Je l'ai!! [PEAVEY classic 50]

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaiko
bon mon peavey date de 1978 et g que 2 lampes
6L6GC et qq fois le son de l'ampli s'affaiblit bocoup
>>> c les lampes ?
>>> le son distorse naturel avec les amplis a lampe comment faire pour les reduire???
www.myspace.com/blueembers
www.myspace.com/naikonaiko

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll!
goldongold
Salut à tous,

J'ai déjà eut un classic 50 en 212 en 1993...
J'ai du le revendre...

Puis, je viens de m'en acheté un autre d'occas.

Par contre, je préfère débrancher les HP interne (blue marvel) au profit d'un cabinet marshall original de 1962 avec des pre rola...

Ca sonne d'enfer... mais je ne peux pas tout le temps le promener car le cabinet est volumineux !!!

Donc, je crois que sur le forum qqun a changé les blue marvel pour des celestion ... ??? ça donne quoi ??? et est-ce que cela coute cher ???

Merci
goldongold
désolé, je ne l'ai plus sous les yeux...

je ne m'en rappelle plus.

et le nouveau que j'ai acheté d'occase a déjà l'insert d'effet, donc c'est un modèle récent...

sorry
shaiko
en plus c con parce que sur le site peavey y a mm plus le modele que j'ai ( il est noir avec les reglages en facade et il y a une entre BRIGHT une SERIE une PARALLELE une NORMAL puis les otres boutons y volume de bright et de normal puis middle bass treble reverb et tremolo( 2 potard pour ca ) en plus c qui est genant c que g pas de canal overdrive donc je suis oblige d'utiliser une pedale disto . et puis c bizar il y a que deux grosses lampes 6L6G6 alors que now il parait que les nouveaux modele ont 7 lampes en tout
en bref HEEEELLLPPPP! si quelequ'un a ce fameux peavey classic 212 50 watts comme dans ma description j'aimerai lui poser qq question par rapport au son se diminue fortement de temps en temps
www.myspace.com/blueembers
www.myspace.com/naikonaiko

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll!
Pierron
personne n'a des samples??
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
metallica04
est ce que les son du classic 30 est comparable a celui du classic 50 ??

merci
Louizattaque
metallica04 a écrit :
est ce que les son du classic 30 est comparable a celui du classic 50 ??

+1
Benos200011
Pierron a écrit :
personne n'a des samples??


je dois acheter un micro bientôt, je posterai des samples dès que j'aurai le temps.
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...
blinkmel
Je compte me l'acheter je l'ai vu a 270 euro!!! mais j'ai peur qu'il soit trop puissant?? C'est vrai qu'on peu enterrer un batteur en le mettant seulement a 2??
Blinkmel
"stoppons la discrimination d'Ibanez"
Mady_Roar
metallica04 a écrit :
est ce que les son du classic 30 est comparable a celui du classic 50 ??

merci


Cette question m'interesse aussi , j'ai dans l'optique de m'acheter un classic 30 ayant un budget limité , donc estc-e qu'il y a vraiment une difference ou niveau du son ou c'est juste qu'il y a moins de puissance vu que c'est un 30 watt ??
JULIUS ©
Je trouve le classic 30 assez puissant pour jouer en groupe, mais je serais interessé par d'autres avis car je le trouve un peu brouillon tout de même!!!!!!
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
Benos200011
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le clasic 30, mais c'est vrai que le 50 en a dans le ventre, je l'utilise pour l'instant chez moi uniquement (ce qui m'a valu une plainte des voisins... ), il est en général sur 3 ou 4, le minimum pour avoir un son comme il faut.

Je me félicite d'ailleurs de l'avoir acheté à chaque fois que je le met sur "on", le grain est idéal pour du blues/rock avec un crunch ronronant et une disto qui dépote quand c'est nécéssaire.

Je pense que le 30 est suffisant pour jouer en groupe d'ailleurs les deux modèles possèdent les mêmes tubes, à savoir 3 x 12AX7 et 4 x EL84

http://www.peavey.com/products(...)c.cfm

Bref c'était vraiment ce que je recherchais bien qu'au départ j'étais parti pour acheter un HotRoad qui à mon avis est moins polyvalent.
Je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés, surtout à 270€ !!
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...

En ce moment sur amplification et Peavey...