Je ne sais plus comment faire...

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Tinio
  • Tinio
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  • #30
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    Tinio
    le 11 Oct 2009, 22:52
La blackstar est alimenter a haut voltage, le 16v est transformé et la tension est meme superieur a celle de certain ampli
De judge Fredd :
Citation:
Je me suis rendu chez Valve’s House Music, spécialiste parisien de l’amplification à lampes, pour vérifier que l’intérieur de la bête était aussi pro que son rendu sonore. Réponse affirmative mais je laisse la parole à Fred sur ce point :

« Déjà, je dois dire que ça faisait un bon moment que je n’avais pas entendu une pédale qui sonnait aussi bien avec vraiment des caractéristiques sonores d’ampli à lampes. Ensuite, à l’ouverture, on voit tout de suite que c’est du beau boulot, on se sent en sécurité, c’est une belle pièce, solide, avec une belle qualité de finition. C’est propre, les connecteurs entre les cartes sont costauds et ne devraient pas poser de problème dans le temps, non vraiment, les gens qui ont fabriqué ce produit bossent bien.

L’autre chose qui me fait dire que ces gars-là connaissent leur affaire c’est que la lampe choisie, une 12AX7WA Sovtek (qui s’appelle 12AX7R chez Groove Tube et 12AX7 Russian 2 chez Mesa Boogie), est une très bonne lampe bien qu’économique. En plus c’est celle qui rendait le mieux lorsqu’on a essayé d’en changer. Ca montre aussi que la pédale réagit à la lampe qu’on installe, comme c’est le cas dans un ampli à lampes. Donc en cherchant un peu, on doit pouvoir la personnaliser.

Pour ce qui est des mesures, on a pu constater que la lampe est vraiment alimentée en haute tension (autour de 300V) comme annoncé (pour mémoire, sur la section préampli d’un Marshall on a rarement plus de 250V au niveau des lampes d’entrée). Ça n’est pas si courant pour une pédale... on pourrait citer la V-Twin Mesa Boogie (plus de 200V), le preamp Matchless et peut-être deux trois autres... Ici on passe de 16V (à la sortie de l’alim) à 300V, je pense qu’ils y arrivent grâce à un système de diodes et de condensateurs qui multiplient la tension, probablement ce groupe de composants noirs là sur la droite (voir photo). »
sunglasses
ed_wood a écrit :
Tout à fait d'accord !
Mais bon il y a tout de même des pédales à lampes qui sonne très bien, la blackstar, English Muff'n, Vox Big Ben ( cette pédale elle sonne terriblement comme j'aime)


Et l'AMT Freak Guitar qui est sortie l'an dernier: 2* 12AX7 alimentées en haute tension, elle sonne formidablement bien! Une disto propre, précise, avec une eq moderne (basses très graves et mediums globalement creusés même s'ils sont paramétriques), tout en restant très musicale. Perso c'est la pédale de disto la plus convaincante sur laquelle j'ai joué!

En lead avec un delay, voilà ce que ça donne: c'est très bon; mais là où elle excelle c'est dans les rythmiques metal!


Encore une fois, c'est dans un preamp full tubes + un amp full tubes qu'elle sonnera le mieux!! Avec mon matos actuel ça donne: 2 lampes de l'AMT + 4 lampes du Rockmaster + 4 lampes du Laney, voilà, là ça sonne LAMPES!
ed_wood
ça sonne trop morderne pour moi mais c'est vrai que le son est très propre (dans le vc30 qui a un bon clean mais une mauvaise saturation c'est pas une mauvaise idée)

C'est toi sur la vidéo ?
bcrichwarlock
Pour la plupart qui pensent que les lampes et les amplis à 3000 boules sont "LE" son ultime, vous seriez bien étonné de voir avec quoi sont faites les guitares sur une bonne partie des CD que vous achetez...
sunglasses
Yes, c'est moi sur la video! Concernant les lampes, on ne parle pas d'ampli à 3000 boules mais d'ampli full tubes, certains sont très bon marché (Laney VC30, Peavey C30, Carvin Vintage...). En live ils sont irremplacables, pour le son, la dynamique mais aussi les sensations de jeu! Le POD en studio ca rend service, mais ca s'arrete là pour moi! Sorry!
killerprincess
Cherche pas...c'est le vypyr qui est tout pourri...sur ce forum tout le monde dit que c'est un bon ampli parce que rondat fait de la pub pour et dit que c'est génial, y aurait hammett qui dirait que les amplis stagg c'est de la bombe, tout le monde se précipiteraient tous dessus...

...Après y a ceux qui disent que les pédales ça va pas bien avec la modélisation...c'est n'importe quoi. Les Vox AD marchent très bien avec.

Change d'ampli si tu veux de la bonne disto. Choppe un 50 watts avec au moins 3 ou 4 lampes et t'auras une disto qui envoie.
Mochi
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  • #36
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    Mochi
    le
euh a tout hasard tu as quelle pédale blackstar ? Si c'est la HT DUAL veilles bien a ne pas utiliser la sortie "direct out" ...
Sinon pour relger, sur l'ampli met le canal clean, gain bas et volume adéquat, et ensuite regle ta pédale.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
killerprincess a écrit :
Cherche pas...c'est le vypyr qui est tout pourri...sur ce forum tout le monde dit que c'est un bon ampli parce que rondat fait de la pub pour et dit que c'est génial, y aurait hammett qui dirait que les amplis stagg c'est de la bombe, tout le monde se précipiteraient tous dessus...

...Après y a ceux qui disent que les pédales ça va pas bien avec la modélisation...c'est n'importe quoi. Les Vox AD marchent très bien avec.

Change d'ampli si tu veux de la bonne disto. Choppe un 50 watts avec au moins 3 ou 4 lampes et t'auras une disto qui envoie.

