JCM900 SL-X

Forum Marshall
Forums
Mister Max
Hello, J'ai besoin de vos lumiere pour m'éclairer un peu sur ce JCM.J'aime beaucoup le style marshall survitaminé et j'ai cru comprendre que c'était un peu le genre du SL-X.
Je suis donc a la recherche d'information sur ce modele,comment il sonne,a combien peut on le trouver,ses particularité et pourquoi pas pendant qu'on y est la signification du SLX si quelqun la connait

J'envisage de changer mon ampli lorsque mes finances me le permettront et dans cette optique je recherche donc un maximum d'ampli pouvant correspondre a mes attentes.J'espere que vous pourrez m'aider.

Merci
-=Schecter & Jackson addict=-
Doc Loco
Mister Max a écrit :
Hello, J'ai besoin de vos lumiere pour m'éclairer un peu sur ce JCM.J'aime beaucoup le style marshall survitaminé et j'ai cru comprendre que c'était un peu le genre du SL-X.

"Un peu"? C'est l'ampli emblématique du genre!

Citation:
Je suis donc a la recherche d'information sur ce modele,comment il sonne

Je vais t'étonne rlà: comme un Marshall survitaminé.

Citation:
,a combien peut on le trouver,ses particularité et pourquoi pas pendant qu'on y est la signification du SLX si quelqun la connait

Monocanal, quasiment pas de son clair à espérer, par contre deux master volume switchables permettant deux niveaux de volume (très intéressant pour passer en solo dans son groupe). Boucle d'effet réglable, deux sorties HP, 50 ou 100 watts (avec dans chaque cas un commutateur mi-puissance).
Pour le trouver, occase (ce forum, ebay etc etc ...) .

Citation:
J'envisage de changer mon ampli lorsque mes finances me le permettront et dans cette optique je recherche donc un maximum d'ampli pouvant correspondre a mes attentes.J'espere que vous pourrez m'aider.

Merci

De nada.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le 20 Avr 2006, 00:22
excellent ampli,

il y a deux versions EL 34 OU 6L6...
Doc Loco
_aym_ a écrit :
excellent ampli,

il y a deux versions EL 34 OU 6L6...

Privilégier les EL34 (avis purement personnel ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 20 Avr 2006, 04:35
bah le son marshall comme il l'entend c'est surtout EL34. saturation de l'etage de puissance, son chaud et gras !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Avr 2006, 08:37
Le SL-X est très apprécié sur ce forum, mais pas beaucoup en général: j'en ai vu partir sur Ebay à moins de 400 euros!!
aymezic
fremen_mu a écrit :
Le JC900 tout court, lui, a-t-il deux canaux ? Et le canal saturé donne quoi par rapport au SLX ?

le jcm900 dual reverb dont tu parles à deux canaux, mais meme le son clair est meilleur sur le slx en jouant sur le potard de la guitare !

le son saturé est très différent de la slx, et je dis ça pour les avoir possédées !
aymezic
ZePot a écrit :
Le SL-X est très apprécié sur ce forum, mais pas beaucoup en général: j'en ai vu partir sur Ebay à moins de 400 euros!!

c'est rare maintenant
Mister Max
eh ben ca donne envie tout ca!
Merci beaucoup pour toute vos réponses.Me reste plus a zieuté un peu les occasion pour avoir une fourchette de prix.
Mister Max
Juste comme ca, le SL-X n'aura aucun probleme a couvrir des style variés allant de scorpions à malmsteen en passant par iron, skid row ou encore vanden plas?

D'ailleurs vous connaissez des groupes qu'ils l'utilisent?
stilnox
Le dernier que j'ai vu partir sur ebay etait à 450 EUROS la tête, il manquait le cordon, un fusible et le vendeur ne savait pas si il fonctionnait ou pas. On en voit bcp vers les 500 euros.
Invité
  • Invité
Ca reste dans une fourchette raisonnable par rapport au DR.
Ca a la côté sur le forum mais pas forcément partout.
Le monocanal en rebute plus d'un.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...