Je capte la radio avec Mesa 2x90 + Préamp Engl E530, normal?

Forum Mesa Boogie
Forums
Eltharia
Bonjour!

Voila, on jouait tranquillou avec mon pote gratteux, lui avec sa tête ENGL Fireball sur la moitié de son 4x12 Marshmall, et moi avec mon ampli de puissance Mesa Two Ninety et mon préamp Engl E530(matos qu'on m'a prêté pour tester avant que je ne l'achète)...

D'un coup, v'la ti pas qu'on entend une radio allemande sur ma moitié de baffle...Est-ce normal?

Merci de vos réponses! Et c'est urgeeeennnnt!

Tr@sher, si tu vois ce message, n'hésite pas pas à me répondre!
Kurt_5
  • #2
  • Publié par
    Kurt_5
    le 12 Sep 04, 21:06
Ca doit etre comme quand un portable recois un SMS et que tu le pose pret dun ampli ou dun PC , ya des interférences electro magnétiques , des trucs comme ca ! apres faut voir si c'est souvent ou pas !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Sep 04, 21:11
Il peut y avoir plusieurs causes:
- pas de prise de terre
- cables de qualité moyenne en fin de vie, dont le blindage interne n'est plus de première jeunesse, et dont le %age de couverture a baissé.
- gratte mal blindée
thomaso
Tiens, çà arrive pas qu'à moi! C'est peut-etre spécifique à ENGL. Mon 580 me fait la meme chose, et je capte exclusivement de la radio allemande! mais çà le fait pas partout, seulement quand je suis dans mon garage, à la campagne...
  • #5
  • Publié par
    lokack
    le 12 Sep 04, 21:11
et alors ? c'été plus interessant la radio allamande non ?

aller jelol

par ici la sortie
Xavier W.T.
quand même cool je trouves!

en effet background sur un petit passage en clean, la radio allemande, ça assure quand même comme "effet studio"!
I wanna be sedated!
IamBroken
C'est pas specifique à Engl, ça me le fait sur mon Peavey Rage 158 avec ma Boss DS-1, je crois effectivement que ça vient du manque de prise terre et des micros de qualité moyenne
Morello a utilisé ça sur une chanson de RATM, sur The Battle of LA, je me souviens plus du titre du morceau.
nutos
  • #8
  • Publié par
    nutos
    le 12 Sep 04, 21:21
C'etait avec ma cry baby que je captais la radio
Benos200011
Moi je captais la radio Espagnole sur un Hugues&Ketner Attax, je suis pas très loin de la frontière. Maintenant j'ai plus ce problème avec mon Peavey.
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...
Xavier W.T.
IamBroken a écrit :
Morello a utilisé ça sur une chanson de RATM, sur The Battle of LA, je me souviens plus du titre du morceau.


si je ne m'abuse, Morello utilise une radio ouverte et pointe sa guitare dans la direction de la radio pour capter les fréquences avec ses micros de guitare
I wanna be sedated!
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Bito
    le 12 Sep 04, 22:39
moi aussi je capte la radio espagnole avec mon Attax et je vis aussi pres de la frontiere...une malediction peut etre???
Xavier W.T.
c'est parceque t'as une ibanez
I wanna be sedated!
Little Paco
C'est relativement classique, certains micros capte effectivement les ondes radios. En même temps un micro c'est quand même une sacrée antenne, Surtout les doubles bobinages.
Perso je n'ais jamais entendu que des radios allemandes. Après ça dépend peut-être de la guitare, sur quelle fréquence l'ensemble Potentiomètre micro condensateur résonne.

Evidemment on entend la radio surtout au moment ou on met de la disto énorme. Le gain est tellement gros qu'il arrive à amplifier ce petit signal de crotte qui traine dans le signal.

Du coups on peut dire qu'en tout cas la tête ENGL elle pousse grave..
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...