JCM900, c'est le bonheur mais ...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Chixy a écrit :

Le soucis c'est également que j'ai un son hyper creusé en mediums, et si j'ai bien compris, il m'en faut pour les solos. Ca va être sport !

La MXR Micro-Amp rajoute des basses et des haut-médium lorsque tu l'enclanches.

suivant l'ampli que tu utilises, ça peut être un avantage... ou un inconvénient...

dans ton cas, ça joue en ta faveur
Toveth
  • Toveth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toveth
    le 19 Juil 2005, 21:14
Matthieu Sah-k a écrit :
Chixy a écrit :

Le soucis c'est également que j'ai un son hyper creusé en mediums, et si j'ai bien compris, il m'en faut pour les solos. Ca va être sport !

La MXR Micro-Amp rajoute des basses et des haut-médium lorsque tu l'enclanches.

suivant l'ampli que tu utilises, ça peut être un avantage... ou un inconvénient...

dans ton cas, ça joue en ta faveur

Vi je pense opter pour ça.

Là j'ai inséré une vieille pédale de volume Boss qui trainait chez moi dans la boucle, ca monte le volume et c'est ce que je voulais, mais je continue clairement à manquer de meds.
Matthieu S
Chixy a écrit :

Là j'ai inséré une vieille pédale de volume Boss qui trainait chez moi dans la boucle, ca monte le volume et c'est ce que je voulais, mais je continue clairement à manquer de meds.

La pédale de volume est très difficelement gérable, puisque qu'elle sert à atténuer le volume, et non à le booster....

autrement dit, tu dois regler l'ampli en position maximum pour l'aténuer ensuite avec la pédale de volume...
Toveth
  • Toveth
  • Publié par
    Toveth
    le 19 Juil 2005, 22:01
Matthieu Sah-k a écrit :

La pédale de volume est très difficelement gérable, puisque qu'elle sert à atténuer le volume, et non à le booster....

autrement dit, tu dois regler l'ampli en position maximum pour l'aténuer ensuite avec la pédale de volume...

Vi c'est ce que je fais

edit : celà dit un jcm 900 2x100 Watts au maximum ... mon immeuble va lâcher
cocoetnono
j'ai le meme probleme que toi, moi je trouve que mon jcm 900 n'a pas assez de gain tout cours. Donc manque de presence dans les solo, et rythmique pas assez gros son! Je pense que l'egualiser est une bonne solution pour booste son son... a tester.
Toveth
  • Toveth
  • Publié par
    Toveth
    le 19 Juil 2005, 22:15
cocoetnono a écrit :
j'ai le meme probleme que toi, moi je trouve que mon jcm 900 n'a pas assez de gain tout cours. Donc manque de presence dans les solo, et rythmique pas assez gros son! Je pense que l'egualiser est une bonne solution pour booste son son... a tester.

Bah ça dépend vachement de la gratte après. j'ai une vieille Epiphone Les Paul, les Humbuckers sont bien mais pas top, ça fait du bon gros rock mais pas plus. Pareil sur une Gibs SG, une F.Telecaster Vintage. Y'a un manque de gouache à la base. C'est un ampli qui n'est pas fais pour le métal.

Celà dit quand je fous une Lag Rockline Custom avec un double Seymour Duncan en Aigu, niveau Gain ça n'a rien à voir, et les rythmiques metallica de base ça passe bien bien
Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le 19 Juil 2005, 22:46
Salut ici

Bon, j'ai pas mal survolé et lut le principale ...

Mon idée (qui rejoins les autres) c'est donc l'equa dans la boucle ou encore le booster (jamais tester etant un rythmique).

Je jous aussi depuis un moment avec la MT2 que j'ai modifié dernierement.

Bref, juste un truc qui pourra t'aider, lorsque tu joue chez toi en effet les medium creusé c'est bien, mais en groupe ...

Les basses ... ben la basse est la pour ca
Les aigues ... ben les cymbales sont la pour ca...
La guitare c'est dans les mediums que ca s'entend .. donc si tu creuse le medium tu reduis d'autant ton volume et donc tu es obliger de monter le master ...

