JCM900: voilà des samples :)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Pour le sample, j'ai utilisé ma Luke

beaucoup de gens qui critiquent la JCM900 oublient, premièrement son prix, et l'associent très souvent au baffle Marshall

mais je répète qu'avec une bon 2x12', c'est vraiment correct, diode ou pas diodes, Marshall ou pas Marshall....

puis pour le sample, j'ai vraiment rien trafiqué: c'est un micro devant le baffle, branché dans un enregistreur Boss BR8, puis transféré sur le pc...
Invité
Matthieu S a écrit :
Pour le sample, j'ai utilisé ma Luke

beaucoup de gens qui critiquent la JCM900 oublient, premièrement son prix, et l'associent très souvent au baffle Marshall

mais je répète qu'avec une bon 2x12', c'est vraiment correct, diode ou pas diodes, Marshall ou pas Marshall....

puis pour le sample, j'ai vraiment rien trafiqué: c'est un micro devant le baffle, branché dans un enregistreur Boss BR8, puis transféré sur le pc...

Héhé j'étais sur que t'avais utilisé ta luke... Globalement je prefere le jcm900 au 2000, apres moultes essais (alors qu'au début je preferais le 2000, comme quoi...) mais oui effectivement ca peut valoir le coup comme premier tout lampes, et parait-il aussi que ca sonne pas mal en court-circuitant la partie preamp... T'as deja pu essayer ca? (avec un jmp1 par exemple!) car du coup la ca ferait une config mega polyvalente, qui sonne et pour pas cher...
dittohead
Perso je suis assez impressionné. Ce son bien rock ca me manque quand même à ma palette
En tout cas les doigts y sont pour beaucoup certainement
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
dafonkybwoy
heu.... mon JCM 900 n'a jamais, mais alors jamais sonné aussi bien, sinon je l'aurais gardé!

Tu es vraiment sur qu'il n'y a eu véritablement aucune modif dessus, ou qu'il ne serait pas passé entre les doigts de fée d'un excellent techniciens par hasard?

Sinon, chapeau, et garde-la longtemps car il doit y avoir un gros défaut de fabrication dessus qui la fait sonner d'enfer par rapport aux autres DR!!!!!!!!.
on fout l'feu et on se casse!!
seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le
Salut,
Pour ceux que ca interresse je vends un combo JCM900 Dual reverb (modèle 100W avec 2HP G12T-75)

> Voir ma signature
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Et bien ma foi, ça sonne très bien ce sample!
Sinon, je ne sais pas si tu connais, mais à un moment ce que tu joue se rapproche pas mal d'une chanson des Lutins bleus, "T'sais quoi":
http://www.lutinbleu.com/media(...)i.mp3
J'adore!
Matthieu S
dafonkybwoy a écrit :

heu.... mon JCM 900 n'a jamais, mais alors jamais sonné aussi bien, sinon je l'aurais gardé!

tu la branchais sur quel baffle ?

dafonkybwoy a écrit :

Tu es vraiment sur qu'il n'y a eu véritablement aucune modif dessus, ou qu'il ne serait pas passé entre les doigts de fée d'un excellent techniciens par hasard?

oui, j'en suis sur

dafonkybwoy a écrit :

Sinon, chapeau, et garde-la longtemps car il doit y avoir un gros défaut de fabrication dessus qui la fait sonner d'enfer par rapport aux autres DR!!!!!!!!.

La mienne est en vente, mais je crois pas qu'elle sonne mieux qu'une autre....

j'en suis même sûr puisque c'est la troisième avec laquelle je joue

loylo a écrit :
Et bien ma foi, ça sonne très bien ce sample!
Sinon, je ne sais pas si tu connais, mais à un moment ce que tu joue se rapproche pas mal d'une chanson des Lutins bleus, "T'sais quoi":
http://www.lutinbleu.com/media(...)i.mp3
J'adore!

effectivement... on dirait le son d'une Telecaster
Khorram
J'avais entendu dire que le JCM 900 DR crunchait en son clair quoi qu'on fasse, cependant ça n'a pas l'air d'être le cas sur ton sample (le son clair du début est magnifique)... explications?
Matthieu S
Khorram a écrit :
J'avais entendu dire que le JCM 900 DR crunchait en son clair quoi qu'on fasse, cependant ça n'a pas l'air d'être le cas sur ton sample (le son clair du début est magnifique)... explications?

il suffit de doser le bouton "Gain"
ninigame
après avoir testé cette tete cet aprem, je confirme, ça offre une panoplie de possibilités...

jvais ptete en acheter une tiens
Invité
J'ai rejoué récemment en repet' sur la version combo du dual reverb...

Hé bien je reste sur ma position: ca sonnait vraiment comme de la m...
Manque de dynamique, son clair anemique, etc...

(mes settings étaient les suivants: gain a 7, basse a 6, mid a 6, trebble a 5, guitare kramer 1984)

Maintenant il est vrai que je n'ai jamais pu en tester sur autre chose qu'un baffle marshall de la meme série, et c'est vrai aussi que, pour avoir fait le test, ca peut jouer enormement sur le rendu.

Mais bon du coup, un bon ampli sur un bon baffle, ca doit quand meme etre autre chose non?
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Mon avis (et matthieu donnera son avis) : ne pas jouer sur un cab JCM900
C'est brouillon, baveur et ... pas top
ninigame
moi jlai joué sur jcm800 lead 1960...

et c'etait top avec ma lag, alors avec use strat ça doit sonner trop funky red hot et tout
Matthieu S
niko a écrit :
Mon avis (et matthieu donnera son avis) : ne pas jouer sur un cab JCM900
C'est brouillon, baveur et ... pas top

D'une manière générale, il vaut mieux priviligier un très bon baffle avec une tête moyenne, plutôt que l'inverse

puisque de toutes manières, une très bonne tête ne pourra pas s'exprimer sur un baffle pourri....

zut_flute_crote a écrit :
matthieu....ton 900, il est monté en el34 ou en 5881

ce sont les lampes d'originies, donc je crois que ce sont les 5881
Karmina
J'ai commencer a utiliser cet ampli durant mes pratiques.Je suis aucunement dessus du rendement de l'ampli.Je compte m'achete une de ces tete bientot.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...