Mouais, n'exagérons rien non plus, ça fait très "cliché" ce que tu nous dis là, même s'il y a une part de vrai.
C'est sans doute pour ça que depuis le début du topic, plusieurs personnes ont mis en doute la qualité du Vypyr 15 .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
TroodballZ
Celle ci :

http://www.milongamusic.com/F-(...)-Dual

Il y a 2 sorties, ''output'' et ''emulated output'', j'utilise ''emulated output''.

Mais comme l'ont fait remarquer nombre d'entre vous, c'est vraisemblablement l'ampli qui est en cause, le soucis, si j'ai bien suivi, c'est que pour obtenir un son de qualité, il me faut du gros matos encombrant !

Hors je ne peut pas, il me faut absolument du son facile à transporter (en avion, en voiture, à pied)...(j'avais opté pour vypyr15 uniquement pour ça, le microcube n'ayant pas le type de son que je recherche)
awai
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #39
  • Publié par
    awai
    le
TroodballZ a écrit :
Il y a 2 sorties, ''output'' et ''emulated output'', j'utilise ''emulated output''.


Hum, tu devrais justement tester sur "output" tout court : via le "emulated output", tu as une simu d'ampli, par-dessus laquelle tu rajoutes une autres simu d'ampli, celle de ton vypyr... Peut-être que la bouillie vient effectivement de là, comme le suggère Mochi ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Ghilou
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  • #40
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    Ghilou
    le
ben... C'est un amplis a 90€ quoi, et pour ce prix là il est loin d'être mauvais. Je rappelle à toute fin utile que seule les effets sont numériques, les simus d'amplis sont 100% analogiques - quoiqu'a transistor.

Awai a raison, l'emulated output est une simu hp, donc si tu veux rentrer dans un amplis qui a son propre HP il faut que tu passe en 'output' standard.

Et c'est vrai aussi qu'a bas volume ça sonne pas terrible. Et que le HP du 15w fait vraiment pas envie (d'ailleurs, c'est probablement un HP 'hifi' bas de gamme, connecté au même signal que la sortie 'line-out', enfin c'est ma théorie).

A ce prix la faut pas trop chercher à comprendre, si le son te plait pas c'est sans doute que t'arrivera jamais à avoir le son que tu veux avec cet amplis.

Par contre la blackstar a bonne presse, dans un bon petit amplis (en clean) avec un vrai HP tu devrai quand même avoir un son correcte.

(essaye de rentrer ta pédale dans le vypyr en mode 'accordeur', c'est la que l'amplis colore le moins le son)
Mochi
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  • #41
  • Publié par
    Mochi
    le
Ben voilà deja gros parti de ton probleme, avec la HT dual faut utiliser la "output" standard, en facade d'ampli (forcément sinon ca sonne comme une vieille radio).
Et meme en utilisant le sortie "emulated output" sans avoir enclanché la pédale, ca ne m'etonnerais pas que ca pourisse le son meme sans la pédale allumée.

PS : On fourni des modes d'emploi avec ces pédales ...

Je suis perssuadé que en utilisant le output standard avec l'ampli en clean, ca marchera très bien. (eviter les egalisations extremes avant d'avoir tout bien pris en main).
TroodballZ
awai a écrit :

Hum, tu devrais justement tester sur "output" tout court : via le "emulated output", tu as une simu d'ampli, par-dessus laquelle tu rajoutes une autres simu d'ampli, celle de ton vypyr... Peut-être que la bouillie vient effectivement de là, comme le suggère Mochi ?


Ghilou a écrit :


Awai a raison, l'emulated output est une simu hp, donc si tu veux rentrer dans un amplis qui a son propre HP il faut que tu passe en 'output' standard.



Mochi a écrit :


Je suis perssuadé que en utilisant le output standard avec l'ampli en clean, ca marchera très bien. (eviter les egalisations extremes avant d'avoir tout bien pris en main).


Yes, c'est peut-être ça ! (si c'est ça, c'est nul quoi, une vraie erreur de noob )

Immense merci à vous !!! Aussitôt rentré du boulot je teste ça, je croise les doigts, vous venez peut-être d'illuminer ma journée
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • #43
  • Publié par
    Mochi
    le
enfin ce que je peux te garantir (pour avoir testé moi meme par curiosité) le emulated output en facade d'ampli est completement pourri (mais c'est normal aussi) - et ce quelque soit la pédale que j'ai testé avec un emulated output.
TroodballZ
Bon...

Ben c'est l'ampli qui vaut quedalle, parce que la difference est minime

Il ne me reste plus qu'à trouver un ampli petit format capable de restituer une belle disto.
Grouic
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  • #45
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    Grouic
    le
bcrichwarlock a écrit :
Pour la plupart qui pensent que les lampes et les amplis à 3000 boules sont "LE" son ultime, vous seriez bien étonné de voir avec quoi sont faites les guitares sur une bonne partie des CD que vous achetez...


Tu serais aussi étonné de voir le travail de post production qui se fait en studio, la manière dont on peut corriger et modifier le son de base. Il est totalement illusoire de penser avoir un son de CD avec un ampli qu'il soit à 200 ou 2500 euros.
Après, les musiciens de studio n'utilisent pas tous des VHT et autre Bogner ou Matchless, mais ils ne jouent pas non plus sur un ampli transistor 15 w, à 95 euros. Faut pas abuser. Il y a une règle, c'est de mettre à peu près le même prix dans la guitare et dans l'ampli, puisque c'est surtout lui qui fait la qualité sonore. Ca sert à rien d'avoir une Gibson ou une Fender Relic à 2500 eruos et de la brancher dans un ampli pour débutant. Mieux vaut mettre une Squier dans un Fender Champp XD ou un Randall RF 50 par exemple.
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