauf si tu veux devenir sourd...

Le truc du "les gens prennent pas soins de leur matos" c'est plus que faux, je pense qu ici au forum on est pas mal à etre plutot manique que pas...

Sinon je revend un JCM TSL 100 pour un pote a moi (oui oui max, c'est pas le mien que je vend! ) en état neuf pour 1000€.


si c sans la baffe ça fait cher enfin pour moi
Maxcreed
Pour toi, je verrais mieux un 800 ou un 2000 en DSL !

En ce moment sur amplification et Marshall...