TroodballZ a écrit :
Bonjour à tous
Je possède un vypyr 15w accouplé à une disto Blackstar, et une Ibanez Prestige RG-2620, bon c'est pas encore le super matos de la mort qui tue, mais logiquement ça devrait quand même envoyer du steak !
Et ben non...
Un son disto tout pourri quelque soit les réglages, avec ou sans la Blackstar, c'est abominable. J'ai vu une video avec Rondat qui presente le vypyr, juste l'ampli et sa guitare, et il a un son d'enfer ! Je pige pas...
Je ne peux jouer qu'à très bas volume (pour pas emmerder les voisins), le son est-il meilleur à haut volume? sinon, un possesseur de cet ampli aurait-il je sais pas, un truc, ou un réglage-type donnant une belle disto propre?
Parce que je suis un peu degouté là, pas loin de 2000E d'investissement pour le tout et j'ai l'impression de jouer sur une stagg+ampli bas de gamme
- Déjà: brancher une pédale de disto sur un ampli à modélisations n'a jamais rien donné de bon, tandis que sur un ampli à lampes, ça permet de BOOSTER les lampes et d'obtenir un son plus chaud.
- Ensuite, je vais me faire traiter de réac, mais je suis désolé: pour LA disto et LE son, il faut des lampes à tous les niveaux = préamp & ampli.
Après avoir cherché 10 ans le son, j'en suis revenu à un préampli à lampes 3 canaux, un ampli à lampes 35W, un echo/delay, une pédale d'égalisation et une TS9 pour booster le préamp. Point barre. Ca pue la lampe, c'est chaud, et il y a LE son. OK je n'ai pas 15 sons disponibles; j'en ai trois de base (clean / crunch / lead), mais de qualité pro sans compromis...
Et on peut très bien jouer sur du lampes à bas volume (perso je baisse le volume sur ma pédale d'eq et roulez jeunesse).