Je ne sais plus comment faire...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Après j'imagine que comme tout lampes, même si t'as mis le gain à fond en canal OD, si tu rajoutes du volume ça va encore saturer d'avantage.
TroodballZ
Bon, avec un peu plus de recul et moult tests de réglages, je suis satisfait de ce petit ampli; même si je peine à trouver les sonorités metal/shred que je cherchais (je cherche vraiment un son très spécifique!), je ne regrette pas mon investissement.

Cependant, j'ai du mal à trouver le bon équilibre entre un son trop criard et un son trop ''touffu'' (je joue sur le potard tonalité de la pelle pour compenser un peu), je vais peut-être tenter l'achat d'une petite pédale spécialement conçue pour le métal (genre boss) pour pallier à ça.

Ceci dit, malgré ce tout petit bémol, le bilan est très positif, je suis très satisfait
TroodballZ
Ah ok !

J'ignorais même l'existence de telles pédales !

Tu n'aurais pas une référence à me conseiller à tout hasard? A moins qu'elles ne soient toutes plus ou moins équivalentes?
ed_wood
Le réglage de ISF est très intéressant lui aussi, tu t'es un peu attardé dessus ?
TroodballZ
ed_wood a écrit :
Le réglage de ISF est très intéressant lui aussi, tu t'es un peu attardé dessus ?

Oui, oui, je connaissais déjà ce potard pour avoir le même sur la pédale

J'obtiens des sonorités très criardes sur la partie gauche et très touffues à droite, mais impossible de trouver le bon équilibre, j'ai pourtant passé des heures là dessus à tester tous les réglages possibles ! (sur l'ibanez comme sur la les paul).

Bon, encore une fois, je suis très content de cet ampli, parfait pour le hard-rock !
Je vais juste approfondir ma recherche pour avoir un son plus limpide, plus metal, se rapprochant le plus possible de ce que je cherche (cf les solos au tapping cristallin des albums du Judas Priest des 80's, ou le surfing with the alien de satriani, par exemple).

Bon, je sais bien que je n'aurais jamais un aussi bon son avec du petit matos, mais je vais tenter de m'en approcher !
Doc Loco
TroodballZ a écrit :
ou le surfing with the alien de satriani, par exemple).

Bon, je sais bien que je n'aurais jamais un aussi bon son avec du petit matos, mais je vais tenter de m'en approcher !

Tu pourrais t'en approcher sans problème, avec les effets appropriés (de mémoire, il me semble qu'il y'avait des tonnes de compression et de delay sur "surfin' ..." ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TroodballZ
Doc Loco a écrit :
TroodballZ a écrit :
ou le surfing with the alien de satriani, par exemple).

Tu pourrais t'en approcher sans problème, avec les effets appropriés (de mémoire, il me semble qu'il y'avait des tonnes de compression et de delay sur "surfin' ..." ).

Effectivement, le delay est une option que j'envisage depuis un petit moment !

Mais je recherche aussi un certain grain de son, que je ne désespère pas de trouver J'ai dejà trouvé la netteté avec cet ampli, le plus gros est fait

Je vais certainement passer pour le dernier des demeurés avec cette question : la compression, ça influe sur quoi au juste?
ed_wood
Volume haut abaissé volume bas augmenté, ça normalise le son.
résultat plus de nuance, qui bien souvent colore le son, très apprécié dans le funk, notamment pour cette couleur et aussi pour avoir des attaques forte sur les cordes sans trop de différence de volume.
C'est aussi utiliser pour les adepte des legato et du tapping (pas tous) pour que ça soit plus facile (si tu tapes moins fort sur la corde il n'y aura pas de différence de volume)
C'est que j'ai lu sur ce forum.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca donne aussi une couleur plus dense et plus claquante au son.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
TroodballZ
Cette histoire de compression, ça m'intéresse en fait, je ne suis pas très bon en tapping (je ne le bosse pas vraiment car je ne l'utilise que très épisodiquement), et si ça peut me le faciliter alors c'est tout bon !

J'ai commandé la Boss GE7, que je devrais recevoir lundi ou mardi si Woodbrass est aussi réactif que d'habitude, théoriquement ça devrait le faire!

Quand ma moitié va rentrer en France, je vais me faire allumer pour toutes ces dépenses
Va falloir que je lance l' ''opération bouquet de fleurs''
ed_wood
Pour le tapping, tu ferais mieux de t'entrainer à en faire sans compresser le son, sans tricher..

(ça me fait penser au guitariste sur le net qui montre leur beau tapping sur un pod avec le gain à fond j'aimerais bien les voir faire la même chose sur un ampli bien dynamique)
TroodballZ
ed_wood a écrit :
Pour le tapping, tu ferais mieux de t'entrainer à en faire sans compresser le son, sans tricher..

(ça me fait penser au guitariste sur le net qui montre leur beau tapping sur un pod avec le gain à fond j'aimerais bien les voir faire la même chose sur un ampli bien dynamique)

Tu as 100% raison...

Mais en ce moment, passer du temps sur le tapping n'est vraiment pas ma priorité... Je travaille, disons 85% aller-retour, 10% legato, 5% sweeping et 0,0001% tapping... Pour le peu que je fais, je vais essayer de tricher, je sais c'est pas bien... j'assume ! Et je ne le cache pas, même si ça doit m'attirer le mépris des cadors (je dis ça sans aucun cynisme ! J'accepte les critiques, quand je les mérite).

Je ne suis pas un bon guitariste, je joue uniquement pour me faire plaisir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...