Je galère pour les amplis de puissance...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Radada
  • Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le 18 Oct 2005, 17:08
MetallicRiffer a écrit :

Il faut désactiver la partie simul' amp/HP pour que ça sonne.

Je comprends toujours pas qu'après qques années d'existence, de nombreux posts sur le sujet, des notices super bien faites on s'obstine à cumuler un simulation de HP à travers des HP de guitare

C'est pas logique de faire passer un SM57 qui repique un baffle guitare à travers un PA à lampes et de nouveau un baffle guitare... Ben là c'est pareil !

Ben c'est clair qu'il faut gerber la simulation d'HP, mais le but, c'est d'utiliser la simulation d'ampli du tonelabSE, sinon, il ne me sert plus à grand chose non??? Et c'est pour ça que je chercher quelquechose de neutre... Enfin, j'espère que j'ai bien compris ce que tu as écris en tout cas D. Tu ne parles que des simulation HP c'est ça???
nikoguitars
j'ai un peavey Classic 50/50...a part le ventilos un peu bruyants (mais dès qu'on joue on ne les entends plus)...j'ai beau chercher je ne lui trouve pas de défauts...en plus il a une connectique super variée (meme pour un repiquage son direct table)
MetallicRiffer
pasgroumpf a écrit :
Ben c'est clair qu'il faut gerber la simulation d'HP, mais le but, c'est d'utiliser la simulation d'ampli du tonelabSE, sinon, il ne me sert plus à grand chose non??? Et c'est pour ça que je chercher quelquechose de neutre... Enfin, j'espère que j'ai bien compris ce que tu as écris en tout cas D. Tu ne parles que des simulation HP c'est ça???

Oui juste la simulation de HP...

En fait je vois les choses comme ça :

- Tonelab SE simul HP ON : pour la maison, travail tranquille sur PC ou au casque, enregistrement...
Ici le Tonelab sert de tout en même temps (très très pratique et ça sonne en plus...)

- Tonelab SE simul' HP OFF + PA full tubes + Baffle Guitare : pour les concerts, répètes, etc...
Là le Tonelab sert de Préamp multiFX uniquement, ça oblige à avoir des patch spéciaux pour cette config', mais vu le nb de mémoire ça va... Et la on récupère plus de patate et de dynamique, tout en gardant le même appareil (économies inside...)
Et si un jour en club ou en petite on t'oblige à jouer sans ampli (ça arrive, nous ça nous est arrivé...), ben tu peux brancher ton Tonelab en sono direct, et tu te retrouve pas comme un con avec ton JCM Rectifier ENGL 12x6000 W tout lampes que tu peut pas utiliser...

PS : ça marche aussi avec les POD, VAMP, etc... du moment qu'on peut virer la simul' HP...
Radada
  • Publié par
    Radada
    le
Merci les gars c'est cool...
Il ne me reste plus qu'à trouver un 9005 ou un classic 50/50 d'occas maintenant. C'est cool, je me languis déjà lol DD
Bersërkîer
MetallicRiffer a écrit :

Il faut désactiver la partie simul' amp/HP pour que ça sonne.

Je comprends toujours pas qu'après qques années d'existence, de nombreux posts sur le sujet, des notices super bien faites on s'obstine à cumuler un simulation de HP à travers des HP de guitare

C'est pas logique de faire passer un SM57 qui repique un baffle guitare à travers un PA à lampes et de nouveau un baffle guitare... Ben là c'est pareil !

J'ai pas trés bien compris ce que tu veux dire par là mais desactiver les simulations amp/Cab du POD pour passer tout ça dans un cab de gratte c'est bizzard car t'auras que les effets qui sortent.
Deville_Stevens
MetallicRiffer a écrit :
Là le Tonelab sert de Préamp multiFX uniquement, ça oblige à avoir des patch spéciaux pour cette config', mais vu le nb de mémoire ça va... ...

Bah non justement... tu sais bien que j'ai testé un paquet de merdes
à modelisation pour trouver celui qui sonne direct en repet quelque
soit le truc dans lequel tu le branche... Bah tu te souvient que le Tonelab SE
sonnait tres bien dans un twin ou un mesa.... avec mes reglages maison !

Le SE est tres bien pour ça ! dans un 9005 tu arrache la moquette !
(meme si perso j'ai laissé tomber le Tonelab pour un vrai preamp )
jimiyves
Citation:

Quand j'avais un v-amp2j e coupais la simu de HP en jouant sur ampli de guitare, et je la remettais en jouant sur sono. C'était logique et en plus à l'oreille ça concordait. J'ai commencé à faire pareil sur le tonelab, puis j'ai remarqué en mode amp (je n'utilise pas le mode line) qu'en laissant la simu de HP, en jouant sur un ampli guitare, ça n'étouffait pas le son. En fait pour mon oreille ça faisait : son brut sans simu de HP, son travaillé (et non étouffé) avec simu de HP. D'ailleurs en jouant sur sono, si je coupe la simu de HP le son n'est pas vraiment nasillard.

L'intérêt c'est que je ne touche pas à mes sons que je joue chez moi (sur ampli) ou en répète (sur sono).
xymox
  • Publié par
    xymox
    le
non je fais pas de pub

je vend un peavey 50/50 , 460 euro avec les frais de port
Radada
  • Publié par
    Radada
    le
ben c'est cool ça )
Et c'est quoi alors le 50/50, c'est du lampe ou du transistor??? Wazaaaa! )
jimiyves
Je pense que les amplis de puissance en EL84 sont les plus adaptés pour de la modélisation car ils sont très neutres. D'ailleurs l'atomic reactor a des EL84.
Bersërkîer
Dimensions: 20 x 17 x 11 cm, Weight:15 kg

Pour le poids c'est normal mais j'imagine mal la taille c'est aussi petit que ça
jimiyves
Citation:
ou effectivement le Soldano atomic réactor

L'atomic reactor n'est pas de soldano mais de atomic amps. J'aimerais bien avoir un ampli soldano !

Oui en effet ce sont des appareils prévus pour la modélisation, mais si notre ami veut absolument jouer sur du 4x12 il lui faut un poweramp. Celui de tech 21 est sans doute très bien mais un ampli de puissance à lampes neutre est très bien aussi, et fera l'affaire sans problème. Il aura même le plaisir de jouer sur des lampes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...