Je galère pour les amplis de puissance...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Citation:
ou effectivement le Soldano atomic réactor

L'atomic reactor n'est pas de soldano mais de atomic amps. J'aimerais bien avoir un ampli soldano !

Oui en effet ce sont des appareils prévus pour la modélisation, mais si notre ami veut absolument jouer sur du 4x12 il lui faut un poweramp. Celui de tech 21 est sans doute très bien mais un ampli de puissance à lampes neutre est très bien aussi, et fera l'affaire sans problème. Il aura même le plaisir de jouer sur des lampes !
Deville_Stevens
Et surtout le jour ou il en aura raz le cul de la modelisation pouet pouet il aura deja un PA lampes
tout pret pour accueillir un vrai preampli digne de ce nom
Bersërkîer
xymox a écrit :
non je fais pas de pub

je vend un peavey 50/50 , 460 euro avec les frais de port

T'échangerait pas contre un Valvestate vs102r (2*12) +V-amp2.0 quasi neuf.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
MorbidAngel a écrit :
Redbox a écrit :
le peavey est très bien (j'avais un 120/120) par contre je te conseille plutôt un ampli dédié "simu/modélisation" genre ça

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)552e3

ou effectivement le Soldano atomic réactor

perso j'ai opté pour le Power Engine 60 et j'en suis ravi.

esque le Power Engine est assez puissant pour une répéte ?

il est surboosté pas de problème et les dimensions sont des pouces je pense (il est de la taille d'un combo standart)
concernant l'atomic il est quand même plus cher mais effectivement ça doit le faire (je ne sais pas pourquoi j'ai été pêcher qu'il était chez soldano )

pour répondre aux détracteurs de la modélisation je dirais juste que ça sonne toujours mieux dans un amp dédié (j'ai branché du POD ou du Vamp dans du seymour duncan+2 baffles 2x12 et le son était moins cohérent que le PE60) donc effectivement un PA lampes c'est sympa mais pas forcement optimum pour de la modélisation ensuite qu'on aime ou pas ce principe de préamp c'est une autre question
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Deville_Stevens
- PA mosfet 2 x 120W chez Conrad : 30€
- 2 HPs 12" neutre (genre HH ou Jensen ch) : 50€ d'occase
- du bois découpé chez casto pour faire un beau caisson compact (70x40x30) : 12€

total : 92€ pour un ampli 2 x 120 W qui le fera autant (voir mieux) que tout les amplis dediés
ultra cher pour du PA transo lineaire

m'enfin bon ....

pour ce qui est des PA à lampe qui "colorient trop le son"
un 9005 colorie par exemple moins le son qu'un 8008 en mode Valvestate mais surtout il apporte
1000 fois plus de dynamique et de patate !
Et un p'tit truc genre Ampworks/etc.. sonnera toujours mieux dans un PA lampe que dans une sono
(ça rattrape le coté synthetique de la modélisation)
Idem pour le Tonelab SE qui sonne mille fois mieux dans le retour d'un JCM900 (simu cab desactivés) que dans la sono !
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
Encore une fois tu condamnes avant même d'avoir essayé..
pour ce qui est d'un Vamp dans du 900 pour avoir testé c'est franchement en dessous niveau définition mais bon chacun ses gouts

je suis par contre assez d'accord pour dire qu'un "biloutage " d'ampli + caisson peut être un bon plan économique
Infos, sons, images
Bersërkîer
Deville_Stevens a écrit :
- PA mosfet 2 x 120W chez Conrad : 30€
- 2 HPs 12" neutre (genre HH ou Jensen ch) : 50€ d'occase
- du bois découpé chez casto pour faire un beau caisson compact (70x40x30) : 12€

total : 92€ pour un ampli 2 x 120 W qui le fera autant (voir mieux) que tout les amplis dediés
ultra cher pour du PA transo lineaire

m'enfin bon ....

pour ce qui est des PA à lampe qui "colorient trop le son"
un 9005 colorie par exemple moins le son qu'un 8008 en mode Valvestate mais surtout il apporte
1000 fois plus de dynamique et de patate !
Et un p'tit truc genre Ampworks/etc.. sonnera toujours mieux dans un PA lampe que dans une sono
(ça rattrape le coté synthetique de la modélisation)
Idem pour le Tonelab SE qui sonne mille fois mieux dans le retour d'un JCM900 (simu cab desactivés) que dans la sono !

Et plus tu pousses le PowerAmp plus il faut remodifier les présets
Bersërkîer
j'ai vu qu'il y avait des 2*12 de chez tech 21 (ce qui m'intéresse fortement car je compte me prendre un Line6 POD XT Live) et leur ampli de puissance de 300 watt ,les deux coûtent à peu prés 800 euros.

(mon putin de banquier va me faire chier...... bon je ....)

