JCM900: voilà des samples :)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
special a écrit :

faut pas prendre la mouche dès qu'on balance une vanne barney!

allez paye moi une bierre pour que je te pardonne!

funky_flood
Moi perso,

rien ne m'etonne ds ces samples.

J'ai joué dernierement sur JCM 900 DR avec baffle Marshall 4x12 : ca sonnait vraiment similaire.
Je precise bien sur, que je ne sais pas si l'ampli avait subi des modifs (je ne pense pas...)
De plus je n'avais branché aucune pedale....uniquement ma Clapton strat sans artifices
Ca sonnait bien rond avec un beau crunch (juste en moderant un peu les aigues et en avantageant les mediums legerement)
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
wilcoyote585
barney42 a écrit :
special a écrit :
marrant tout les gens qui disent:

"bizarre mon jcm900 sonnait pas comme ca!"

a ce demander si le pb venait pas d'autre chose.........

ben écoute, si tu veux écouter mon jeu, j'ai fait ca par exemple:

http://media.putfile.com/barney-bluesy

...

c'est marrant, dès qu'on trouve qu'un ampli est mauvais, on a besoin de montrer qu'on est pas un manchot a la gratte les oreilles et les sensations pour juger du SON d'un ampli c'est quand meme plus important que la maniere de jouer non?

j'dis juste que j'ai essayé pas mal de jcm 900, et non, ils sonnaient pas aussi bien...

Moi je trouve effectivement que ton jeu est bon, en gros t'est pas une pine à la guitare ! Par contre, je préfère 1000 fois le son du sample du JCM 900, que celui de ton sample. Je m'explique : Le sample du JCM900 sonne rond, chaud et Rock, bien plein quoi !! . Le tiens sonne froids et plat (au niveau du son). Donc chacun juge comme tu le dit avec ces petites oreilles et les goût et les couleurs ...
Invité
  • Invité
wilcoyote585 a écrit :
barney42 a écrit :
special a écrit :
marrant tout les gens qui disent:

"bizarre mon jcm900 sonnait pas comme ca!"

a ce demander si le pb venait pas d'autre chose.........

ben écoute, si tu veux écouter mon jeu, j'ai fait ca par exemple:

http://media.putfile.com/barney-bluesy

...

c'est marrant, dès qu'on trouve qu'un ampli est mauvais, on a besoin de montrer qu'on est pas un manchot a la gratte les oreilles et les sensations pour juger du SON d'un ampli c'est quand meme plus important que la maniere de jouer non?

j'dis juste que j'ai essayé pas mal de jcm 900, et non, ils sonnaient pas aussi bien...

Moi je trouve effectivement que ton jeu est bon, en gros t'est pas une pine à la guitare ! Par contre, je préfère 1000 fois le son du sample du JCM 900, que celui de ton sample. Je m'explique : Le sample du JCM900 sonne rond, chaud et Rock, bien plein quoi !! . Le tiens sonne froids et plat (au niveau du son). Donc chacun juge comme tu le dit avec ces petites oreilles et les goût et les couleurs ...

La difference est que le mien a ete enregistre a volume appartement, la dynamique et la chaleur n'apparait qu'avec un ampli poussé...
et sa guitare est une luke (tres fortement typée strat, avec une grosse chaleur et dynamique dans les positions intermediaires) et ma guitare est une kramer typée 80' avec un humbucker en position chevalet... Bref, je ne postais pas ce sample a titre comparatif, mais juste en réponse a quelqu'un qui avait fait une remarque un peu stupide...
tchuss19
En tout cas c'est monstrueux le son et chapeau pour la gratte
Matthieu S
la tête JCM900 arrive à sonner comme sur les samples lorsqu'elle est branché à un baffle de qualité

donc, impossible de retrouver ce son avec un combo !
for-victory
ça va faire comme pour les JCM800,tout le monde va se ruer dessus....
manulonch
Tout le monde crache dessus, moi premier...

Mais l'air de rien, une fois bien retubé et bien reglé ca ne sonne pas si mal que ca pour le prix !
Quand on sait que son prix moyen se situe entre 400 et 600 euros on ferait mieux de ne pas trop raler.... D'autant plus que le son clair est trés correct.
Matthieu S
manulonch a écrit :
Tout le monde crache dessus, moi premier...

Mais l'air de rien, une fois bien retubé et bien reglé ca ne sonne pas si mal que ca pour le prix !
Quand on sait que son prix moyen se situe entre 400 et 600 euros on ferait mieux de ne pas trop raler.... D'autant plus que le son clair est trés correct.

ben alors faut pas cracher dessus !
manulonch
Ouais je sais :-)

Mais bon, je suis un des rares du Forum qui a la chance et la possibilité de tester beaucoup d'amplis differents, et donc de pouvoir donner un avis subjectif sur ceux-ci....
Pas comme certains (en ne visant personne en particulier) qui ont testé en tout et pour tout deux amplis dans leur vie et qui la ramène en te disant que tel ou tel ampli est l'ampli ultime, parce qu'il ont entendu tel ou tel groupe jouer avec, ou pire, ont entendus dire que c'etait un ampli terrible....

Par ici on a un dicton qui dit " il a entendu une vache braire et il braie à son tour ", on voit ca tous les jours ici.
ninigame
ouaip ya aussi un effet de mode, tout le monde chie dessus y compris 80 % des jeunes gratteux qui auront jamais essayé la tete, moi j'avais des à priori à lire les commentaires et en en essayant un j'étais sur le cul...

alors que le jcm800 ah ça madame....
moi je trouve la disto années 80 completement hasbeen, et j'ai vraiment aimé le son compressé de la disto du jcm900..

et j'ai une super lead (pour les sons clairs) c'est le jour et la nuit avec un jcm900, maintenant ....

j'ai aussi eu un valvestate 8240, qui était soit disant une abomination, bah c'etait un prit ampli solide qui était polyvalent... mais la mode c'est pas ça donc....

c'est comme pour les grattes, tu prends les lags, qui pour les anciens modèles made in bédarieux ont une lutherie digne des meilleures Ibanez haut de gamme mais le prix decollera pas parceque les ptits jeunes ils veulent la gratte de satriani ou des marques répandues...

je trouve ça dommage cette règle qui veut qu'une les paul meme si elle sonne mal se vendra toujours alors que des grattes moins connues auront peutetre jamais la cote..

miaoulechat
c'était le coup de gueule du jour par notre ami ninigame.

pour ma part j'ai du JCM900Dual Reverb au studio de répète, j'ai joué dessus un moment. Je lui trouvais quand même un poil pas assez de gain, mais globalement le son était plutot bon.
Alors oui faut éviter les aigus hein.
ninigame
miaoulechat a écrit :
Citation:
c'était le coup de gueule du jour par notre ami ninigame.

pour ma part j'ai du JCM900Dual Reverb au studio de répète, j'ai joué dessus un moment. Je lui trouvais quand même un poil pas assez de gain, mais globalement le son était plutot bon.
Alors oui faut éviter les aigus hein.

c'est clair jsuis remonté aujourd'hui
Funky Max
ça ne m'étonne pas non plus, j'arrive a sortir un super son de mon JCM900 avec un EQ dans la boucle en rajoutant ce qu'il manque de basse avec ma strat us ça sonne vraiment super.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...