Je cherche un ampli pour jouer "fusion" : 800 euro

synthaxe
voila je cherche un ampli qui serait taillé pour ce style avec une disto lisse ou l 'on peut tenter d 'approcher le grain d 'holdsworth ou scott henderson

ps : je n' y connais rien et mon prix serait de 800 max
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Ben là directement je dirais qu'il faut voir dans les vieux à transistors, du genre jazz chorus et autres...........

les tarifs ben euh je connais mal moi en fait....
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
en plus tu en as un dans le matos, je comprend pas là..................
--------------
synthaxe
Malkom a écrit :
Ben là directement je dirais qu'il faut voir dans les vieux à transistors, du genre jazz chorus et autres...........

les tarifs ben euh je connais mal moi en fait....

justement j 'ai un jazz chorus 120, mais j 'ai envie de passer a un son plus fusion justement, ce qui est impossible avec le JC120

euh la tu m 'etonne, depuis quand on peut faire du holdsworth avec un JC????
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
Ben pour autant que je me souviennes c'est ce qu'utilisait un certain Bill Connors, qui faisait plus Holdsworth qu'Allan lui-même
--------------
synthaxe
oué mais non je suppose que tu sais que la disto est innexistante avec les JC...
je crois que t 'as pas capte le son que je recherche en fait
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
synthaxe a écrit :
oué mais non je suppose que tu sais que la disto est innexistante avec les JC...
je crois que t 'as pas capte le son que je recherche en fait

non garçon pour le coup c'est toi qui ne suit pas mais c'est pas très grave.............

tu peux aussi aller voir les déclinaisons du type, chez Yamaha etc....

voire aussi des effets tout bêtement, mais bon bref bref bref

à propos, vas écouter aussi Bill Connors c'est très intéressant, et c'est bien le son que tu cherches.... enfin pour ce que tu décris..... voir l'album "Step It" par exemple.
--------------
synthaxe
j 'ai un VG88 et je te dit que les distos avec un JC passent tres tres mal
c 'est impossible d 'avoir une disto lisse comme holdsworth
Le JC c 'est uniquement fait pour les sons clairs

je note bill connors
synthaxe
wow j 'ai vu que tu as une roland G707 couplée au GR700!! ca c 'est mechant
a un moment j 'ai failli acheter une G303 + GR300 mais trop cher et trop dur a trouver en france
synthaxe a écrit :

je note bill connors

Ca serait en complément du Jazz Chorus, ou bien tu comptes le remplacer? Tout dépend le style de saturations que tu recherches... Saches aussi que c'est pas parce que les sons de ton VG88 passent mal sur le JC qu'il en sera de meme pour toutes les saturations du marché... J'ai un GT-5 (meme chip COSM que le VG) et les saturations sont quasi toutes pas terribles dans mon marshall...
synthaxe
barney42 a écrit :
synthaxe a écrit :

je note bill connors

Ca serait en complément du Jazz Chorus, ou bien tu comptes le remplacer? Tout dépend le style de saturations que tu recherches... Saches aussi que c'est pas parce que les sons de ton VG88 passent mal sur le JC qu'il en sera de meme pour toutes les saturations du marché... J'ai un GT-5 (meme chip COSM que le VG) et les saturations sont quasi toutes pas terribles dans mon marshall...

non c 'est pour le remplacer
disons que je suppose que holdsworth, henderson et compagnie utilisent la disto des amplis non?
il me semble que holdsworth en a utilisé pas mal oui! difficile de trouver UN son qui corresponde a ca... il me semble meme qu'il utilise actuellement de la modelisation sur scene (a confirmer cependant...)
Si tu cherches absolument un ampli a lampes, ben, il faut que tu essayes celui qui te plait le plus, car lui il a du avoir de tout (du vox ac 30 au plexi...)

edit: ou sinon tu peux investir dans de la tres bonne modelisation d'ampli, genre vox valvetronix ou un line 6 vetta...
synthaxe
voila c 'est ca que je me demande...

est ce qu 'ils utilisent la disto de l 'ampli ou d 'une pedale...?

desole je suis un ignorant a part le matos de guitar synthe et de jazz j 'y pige rien

holdsworth utilise un VG88 sur scene mais bon ca m 'etonnerai fort qu 'il s 'occupe de sa disto...
Citation:
These days, Holdsworth is using a pair of Yamaha DG80 112 digital modeling amps loaded with Celestion Vintage 30s. “I use one amp for my clean sound, and one for my lead tone,” he explains. “For the clean sound, I actually use a Crunch preset, but I have the Gain set very low, and the Master volume set really high. If I hit the guitar hard there’s a little growl in there. Then, I have two or three different EQ variations of that sound for different rooms. For the lead sound, I just use the Lead One preset, and I have five different patches with varying degrees of gain that I’ll cycle through on any given night.”

voila qui répondra a tes questions apparemment il utilise les saturations des amplis DG de chez yamaha... (parait il que ce sont d'excellents amplis a modelisations d'ailleurs! Bumble du forum en a eu un je crois.)
Sinon, si tu cherches a avoir une belle saturation a lampes, ben tout dépend du grain que tu recherches... Moi j'adore les saturations marshalliennes, mais les Vox ca le fait bien aussi. Tout dépend ce que tu recherches donc... Je crois pas que tu recherches une satu tres violente cependant donc ca élimine deja pas mal de monde

edit: apres quelques recherches sur google, il semblerait qu'il ai beaucoup utilisé de vieux marshall plexis...

Donc en route vers le marshall 1959 SLP ! et bon courage a tes voisins...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...