Je ne sais plus comment faire...

TroodballZ
Bonjour à tous

Je possède un vypyr 15w accouplé à une disto Blackstar, et une Ibanez Prestige RG-2620, bon c'est pas encore le super matos de la mort qui tue, mais logiquement ça devrait quand même envoyer du steak !

Et ben non...

Un son disto tout pourri quelque soit les réglages, avec ou sans la Blackstar, c'est abominable. J'ai vu une video avec Rondat qui presente le vypyr, juste l'ampli et sa guitare, et il a un son d'enfer ! Je pige pas...

Je ne peux jouer qu'à très bas volume (pour pas emmerder les voisins), le son est-il meilleur à haut volume? sinon, un possesseur de cet ampli aurait-il je sais pas, un truc, ou un réglage-type donnant une belle disto propre?

Parce que je suis un peu degouté là, pas loin de 2000E d'investissement pour le tout et j'ai l'impression de jouer sur une stagg+ampli bas de gamme
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
quand tu utilise ta disto, tu te met sur un canal hi gain de ton ampli, ou un canal clean/crunch? et si quand tu utilises la disto de ton ampli, n'oublies pas que des fois, trop de gain tue le gain avec une gratte comme ça, en te foutant sur le mic' chevalet, et en utilisant une disto modérée, ça doit envoyer non?
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
TroodballZ
Ben justement, ça envoie pas... Une vieille disto toute crade, quelque soit le réglage, grosse disto ou disto modérée...

De plus, si j'utilise la Blackstar sur le canal clean de l'ampli, ça donne une disto abominable genre vieille radio ce qui m'oblige à l'utiliser par dessus la disto de l'ampli...

Je sais pas d'où vient le problème, le vypyr a bonne réputation pourtant !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Normalement une disto ne se met pas sur le canal saturé, ça bouffe la dynamique. On utilise une overdrive dans ce cas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Sprint25
Je ne suis pas certain que les amplis à modélisations et les pédales de distos fassent bon ménage...
Un de mes élèves en a un je testerai pour voir.

Je te tiens au courant mais ce ne sera pas avant mercredi.
TroodballZ
Le problème c'est que sans la pedale, c'est de la grosse merde !!!

Impossible d'avoir un son correct ! Alors que cet ampli est prevu pour !!
barbariankid
si t'as une chaine hi-fi, branche la sortie emulée de ta pédale blackstar dans l'entrée aux de ta chaine, tu devrais avoir déjà un son correct.

Ibanez c'est aussi très typé shred, peut-être que t'aime pas le son shred.
TroodballZ
barbariankid a écrit :

Ibanez c'est aussi très typé shred, peut-être que t'aime pas le son shred.

C'est precisement le son que je cherche, un son shred, une belle disto propre sans cette impression ''vieille gamelle''... en vain

J'ai pas de chaine hi-fi

Bref, je suis très deçu par le vypyr...
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
tu l'avais pas testé avant achat ?
TroodballZ
si, au magasin, le modele 100w volume à fond, avec la pedale disto, ça sonnait bien...

Mais là, ça fait 2 mois que j'essaie de retrouver un bon son, impossible, sans la pedale les distos de l'ampli son encore pire que celles de mon vieu marshall achete en 95 et qui est moitie mort... Peut-être est-ce du au faible volume auquel je joue mais j'ai un doute quoi...
guigui62
Salut,

Effectivement t'as du matos plus que convenable,
et d'aprés ce que tu decris t'as vraiment un son de chiotte.

Tout d'abord c'est clair que si tu joue ton ampli 15watts au volume minimum tu auras une restitution sonore pas equivalente à tes esperances c'est sûr.
Le premier conseil que je me dois de te donner c'est de tester en poussant le volume de l'ampli (t'as pas l'air d'avoir essayé).

En suite essaies de tester tes elements (ampli, gratte, effet, cables) separement tu peux avoir un truc defectueux ou une connerie a laquelle tu n'avais pas pensé (un potard de volume au mini, un jack hs etc)

a+
sunglasses
TroodballZ a écrit :
Bonjour à tous

Je possède un vypyr 15w accouplé à une disto Blackstar, et une Ibanez Prestige RG-2620, bon c'est pas encore le super matos de la mort qui tue, mais logiquement ça devrait quand même envoyer du steak !

Et ben non...

Un son disto tout pourri quelque soit les réglages, avec ou sans la Blackstar, c'est abominable. J'ai vu une video avec Rondat qui presente le vypyr, juste l'ampli et sa guitare, et il a un son d'enfer ! Je pige pas...

Je ne peux jouer qu'à très bas volume (pour pas emmerder les voisins), le son est-il meilleur à haut volume? sinon, un possesseur de cet ampli aurait-il je sais pas, un truc, ou un réglage-type donnant une belle disto propre?

Parce que je suis un peu degouté là, pas loin de 2000E d'investissement pour le tout et j'ai l'impression de jouer sur une stagg+ampli bas de gamme

- Déjà: brancher une pédale de disto sur un ampli à modélisations n'a jamais rien donné de bon, tandis que sur un ampli à lampes, ça permet de BOOSTER les lampes et d'obtenir un son plus chaud.
- Ensuite, je vais me faire traiter de réac, mais je suis désolé: pour LA disto et LE son, il faut des lampes à tous les niveaux = préamp & ampli.

Après avoir cherché 10 ans le son, j'en suis revenu à un préampli à lampes 3 canaux, un ampli à lampes 35W, un echo/delay, une pédale d'égalisation et une TS9 pour booster le préamp. Point barre. Ca pue la lampe, c'est chaud, et il y a LE son. OK je n'ai pas 15 sons disponibles; j'en ai trois de base (clean / crunch / lead), mais de qualité pro sans compromis...

Et on peut très bien jouer sur du lampes à bas volume (perso je baisse le volume sur ma pédale d'eq et roulez jeunesse).
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est pas faux. Le mélange analogique-numérique, j'adhère pas non plus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
TroodballZ
sunglasses a écrit :

Et on peut très bien jouer sur du lampes à bas volume (perso je baisse le volume sur ma pédale d'eq et roulez jeunesse).

La blackstar est à lampe justement, et seule (c a d avec l'ampli en clean) elle a un son immonde (genre radio des annees 50) et ce quelque soit le reglage !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
ed_wood a écrit :
tu l'avais pas testé avant achat ?

TroodballZ a écrit :
si, au magasin, le modele 100w volume à fond, avec la pedale disto, ça sonnait bien...

Mais là, ça fait 2 mois que j'essaie de retrouver un bon son, impossible, sans la pedale les distos de l'ampli son encore pire que celles de mon vieu marshall achete en 95 et qui est moitie mort... Peut-être est-ce du au faible volume auquel je joue mais j'ai un doute quoi...

En même temps, tester le Vypyr 100, pour acheter le Vypyr 15, on aura vu mieux comme démarche...
Un conseil : revends ton Vypyr 15, et paie-toi un lampe digne de ce nom.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...