Je l'ai!! [PEAVEY classic 50]

Forum Peavey
Forums
Benos200011
Slt tout le monde,

ben voilà, ça faisait un moment que me titillait l'envie de m'offrir un petit ampli lampes, je cherchais un son sympa pour jouer du blues et du rock pas trop énérvé, mon choix s'était finalement arrêté sur un pitit HOT ROD.
Je monte donc le week end dernier à Toulouse et plus précisément à Valley and Blues pour essayer la bête, manque de bol j'arrive juste avant la fermeture donc pas d'essai... tant pis je décide de prendre mon vendredi suivant pour avoir le temps de juger la bête, et là, la grosse guigne, le vendeur m'anonce que le HOT ROD est parti la veille
Dans mon malheur, je ne suis finalement pas monté pour rien car j'ai pu essayer ce jour là un ampli qui allait changer ma vie!! LE classic 50 212.
J'ai vraiment craqué sur cet engin, le gars chez Valley m'en a fait une démonstration qui m'a scié, il fallait à tout prix que je reparte avec cet ampli, certe mon budget venait de s'étirer mais mon engoument pour la guitare venait de décupler!!

Les possibilités que permet le Peavey sont énormes, j'en ai pour un moment avant d'avoir fait le tour de la palette sonore en tout cas, je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de franchir le pas...peut être à cause de mon porte-monnaie je ne sais pas si je rallumerai un jour mon Marshall 30dfx

En tout cas je conseille vivement cet ampli qui pour le prix me parait etre un super rapport pour ceux dont le style va du blues au rock en passant par le jazz.

Merci de m'avoir lu, et si jamais qq1 a des conseils à me donner pour l'utilisation de cet ampli, d'éventuels réglages, je suis tout ouïe.
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...
whiwhi
  • #2
  • Publié par
    whiwhi
    le 03 May 04, 15:45
tu as raisons il est super cet ampli
Doc Loco
Excellent choix .Tu feras du chemin avec, c'est du bon matos.
Benos200011
Merci à vous deux!
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Ido
    le 03 May 04, 16:27
j'ai pu essayer cet ampli et si j'avais pas des limitation de volume sonore et de pognon, il serait déjà avec moi
je possede un classic 30 c'est un passe partout simple mais musclé pas de transistor comme au bon vieux temps.
adepte du tout en quarte eadgcf
shaiko
  • #7
  • Publié par
    shaiko
    le 23 May 04, 16:06
salut a tous
eh bein moi aussi je possede la bete et j'aimerais savoir si il y a un type de lampes qui serait plus adapte pour du rock ou hard rock?
etant donne que je possede un model ancien du classic 212 j'aimerais savoir si dans la nouvelle version le nombre de lampes a changé ( moi j'en ai 2 grosses ) ?
merci a +
www.myspace.com/blueembers
www.myspace.com/naikonaiko

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll!
Karamasov
2 grosses?? Normalement c'est 4 EL84 en puissance non??
Bluesy49
Salut
Tres bon choix ,,,,,

Apres avoir eu un Vox AC30 et un Hot Rod de luxe,le classic 50 n'est pas en reste a cote d'eux,,,
J'ai simplement change les deux BLUE MARVEL par deux HP Celestion Greenback et le miracle est arrive....
***BLUESMEN accrochez vous au son fabuleux de cet ampli ! ! ***
Ptitenote
Lampli de mes rêves!!!
felicitations!!!
Waynesworld
salut,

felicitation pour ton gros coup de coeur...

juste par curiosite, combien coute la bete?

Merci
toutrankilou
On peut dire heureusement que le hot rod n'était plus là!

J'ai revendu justement le mien pour un classic 50, très bon choix
wolfen91
petitguitariste a écrit :
je possede un classic 30 c'est un passe partout simple mais musclé pas de transistor comme au bon vieux temps.


+1, petit mais costaud le p'tit combo à lampes
wolfen91
Bluesy49 a écrit :
Salut
Tres bon choix ,,,,,

Apres avoir eu un Vox AC30 et un Hot Rod de luxe,le classic 50 n'est pas en reste a cote d'eux,,,
J'ai simplement change les deux BLUE MARVEL par deux HP Celestion Greenback et le miracle est arrive....
***BLUESMEN accrochez vous au son fabuleux de cet ampli ! ! ***


La même chose pour un Classic Tubes 30, après de l'Hiwatt, de l'AC30, et bien d'autres, le p'tit Classic Tubes 30, petit, fiable, précis et puissant. Et encore je n'ai pas encore changé le Blue Marvel d'origine comme toi, mais vraiment je trouve que cette série chez Peavey sonne vachement bien, de plus la boucle d'effets est réellement efficace.

Des p'tits combos, comme on aimerait en voir plus souvent !!

Bye
NeilYoung
Si ce n'est pas indiscret, combien as tu déboursé pour t'offrir ce joli cadeau?

En ce moment sur amplification et Peavey...