JCM900: voilà des samples :)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karmina
J'ai commencer a utiliser cet ampli durant mes pratiques.Je suis aucunement dessus du rendement de l'ampli.Je compte m'achete une de ces tete bientot.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Eleison
c'est le sample le plus pratique que j'ai entendu! bravo
(mais pour moi, ça manque de définition à haut gain... )
ninigame
jcomprend pas ceque tu veux dire ...

ce sample manque de definition ? tu veux dire que la disto est pas assez précise ?
Garen
  • Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le 13 Avr 2006, 15:51
J'ai bien aimé ton sample, le son, la qualité du jeu et tout.
Tu peux nous dire les différents morceaux que tu joues sur ce sample stp
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
special
marrant tout les gens qui disent:

"bizarre mon jcm900 sonnait pas comme ca!"

a ce demander si le pb venait pas d'autre chose.........

A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Matthieu S
Garen a écrit :
J'ai bien aimé ton sample, le son, la qualité du jeu et tout.
Tu peux nous dire les différents morceaux que tu joues sur ce sample stp

c'est pas des morceaux c'est juste des trucs comme ça
Eleison
ninigame a écrit :
jcomprend pas ceque tu veux dire ...

ce sample manque de definition ? tu veux dire que la disto est pas assez précise ?

que les notes se décollent moins les unes des autres dans les accords. mais j'avais mis ça entre parenthèses, donc de seconde importance.
bilbo_moria
special a écrit :

Ouaip, c'est clair qu'il n'y a pas que l'ampli !

D'ailleurs, mon JCM900 ne sonnait pas comme ça, et je l'ai revendu

Sinon, je pense que c'est EL34 en standard, dans le JCM900, s'feraient pas ch. avec des 5881, j'pense pas ...
Invité
  • Invité
special a écrit :

ben écoute, si tu veux écouter mon jeu, j'ai fait ca par exemple:

http://media.putfile.com/barney-bluesy

...

c'est marrant, dès qu'on trouve qu'un ampli est mauvais, on a besoin de montrer qu'on est pas un manchot a la gratte les oreilles et les sensations pour juger du SON d'un ampli c'est quand meme plus important que la maniere de jouer non?

j'dis juste que j'ai essayé pas mal de jcm 900, et non, ils sonnaient pas aussi bien...
Matthieu S
barney42 a écrit :

j'dis juste que j'ai essayé pas mal de jcm 900, et non, ils sonnaient pas aussi bien...

c'est bien la preuve que le baffle a un rôle très important dans le rendu du son... parce que ça m'étonnerait que les JCM900 sonnent différement d'un modèle à l'autre
shaolongpasc
du coup est-ce qu'un baffle 1960A est bon, qu'en pensez vous vous?

Je demande car j'en ai un qui n'a pas servi depuis longtemps, la tête est en panne et j'ai pas trop les ronds pour la faire réparer...
steam
  • steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le 14 Avr 2006, 10:33
D'une manière générale, il vaut mieux priviligier un très bon baffle avec une tête moyenne, plutôt que l'inverse

puisque de toutes manières, une très bonne tête ne pourra pas s'exprimer sur un baffle pourri....

+1

le HP change la couleur de n'importe quel ampli d'une manière assez monstrueuse !!!

sinon concernant le JCM900, c'est pas une machine extraordinaire mais c'est robuste, assez polyvalent, et finalement le son clair est quand même pas mal pour qui aime bien les son clairs bien compressés. Il n'y a que le canal lead que je n'ai jamais trouvé très beau, Par contre le canal clair avec le gain à 8/10 et le master à 6/7 c'est vraiment bien.
special
barney42 a écrit :
special a écrit :

ben écoute, si tu veux écouter mon jeu, j'ai fait ca par exemple:

http://media.putfile.com/barney-bluesy

...

c'est marrant, dès qu'on trouve qu'un ampli est mauvais, on a besoin de montrer qu'on est pas un manchot a la gratte les oreilles et les sensations pour juger du SON d'un ampli c'est quand meme plus important que la maniere de jouer non?

faut pas prendre la mouche dès qu'on balance une vanne barney!

allez paye moi une bierre pour que je te pardonne!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Matthieu S
steam a écrit :

sinon concernant le JCM900, c'est pas une machine extraordinaire mais c'est robuste, assez polyvalent, et finalement le son clair est quand même pas mal pour qui aime bien les son clairs bien compressés. Il n'y a que le canal lead que je n'ai jamais trouvé très beau, Par contre le canal clair avec le gain à 8/10 et le master à 6/7 c'est vraiment bien.

je confirme pour les sons clairs: en mettant le Gain à 7-8 on arrive à un crunch très sympa; et si on joue avec le potard de volume de la gratte, on peu retomber à son clair, en gagnant de la dynamique

pour les sons saturés, il faut simplement ne pas abuser du Gain (6-7 maximum) et charger un peu en medium
Invité
  • Invité
Matthieu S a écrit :
barney42 a écrit :

c'est bien la preuve que le baffle a un rôle très important dans le rendu du son... parce que ça m'étonnerait que les JCM900 sonnent différement d'un modèle à l'autre

Oui tout a fait. Je le redis encore: Je n'ai essaye des JCM900 QUE sur des baffles marshall de la serie JCM900 (qui plus est equipe en G12T-75 d'apres mes souvenirs, ce qui est franchement pas folichon...)
Invité
  • Invité
special a écrit :

faut pas prendre la mouche dès qu'on balance une vanne barney!

allez paye moi une bierre pour que je te pardonne!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...