Essais un petit test (ca ne coute rien) si tu as un equa de plus de 5 bandes dispo ...

Monte les bas medium et les haut medium un peu plus que les medium medium (euh c'est clair la )
Coupe quasiment les extremes aigues et basses (a ajuster au gouts) ...

J'etait longtemps persuadé que j'allais trouver mon son avec les graves au taquets les medium en bas et les aigues au mini ... et depuis que j'ai fais mon 10 bandes ... ben punaise c'est carrement l'opposé et pourtant j'aime bien le gros son ... maintenant les mediums sont vers le haut et les extremes aigues coupé ...

Bref, essais ... ca ne coute rien et peut etre que tes solos sortirons tout seul

Dagda
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 19 Juil 2005, 22:55
EQ dod fx40B ou alors un booster micro amp.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Matthieu S
cocoetnono a écrit :

attention, il y a une différence entre rajouter du gain, et booster le son:

pour rajouter du gain, plusieurs solutions:

- remonter la hauteur des micros de ta gratte
- changer les micros de ta gratte
- changer la première lampe de préamp (tu remplaces la petite lampe de gauche par une 12AX7 EI.... ça coute une misère, et ça fait une différence)
- rajouter une pédale d'overdrive (TubeScreamer par exemple) entre la guitare et l'ampli.

Pour booster le son (c'est à dire gagner du volume), alors le booster ou l'EQ dans la boucle restent la seul solution

avec l'EQ, tu peux choisir une égalisation différente, mais le gain de volume est pas énorme.

avec le booster, tu gagnes bien plus de volume, mais l'EQ dépend de la pédale utilisée, et n'est pas modifiable.... SAUF avec la Xotic RC Booster... mais elle fait son prix
dafonkybwoy
the knight of the Ni a écrit :
dafonkybwoy a écrit :
(...) ce sera plus efficace qu`une TS9 qui te rajoutera surtout plus de gain mais pas bcp plus volume.
L`EQ, avec une petite bosse ds les medium et un peu plus de niveau te fera literalement TRANSPERCER le mix, et finit les solo qu`on entend pas!!

Tu peux très bien rajouter du niveau et peu de gain avec une TS-9, suffit de bien la régler, et pour ce qui est des mids avec une TS-9 c'est loin d'être un problème. Il y a longtemps que cette pédale a fait ses preuves aussi bien en utilsation seule qu'en boost. Après on aime ou pas mais ça c'est une autre histoire

Moi je dis ça parceque j`ai les 2, á savoir une TS9 (modifiée en 808, et pas de probleme, je sais tres bien la regler) et un EQ 10 MXR Kerry King.
Y`a pas de secret, pour booster un solo, je trouve bien plus efficace l`EQ dans la boucle d`une maniere plutot que l`utilization d`une TS9. Et pourtant je les branchais sur ma tete Soldano qui sortait deja deja TRES bien du mix (ça, c`est la magie des vrai ampli… )
Essaie (si ce n`est pas deja fait) les 2 coup sur coup et tu verras bien!

Par contre, notre ami devrait deja prendre le probleme a la base, cad E PAS JOUER EN GROUPE AC LES MEDIUM A Z. Tu pourras rajouter tous les booster et EQ que tu veux, on ne t`entendra tjrs pas……
Les medium á Z, c bien pour jouer dans sa piaule, mais pas en groupe!
on fout l'feu et on se casse!!
the knight of the Ni
Par contre je n'ai jamais dit qu'une TS sera plus efficace qu'un EQ dans ce cas précis, mais simplement que pour ce job elle en était capable
Je l'utilise très régulièrement, aussi bien en OD principale que comme boost
Ni !
Maxcreed
L'eq sera la solution la plus appropriée, elle te permettra même de resculpter ton son à ta guise !

C'est un outil très pratique et polyvalent si l'ont sait s'en servir, perso j'opterai pour ça !

Et le boss GE-7 est très bon (quoique certaines séries soufflent paraît-il !) !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...