Et je me demandais si la neutralité venait du PA ou des HP celestion speciaux montés dessus ( sur les Cabs bien sûr ) parce que comme ça, je me prend le power amp et un baffle 4*12 d'une autre marque.......

Sinon ,on prenant deux PE60 (pour avoir les effets stéréos) esque c'est suffisant en live (petite scene bien sûr ).....

Merçi.....
Deville_Stevens
Redbox a écrit :

je quoi ??

en modelisation j'ai eu : VampII, Pod, Flextone plus, Korg AX10G, Ampworks,
Ampworks bass, Tonnelab SE, RP14D, etc...
tous testés en repet (studio live à montrouge) dans differentes configs (sono, pa, combo...)

Et J'ai jamais parlé de Vamp dans un JCM900 mais du tonelab
(cas particulier... les Vamp/pod sont de l'ancienne generation de trucs à modelisation
le traitement n'est pas assez dynamique et transparant en comparaison
avec un Tonelab... c'est vriment des truc pour sonner bien avec n'importe quelle
gratte dans un PC ou au casque... Le tonelab est plus dependant de la chaine
alors que les vamp/pod doivent etre "seuls" ou dans une config ultra transparante)

pour ce qui est de la comparaison, demande à Metallicriffer et Glamandshred
ce qui sonne le mieux entre un Tonelab SE dans un Fender Twin et un pod II dans une sono
Le Tonelab sonnera pas mal quoiqu'il arrive (il lui manque juste un vrai EQ pour
pouvoir faire autre chose que 11 fois le meme son avec des grains differents)
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
Redbox a écrit :

je quoi ??

en modelisation j'ai eu : VampII, Pod, Flextone plus, Korg AX10G, Ampworks,
Ampworks bass, Tonnelab SE, RP14D, etc...
tous testés en repet (studio live à montrouge) dans differentes configs (sono, pa, combo...)

Et J'ai jamais parlé de Vamp dans un JCM900 mais du tonelab
(cas particulier... les Vamp/pod sont de l'ancienne generation de trucs à modelisation
le traitement n'est pas assez dynamique et transparant en comparaison
avec un Tonelab... c'est vriment des truc pour sonner bien avec n'importe quelle
gratte dans un PC ou au casque... Le tonelab est plus dependant de la chaine
alors que les vamp/pod doivent etre "seuls" ou dans une config ultra transparante)

pour ce qui est de la comparaison, demande à Metallicriffer et Glamandshred
ce qui sonne le mieux entre un Tonelab SE dans un Fender Twin et un pod II dans une sono
Le Tonelab sonnera pas mal quoiqu'il arrive (il lui manque juste un vrai EQ pour
pouvoir faire autre chose que 11 fois le meme son avec des grains differents)

Je parle spécifiquement du Tech21 je pense que le tonelab dedans sera vraiment a l'aise (concernant le Vamp il est effectivement un poil susceptible et d'ailleurs j'ai opté pour un TRIAC sansamp comme ça j'aurai du tech21 pur et dur ).
Infos, sons, images
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
MorbidAngel a écrit :
j'ai vu qu'il y avait des 2*12 de chez tech 21 (ce qui m'intéresse fortement car je compte me prendre un Line6 POD XT Live) et leur ampli de puissance de 300 watt ,les deux coûtent à peu prés 800 euros.

Et je me demandais si la neutralité venait du PA ou des HP celestion speciaux montés dessus ( sur les Cabs bien sûr ) parce que comme ça, je me prend le power amp et un baffle 4*12 d'une autre marque.......

Sinon ,on prenant deux PE60 (pour avoir les effets stéréos) esque c'est suffisant en live (petite scene bien sûr ).....

Merçi.....

j'y songe également pour l'avenir mais pour l'instant avec un seul ça suffit il est plutot puissant
Infos, sons, images
Deville_Stevens
Tech 21 c'est de L'ANALOGIQUE ! pas de la modelisation numerique à la con
Et ils ont tout mon respect du sansamp original jusqu'au tres bon Trademark 300
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
Tech 21 c'est de L'ANALOGIQUE ! pas de la modelisation numerique à la con
Et ils ont tout mon respect du sansamp original jusqu'au tres bon Trademark 300

la série landmark/trademark est super sinon j'aurai bien pris le GT2 mais bon je me vois mal changer les mini switchs en live
Infos, sons, images
Bersërkîer
Redbox a écrit :
MorbidAngel a écrit :

Merçi.....

j'y songe également pour l'avenir mais pour l'instant avec un seul ça suffit il est plutot puissant

Et pour çha tu peux me répondre ch'te plait
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
Le HP est un celestion G12P (qui équipe notamment les cyber twin chez fender) donc je dirais que c'est la qualité de l'ampli qui donne cette qualité de son (transparence et dynamique).
Infos, sons, images
xymox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xymox
    le
mode HS et je repart :
morbidangel, non je n'échange pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...