Je ne sais plus comment faire...

Rappel du dernier message de la page précédente :
TroodballZ
ed_wood a écrit :
Pour le tapping, tu ferais mieux de t'entrainer à en faire sans compresser le son, sans tricher..

(ça me fait penser au guitariste sur le net qui montre leur beau tapping sur un pod avec le gain à fond j'aimerais bien les voir faire la même chose sur un ampli bien dynamique)

Tu as 100% raison...

Mais en ce moment, passer du temps sur le tapping n'est vraiment pas ma priorité... Je travaille, disons 85% aller-retour, 10% legato, 5% sweeping et 0,0001% tapping... Pour le peu que je fais, je vais essayer de tricher, je sais c'est pas bien... j'assume ! Et je ne le cache pas, même si ça doit m'attirer le mépris des cadors (je dis ça sans aucun cynisme ! J'accepte les critiques, quand je les mérite).

Je ne suis pas un bon guitariste, je joue uniquement pour me faire plaisir
ed_wood
Non mais je ne dis pas que c'est inadmissible, seulement que ça t'aideras d'apprendre le tapping sans tricher, même si c'est plus dur au début.
T'en fait pas ici on joue pratiquement tous pour se faire plaisir (à part quelque un qui sont pro, mais bon .. et d'autres qui pensent vraiment être hyper bon, mais bien sur ils sont incompris )
TroodballZ
ed_wood a écrit :
Non mais je ne dis pas que c'est inadmissible, seulement que ça t'aideras d'apprendre le tapping sans tricher, même si c'est plus dur au début.
T'en fait pas ici on joue pratiquement tous pour se faire plaisir (à part quelque un qui sont pro, mais bon .. et d'autres qui pensent vraiment être hyper bon, mais bien sur ils sont incompris )

Oui, je suis bien conscient que je tirerais bien plus de satisfaction à réellement savoir utiliser le tapping
De toute façon, avec mes récentes (et imprévues) dépenses, l'achat d'un compresseur est exclu pour le moment.

Je dois quand même avouer qu'au vu de l'expérience et des connaissances très pointues de certains membres du forum, je me sens un chouilla complexé, pourtant je pratique depuis un moment déjà... d'un autre côté, ça me motive vraiment à progresser après plusieurs années de stagnation !
filipdeceulaer
TroodballZ a écrit :
ed_wood a écrit :

Oui, je suis bien conscient que je tirerais bien plus de satisfaction à réellement savoir utiliser le tapping
De toute façon, avec mes récentes (et imprévues) dépenses, l'achat d'un compresseur est exclu pour le moment.

Je dois quand même avouer qu'au vu de l'expérience et des connaissances très pointues de certains membres du forum, je me sens un chouilla complexé, pourtant je pratique depuis un moment déjà... d'un autre côté, ça me motive vraiment à progresser après plusieurs années de stagnation !

C'est grâçe à l'entre-aide du forum et en faisant ses propres petites expériences qu'on acquiert une bonne expérience. Tu verras quand tu commenceras à trifouiller les 7 bandes de ton equalizer... Surtout, un conseil pour ça. Ne le mets pas entre l'ampli et la guitare, mais plutôt dans la boucle d'effet
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
ed_wood
Je suis arrivé sur ce forum il y a un an, je ne connaissais rien en ampli et guitare, même si je jouais depuis quelques temps, maintenant depuis un an, j'ai appris des trucs et c'est pas pour autant que mon niveau a augmenté (bon la si, mais c'est parce que cette année j'ai joué 3h par jour en moyenne donc forcément ça aide)
Mais je veux dire les connaissance et le niveau ça n'a rien à voir .
TroodballZ
ed_wood a écrit :

Mais je veux dire les connaissance et le niveau ça n'a rien à voir .

C'est clair, mais j'ai récemment réalisé que pour être complet, un guitariste électrique doit avoir un minimum de notions en matière de réglages !
Dans mon ancien groupe, notre bassiste adorait s'occuper de tout ce qui touche à l'équalisation, ce qui ne m'a pas rendu service en fin de compte. J'ai toujours eu un réglage-type sur mon ancien matos (Les Paul + marshall) qui avait une saveur délicieusement 70's, et je ne me suis jamais trop pris la tête à chercher un autre son.

filipdeceulaer a écrit :
Ne le mets pas entre l'ampli et la guitare, mais plutôt dans la boucle d'effet

J'ai 2 prises, ''effect loop send'' et ''effect loop return'', laquelle est la bonne? (les explications du manuel sont identiques pour les 2).
TroodballZ
Ok, c'était une question à la con
TroodballZ
Mon ampli ne fonctionne plus...

Après avoir vérifié tous les jacks, tous les potards, là je pige pas (juste le jour où je reçois mon équaliseur...)

En fait j'entends bien le ''souffle'' en montant le volume, et quand le met volume à fond+overdrive à fond j'entends le son mais très très faible, très lointain...

Avec ou sans l'équaliseur, avec ou sans la pédale de disto, c'est pareil, quelque soit la guitare...

serait-il possible que j'ai flingué quelque chose en branchant l'équaliseur? Je flippe un peu là
ed_wood
Lampe de puissance qui a laché ?
J'en sais trop rien attends ceux qui s'y connaissent en panne ect .
TroodballZ
filipdeceulaer a écrit :
Ola te revoilà...

Bon, t'as essayé de changer le jack de ta guitare vers l'amplar?

Oui

Je pense avoir tout essayé niveau jacks, potards etc...
stanmiata
TroodballZ a écrit :
Mon ampli ne fonctionne plus...

Après avoir vérifié tous les jacks, tous les potards, là je pige pas (juste le jour où je reçois mon équaliseur...)

En fait j'entends bien le ''souffle'' en montant le volume, et quand le met volume à fond+overdrive à fond j'entends le son mais très très faible, très lointain...

Avec ou sans l'équaliseur, avec ou sans la pédale de disto, c'est pareil, quelque soit la guitare...

serait-il possible que j'ai flingué quelque chose en branchant l'équaliseur? Je flippe un peu là

Salut,

J'ai eut le même phénomène sur une tête laney.
Je devais mettre tout à fond pour entendre un peu de son,mais vraiment faible.

J'ai résolu le problème en changeant les lampes de pré-ampli.
TroodballZ
stanmiata a écrit :

Salut,

J'ai eut le même phénomène sur une tête laney.
Je devais mettre tout à fond pour entendre un peu de son,mais vraiment faible.

J'ai résolu le problème en changeant les lampes de pré-ampli.

En fait c'est plus que faible, je dois mettre l'overdrive à fond et coller l'oreille à l'ampli pour entendre...

Changer les lampes, ça je ne sais pas faire du tout, et je dois dire que ça m'amuse pas des masses de devoir bricoler un ampli que je viens tout juste d'acquérir !

stanmiata
TroodballZ a écrit :

En fait c'est plus que faible, je dois mettre l'overdrive à fond et coller l'oreille à l'ampli pour entendre...

Changer les lampes, ça je ne sais pas faire du tout, et je dois dire que ça m'amuse pas des masses de devoir bricoler un ampli que je viens tout juste d'acquérir !

Pas mieux
J'étais dans le même cas que toi à l'époque,je venais d'avoir mon ampli tout juste une semaine avant qu'il me claque dans les doigt.
Ayant attendu des mois avant que Laney ne m'envoie un transporteur,j'ai laisser tomber la garantie,ensuite j'y suis aller par étape.

Sinon les lampe,c'est très facile à changer

En ce moment sur ampli et préampli guitare...