Je cherche un ampli pour jouer "fusion" : 800 euro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sinon, si tu cherches a avoir une belle saturation a lampes, ben tout dépend du grain que tu recherches... Moi j'adore les saturations marshalliennes, mais les Vox ca le fait bien aussi. Tout dépend ce que tu recherches donc... Je crois pas que tu recherches une satu tres violente cependant donc ca élimine deja pas mal de monde

edit: apres quelques recherches sur google, il semblerait qu'il ai beaucoup utilisé de vieux marshall plexis...

Donc en route vers le marshall 1959 SLP ! et bon courage a tes voisins...
synthaxe
disons que je ne veux pas une satu qui bave comme en metal ou hard rock

je veux un truc ou tu peux en qq sort jouer en clean avec une satu ( pour moi c 'est un peu l 'effet que donne holdsworth sur "Abracadabra", son Cd avec les anciens de soft machine
synthaxe a écrit :
disons que je ne veux pas une satu qui bave comme en metal ou hard rock

je veux un truc ou tu peux en qq sort jouer en clean avec une satu ( pour moi c 'est un peu l 'effet que donne holdsworth sur "Abracadabra", son Cd avec les anciens de soft machine

ok, alors clairement un plexi... En gros quand tu fous a fond ca te donne un magnifique crunch, et en jouant sur le volume de ta gratte tu obtiens un son clair un peu crunchy... Par contre, si t'as aucun moyen de le pousser, oublies...
synthaxe
je me renseigne sur ce yamaha qu 'il utilise sur scene...il a l 'air pas mal mais j 'attends des avis
synthaxe a écrit :
je me renseigne sur ce yamaha qu 'il utilise sur scene...il a l 'air pas mal mais j 'attends des avis

c'est vrai que si tu as 800 euros a mettre dedans, tu peux oublier le plexi... Et puis les amplis a modelisation sont vraiment excellent maintenant, moi j'ai un gros faible pour les vox, pour les simus de plexi et de jcm 800 ils sont vraiment excellents
synthaxe
oué mais c 'est pas un peu hard marshall...??

parce que euh je fais pas du hard moi hein

le son de scott henderson dans les 90 ' s etait superbe aussi quand il jouait jusion (pas blues)
bah le jcm 800 est clairement l'ampli hard rock par exellence, mais le 1959 slp (souvent désigné par le terme plexi!) est plutot axé rock 60/70...

Ca a beau etre un monocanal, tout dépend comment on s'en sert donc...
Jimi Hendrix sur "hey joe", ben ce magnifique son clean legerement crunchy, c'est un marshall plexi
Eddie Van Halen, sur eruption, c'est aussi un marshall plexi... Avec tous les portards a 10, un humbucker bien puissant et un variac au cul de l'ampli.

Donc ne t'inquiete pas, un marshall a la base c'est avant tout fait pour les sonorités clean / crunchy (pas de grosses satus donc)... Les premiers marshall sont meme dérivés du fender bassman, c'est dire
synthaxe
oué mais bon marshall je le sens pas pour ce que je veux faire , presentiment lol

franck gambale aussi avait un bon son dans les années 85
synthaxe a écrit :

le son de scott henderson dans les 90 ' s etait superbe aussi quand il jouait jusion (pas blues)

J'sais pas sur quoi il jouait a l'époque, mais actuellement le salaud joue sur du custom audio (la marque de john suhr!!! )
synthaxe
barney42 a écrit :
synthaxe a écrit :

le son de scott henderson dans les 90 ' s etait superbe aussi quand il jouait fusion (pas blues)

J'sais pas sur quoi il jouait a l'époque, mais actuellement le salaud joue sur du custom audio (la marque de john suhr!!! )

oué bon je me fait pas de faux espors non plus hein
synthaxe a écrit :
oué mais bon marshall je le sens pas pour ce que je veux faire , presentiment lol

franck gambale aussi avait un bon son dans les années 85

hummmm j'crois pas que tu ai deja essayé un vieux marshall pour dire ca... Juste au cas ou, vas dans un magasin et demandes a essayer un 1959 (les reissue sont tout a fait honnetes!) tu seras surpris crois moi
synthaxe
oué j 'irai de toute facon essayer bien sur et je verrais
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Salut

Suite au différents MP je remets une tite couche sur le sujet..... je pense que la sature que tu cherches est bien celle dont on parlait....
Donc les marshall euh.............. nan

je remets une couche sur les JC d'époque, et les yamaha voir pour cela Mike Stern, Holdsworth, Connors et consorts.

Par contre non la sature n'est pas que l'effet de l'ampli, enfin je ne pense pas moi.... voir la compress entres autres.

Par ailleurs, à mon avis en tout cas, ces sons-là sont l'effet de l'arrivée sur le marché (dans les années 80) de nouveaux matériels (dont le JC non de non) qui ont changés les sons.... on passait alors des marshall et autres fender à du transistors...

Ce qui nous a permit de faire de sacrées affaires cela dit en passant puisque les amp à lampes ils valaient plus que dalle

Bref c'est du côté effet/amps d'époque qu'il faut cherche je pense. Voir grattes aussi d'ailleurs (Charvel etc......)
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
synthaxe
je pense que niveau multi effets avec le VG88 ca devrait quand meme marcher (y a un compresseur mais je sais pas le regler! ect...)

le yamaha qu 'utilise holdsworth m 'a l 'air cool, et c 'est de la modelisation!!
comment se fait il qu 'il ne soit pas a lampes...???
Fandango
Synthaxe, une petite heure de route en passant par pertuis, tu es chez moi et je te fais essayer un mesa boogie caliber 50 +. Pour le son que tu cherche, ca serait excellent et pile poil dans ton budget
we gonna groooooove
Fandango
doublons
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare...