Je cherche un ampli pour jouer "fusion" : 800 euro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
doublons
we gonna groooooove
Malkom a écrit :
Salut

Suite au différents MP je remets une tite couche sur le sujet..... je pense que la sature que tu cherches est bien celle dont on parlait....
Donc les marshall euh.............. nan

je remets une couche sur les JC d'époque, et les yamaha voir pour cela Mike Stern, Holdsworth, Connors et consorts.

Par contre non la sature n'est pas que l'effet de l'ampli, enfin je ne pense pas moi.... voir la compress entres autres.

Par ailleurs, à mon avis en tout cas, ces sons-là sont l'effet de l'arrivée sur le marché (dans les années 80) de nouveaux matériels (dont le JC non de non) qui ont changés les sons.... on passait alors des marshall et autres fender à du transistors...

Ce qui nous a permit de faire de sacrées affaires cela dit en passant puisque les amp à lampes ils valaient plus que dalle

Bref c'est du côté effet/amps d'époque qu'il faut cherche je pense. Voir grattes aussi d'ailleurs (Charvel etc......)

autant pour moi, je pensais qu'il parlait du son qu'il avait dans les 70', ou la de toute facon il n'y avait que du marshall (ou a la limite du vox, mais ceux la n'étaient plus trop a la mode...)

la modélisation pourrait etre un bon plan, histoire que tu puisses toucher a toutes les sonorités...
synthaxe
salut merci de ta proposition! mais bon j 'ai pas encore le permis!...encore un mois lol

sinon ce mesa boogie a la base il est fait pour quoi?
Fandango
synthaxe a écrit :
salut merci de ta proposition! mais bon j 'ai pas encore le permis!...encore un mois lol

sinon ce mesa boogie a la base il est fait pour quoi?

Ben c'est un ampli très polyvalent, possedant une équalisation redoutable et une très grosse dynamique. Je crois pas qu'il ait une application particuliere... Je m'en suis servi pour faire du jazz, du rock, un peu de hard et de la variété...
C'est un 50 watt tous lampes vraiment sympa. Actuellement il dort paisiblement chez moi et donc je m'en separe (meme si chaque fois que je me plugge dedans c'est un moment de grand plaisir)
https://www.guitariste.com/for(...).html
we gonna groooooove
synthaxe
ben ecoute je me renseigne et je te tient au courant si m 'interesse...!
BanUser[modération]
Fandango a écrit :
Synthaxe, une petite heure de route en passant par pertuis, tu es chez moi et je te fais essayer un mesa boogie caliber 50 +. Pour le son que tu cherche, ca serait excellent et pile poil dans ton budget

+1
marshall , le pb, c'est que suivant sur quoi il tombe il peut etre TRES deçu :
il recherche un son fusion, un peu a la holdsworth , chantant : MESA BOOGIE !!!! (mais les "anciens" modeles)
scofield jouait usr mesa, et surtout holdsworth lui meme ( je crois bien qu'il avait des caliber d'aillleurs)
gambale aussi utilisait boogie, c'est tres west coast fusion, ca repond super bien, c'est de la disto chantante
cela dit je prefere le petit frere du caliber (le studio 22+) qui est en EL84 et "chante" mieux et a plus bas volume.....

sinon du coté engl thunder/screamer j'ai entendu d'excellente chose, ca a l'air tres chantant , polyvalent et extremement bon aussi, a voir.

PS : le jc120 accepte les disto , j'ai deja entendu des gens avec un gp8 dans un jc120 et y'avais un son mais le mec avait un touché du feu de dieu aussi
synthaxe
non le mien ca sonne metalique en tout les cas, je vois pas comment on peut sortir des sons chantant comme tu dis

en tout cas merci a tous pour vos conseils!
BanUser[modération]
synthaxe a écrit :
non le mien ca sonne metalique en tout les cas, je vois pas comment on peut sortir des sons chantant comme tu dis
!

tu es pas loin de marseille il me semble :

va a marseille : procure toi l'album de "Quartier nord" qui s'appelle "Maman marseille"
le guitariste qui etait a cette epoque s'appelle philippe troisi , et il avait fait prendre au groupe une tournure tres jazz rock :
il a tout enregistré avec un gp8 dans un jc120

alors deja pour le son, tu tendras la 1ere joue, et ca va te picoter
et pour le jeu (tres holdsworthien dans les influences d'ailleurs) tu tendras la 2eme histoire que ca picote des 2 cotés.

garanti.
Fandango
rehtakul2 a écrit :
Fandango a écrit :
Synthaxe, une petite heure de route en passant par pertuis, tu es chez moi et je te fais essayer un mesa boogie caliber 50 +. Pour le son que tu cherche, ca serait excellent et pile poil dans ton budget

+1
marshall , le pb, c'est que suivant sur quoi il tombe il peut etre TRES deçu :
il recherche un son fusion, un peu a la holdsworth , chantant : MESA BOOGIE !!!! (mais les "anciens" modeles)
scofield jouait usr mesa, et surtout holdsworth lui meme ( je crois bien qu'il avait des caliber d'aillleurs)
gambale aussi utilisait boogie, c'est tres west coast fusion, ca repond super bien, c'est de la disto chantante
cela dit je prefere le petit frere du caliber (le studio 22+) qui est en EL84 et "chante" mieux et a plus bas volume.....

sinon du coté engl thunder/screamer j'ai entendu d'excellente chose, ca a l'air tres chantant , polyvalent et extremement bon aussi, a voir.

