Je galère pour les amplis de puissance...

Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le
Salut )

je viens de chercher un peu sur le site, mais je n'ai rien trouvé de probant... En fait, je chercher des infos sur les amplis de puissance.
J'ai un tonelabSE et je souhaite passer en 4*12 --> donc je chercher un ampli de puissance ).
Mais je me perds dans les différents modèles, surtout que n'ayant pas trop de tunes, le choix est assez limité... Je viens de lire que le peavey classic 50/50 était bien, et assez neutre pour bien jouer avec le pédalier...
Vous en pensez quoi??? (il existe encore en neuf???) D'autre idées d'ampli sinon??? Je pense mettre dans les 400-500€ maximum... Sinon, que pensez vous de prendre directement un ampli tête+baffle (genre Marshall AVT150H ou spider2 chez Line6) en transistor... Le résultat ne serait pas à peu près le même????
Merci d'avance pour votre aide..
Bersërkîer
ah non ,si c'est pour brancher un Tonelab SE ne prend surtout pas de la Modelisation .

Sinon tu peux trouver des Mesa/boogie 20:20 ou même 50:50 à de rtés bon prix d'occas entre 550/850 et ça envaut la peine sinon le Peavey 50/50 et trés bien assez linéaire pour ne pas colorier le son du pédalier bon les Mesa/Boogie se font encore mais sont trés chérs en neufs 1250 pour le 2:20 et 1500 pour le 2:50 .

Pour le Peavey je sais pas.
Radada
  • Publié par
    Radada
    le
Les valvestate sont des amplis à modélisation????
Le spider ouais, c'est clair. Déjà merci pour ce précieux conseil )
Bersërkîer
pasgroumpf a écrit :

Non les Valvestates c'est Du marshall Hybride , CAD Etage puissance à transistor et etage pré-amp transist/Lampe.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Il y a un ampli de puissance mesa Fifty Fiftya vendre pour 700 euros d'occase sur le forum achat et vente va voir.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Radada
  • Publié par
    Radada
    le
MorbidAngel a écrit :
pasgroumpf a écrit :

Non les Valvestates c'est Du marshall Hybride , CAD Etage puissance à transistor et etage pré-amp transist/Lampe.

Donc ce serait bon tu crois????

hiro2 a écrit :
Il y a un ampli de puissance mesa Fifty Fiftya vendre pour 700 euros d'occase sur le forum achat et vente va voir.

ben merci, mais 700 c'est un peu trop mpour moi... M^^eme si je ne doutes pas que ce soit interessant..
  • Publié par
    Invité
    le
Oui y a un 50/50 mais il est à 600 plutot!!!
Sinon ca serait dommage d'acheter un Marshall AVT alors que tu as le tonelab.
Pour utiliser parfois le AVT 150 en répèt je peux te dire que c'est pas tip top comme ampli à part quelques fonctions comme les effets reverb et la partie simul acoustique.
Bersërkîer
Non oublie les Valvestates ils colorient trop le son...........

Prends toi carrémement un Power Engine Tech 21
Deville_Stevens
un vrai PA avec des grosse c.... et une patate monstrueause :
Marshall 9005 !
2 x 50 W full lampes (2 x 25 en triode)
300€ d'occase en moyenne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : en plus c'est construit pour resister à une attaque nucleaire
Radada
  • Publié par
    Radada
    le
Deville_Stevens a écrit :
Marshall 9005 !

ca se trouve encore ce genre de matos????
Et c'est suffisant niveau puissance pour jouer en live et en groupe avec un gros bourrin en guise de batteur??? D
Deville_Stevens
suffisant niveau puissance ?? un 9005 ?
ton batteur sera submergé avant que tu ai atteint la moitié du volume...
imagine deux tete JCM800 2204 en stereo
Bersërkîer

Mais le probléme avec çà c'est la coloration du son que va induire l'utilisation de ce genre de Matos.....

Quoique c'est un Tonelab donc peut être que ça peut faire bon ménage.

Car un POD xt Live avec la technologie AIR ne sonnerait pas dessus
Radada
  • Publié par
    Radada
    le

lol OK je vois )
Mais comme je n'y connais rien en ampli de puissance et visiblement il n'y a pas vraiment de correspondance entre des Watts d'ampli "classique" et des Watts d'ampli de puissance... (enfin, de ce que j'ai lu D). Y'a pas des histoires d'ohms en plus??? C'est quoi l'impact de ça (nombre d'ohms) sur les baffles???
Et c'est de la lampe cette petite bete??? Vous connaissez du monde qui en vends en bon état par hasard??? (je sais, il y a un forum exprès pour ça, mais quitte à etre la.. D)
Encore une : une petite Marshall1960A, ça le fait non pour aller avec tout ça????
Merci les mecs en tout cas...
MetallicRiffer
pasgroumpf a écrit :
Marshall 9005 !

ca se trouve encore ce genre de matos????
Et c'est suffisant niveau puissance pour jouer en live et en groupe avec un gros bourrin en guise de batteur??? D

2x50 W tout lampes ça va le décalquer ton batteur, il va te supplier de le tuer avant d'atteindre 3.5 au Master !!
Super solide ouais, mais 3U de hauteur et ça pèse une demi-vache (faut le savoir si tu dois le transporter souvent...)

Citation:
Mais le probléme avec çà c'est la coloration du son que va induire l'utilisation de ce genre de Matos.....

Quoique c'est un Tonelab donc peut être que ça peut faire bon ménage.

Car un POD xt Live avec la technologie AIR ne sonnerait pas dessus

Il faut désactiver la partie simul' amp/HP pour que ça sonne.

Je comprends toujours pas qu'après qques années d'existence, de nombreux posts sur le sujet, des notices super bien faites on s'obstine à cumuler un simulation de HP à travers des HP de guitare

C'est pas logique de faire passer un SM57 qui repique un baffle guitare à travers un PA à lampes et de nouveau un baffle guitare... Ben là c'est pareil !
Radada
  • Publié par
    Radada
    le
MetallicRiffer a écrit :

Il faut désactiver la partie simul' amp/HP pour que ça sonne.

Je comprends toujours pas qu'après qques années d'existence, de nombreux posts sur le sujet, des notices super bien faites on s'obstine à cumuler un simulation de HP à travers des HP de guitare

C'est pas logique de faire passer un SM57 qui repique un baffle guitare à travers un PA à lampes et de nouveau un baffle guitare... Ben là c'est pareil !

Ben c'est clair qu'il faut gerber la simulation d'HP, mais le but, c'est d'utiliser la simulation d'ampli du tonelabSE, sinon, il ne me sert plus à grand chose non??? Et c'est pour ça que je chercher quelquechose de neutre... Enfin, j'espère que j'ai bien compris ce que tu as écris en tout cas D. Tu ne parles que des simulation HP c'est ça???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...