PS : le jc120 accepte les disto , j'ai deja entendu des gens avec un gp8 dans un jc120 et y'avais un son mais le mec avait un touché du feu de dieu aussi

Assez d'accord avec toi sur les EL 84, avec les 6L6 il faut pousser un peu l'ampli pour avoir le rendu qui va bien, a faible volume c'est un poil fuzzy. Ceci dit c'est aussi plus droit.
we gonna groooooove
Earxtacy
il y a les cornford ca sonne bien fusion, haut middle:

http://www.tonemerchants.com/G(...)s.htm

mais je sais pas leur 1er prix.

En ce moment je fabrique aussi quelques tout lampes, 15w, pour les potes, a voir si t'es interessé.
(MP)
synthaxe
merci bien!

le 22+ a l 'air cool

franchement honnetement le meilleur c est le yamaha DG80 ou le 22+?
Fandango
Bah rien a voir, d'un côté tu as de la modélisation et de l'autre un ampli a lampe...
Entre les deux il y a un monde, autant je pense que le DG 80 sera super pour chez toi et t'enregistrer, autant le mesa sera terrible lorsque tu joue en groupe. C'est un choix et c'est a toi de le faire
we gonna groooooove
synthaxe
j 'ai entendu des demos des mesa et bon c 'est vraiment pas le grain que je recherche (sur ce que j 'ai ecoute tout du moins)
puis le yamaha ca doit que quand meme pas que etre bon pour s 'enregistrer en solo sinon je ne pense pas qu 'holdsworth l 'utiliserait...
Fandango
Ben si holdsworth l'utilise alors ....
il est repris par quoi et combien d'ingé son derriere lui ?
enfin si tu me demandes un avis, j'ai tendance a le donner, des deux amplis, je prendrais le mesa !
voilà
we gonna groooooove
synthaxe
Fandango a écrit :
Ben si holdsworth l'utilise alors ....
il est repris par quoi et combien d'ingé son derriere lui ?
enfin si tu me demandes un avis, j'ai tendance a le donner, des deux amplis, je prendrais le mesa !
voilà

en meme temps c 'est un peu normal

d 'autres suggestions?
BanUser[modération]
synthaxe a écrit :
j 'ai entendu des demos des mesa et bon c 'est vraiment pas le grain que je recherche (sur ce que j 'ai ecoute tout du moins)
puis le yamaha ca doit que quand meme pas que etre bon pour s 'enregistrer en solo sinon je ne pense pas qu 'holdsworth l 'utiliserait...

Tu parles de gambale (c'est tres boogie) , et de holdsworth (tu ecoutes "secrets" c'est 100 % mesa boogie)

il a d'ailleurs semble il utilisé le caliber 50 .....ainsi que le dual rectifier
hop coup de chance ici justement quelqu'un vend un caliber (assez rare a trouver quand meme) et dans ta gamme de prix
que demande le peuple ?

et tu reponds que ca te correspond pas
la je pense que ca va etre tres dur de t'aider...

perso je prendrai le caliber en vente (j'ai pas d'actions avec fandango) et lui associerait genre des yellowjackets (qui permettent de passer en el84)
suivant le volume ou on joue

pour ce qui est de la modelisation oui ca sonne tres bien , mais pour allan lui meme :
il a un jeu tres lié, tres legato, pas de dynamique en volume pratiquementt, pas d'attaque (un minimum) , pas de tirés (bends) , pa sde rythmiques
bref il gere ca presque comme un synthé
dans ce cas la al modelisation peut faire l'affaire.face a un tout lampe ..uniquement dans ce style de jeu
si tu veux jouer a la scott henderson derriere bon courage.

et d'ailleurs meme holdsworth sonne quand meme mieux avec un tout lampe

mais vu que tu as l'air de te convaincre toi meme , c'est a toi d'essayer je pense.

parce que je te rappelle ta question

Citation:
voila je cherche un ampli qui serait taillé pour ce style avec une disto lisse ou l 'on peut tenter d 'approcher le grain d 'holdsworth ou scott henderson

ps : je n' y connais rien et mon prix serait de 800 max

holdsworth a joué sur caliber 50
le preamp du caliber 50 est de la meme lignée que le studio preamp/quad preamp boogie de la meme periode (fin année 80)
que scott henderson a allegrement utilisé (les 2 preamp)
holdsworth a aussi utilisé un quad

par contre le jour ou tu vois scott henderson utiliser de la modelisation tu m'appelles

donc merci de pas tirer de conclusions hatives
synthaxe a écrit :
p)

synthaxe a écrit :

e son de scott henderson dans les 90 ' s etait superbe aussi quand il jouait jusion (pas blues)

periode ou il utilisait un quad preamp...mesa boogie....meme "esprit" que le caliber...

la y'a comme un truc qui va pas dans ce que tu dis/veux
parce que s'il y a un ampli qui reuni les 2 bonhommes que tu cites (holdsworth/henderson)...c'est le caliber (ou en preamp le quad boogie)
tu n'en trouveras pas d'autres
c'est pas de la reponse precise ca ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...