Je ne sais plus comment faire...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 12 Oct 2009, 13:33
bcrichwarlock a écrit :
Pour la plupart qui pensent que les lampes et les amplis à 3000 boules sont "LE" son ultime, vous seriez bien étonné de voir avec quoi sont faites les guitares sur une bonne partie des CD que vous achetez...

Tu serais aussi étonné de voir le travail de post production qui se fait en studio, la manière dont on peut corriger et modifier le son de base. Il est totalement illusoire de penser avoir un son de CD avec un ampli qu'il soit à 200 ou 2500 euros.
Après, les musiciens de studio n'utilisent pas tous des VHT et autre Bogner ou Matchless, mais ils ne jouent pas non plus sur un ampli transistor 15 w, à 95 euros. Faut pas abuser. Il y a une règle, c'est de mettre à peu près le même prix dans la guitare et dans l'ampli, puisque c'est surtout lui qui fait la qualité sonore. Ca sert à rien d'avoir une Gibson ou une Fender Relic à 2500 eruos et de la brancher dans un ampli pour débutant. Mieux vaut mettre une Squier dans un Fender Champp XD ou un Randall RF 50 par exemple.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Je viens de regarder la doc sur le Vypyr :

Sur le 100 watts 2 HP de 12"
sur le 15 watts 1 HP de 8"
Yaourt Nature !
TroodballZ
Grouic a écrit :
Il y a une règle, c'est de mettre à peu près le même prix dans la guitare et dans l'ampli, puisque c'est surtout lui qui fait la qualité sonore.

C'est une évidence ! Mais j'avais lu tellement de bien au sujet du vypyr que j'ai naïvement pensé obtenir quelque chose de correct avec !

Un gros ampli n'est pas envisageable pour moi qui joue seul en appart et qui suis souvent amené à voyager (et donc emmener mon matos pour les voyages de plus de 2 semaines), ma priorité est d'avoir quelque chose de correct, petit, léger et facile à transporter.

En tout cas une chose est claire pour moi, le vypyr ne mérite pas tout le foin qu'on a fait autour ! Il est correct pour 100E, mais il reste dans la catégorie ''petits ampli à 100E'', contrairement à ce qu'on pourrait penser à la lecture de certains articles qui le présentent comme une merveille de rapport qualité/prix.

En tout cas, merci à vous tous qui m'avez repondu

ps : Existe t'il un petit ampli capable de restituer une disto belle et propre type shred (Vai-satch) / metal 80's (Judas Priest)?
ed_wood
Blackstar Ht5
(En faite un ampli basé sur ta pédale la blackstar htdual)
Utilisable à bas volume et il dispose d'une sortie casque qui est assez bonne.
Et dans ce que tu recherches il y a pas mieux (prix pas trop fort, du son assez moderne, pas mal de gain mais propre,utilisable à bas volume) un peu plus de deux cents euros mais ça vaut le coup, encore plus en occasion.
Il a un bouton ISF qui change radicalement le son.
à ce que j'ai vu, ça irait d'un son plutôt vintage marshall a du son plus moderne américain (un peu type mesa) mais bon c'est à titre d'indication il a sa propre personnalité .Très versatile est sonne vraiment bien, il doit y avoir pas mal de vidéo sur youtube,et il me semble que Doc Loco a fait une vidéo a volume très bas (quand il parle c'est limite si il couvre pas le son) et avec une bonne saturation.
Doc Loco
ed_wood a écrit :
et il me semble que Doc Loco a fait une vidéo a volume très bas (quand il parle c'est limite si il couvre pas le son) et avec une bonne saturation.

Tu parles sans doute de celle-ci:
http://www.dailymotion.com/vid(...)olume
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TroodballZ
C'est clair qu'il a l'air vraiment conforme à ce que je recherche ! Pour jouer chez moi ce serait parfait...Mais le fait qu'il s'agisse d'une tête le rend trop peu transportable

Il n'existe pas en version combo à tout hasard? (Pour l'anecdote, je voyage régulièrement en Afrique (possédant une propriété là-bas que j'aménage petit à petit) et j'aimerais entre autres courant 2010 faire une petit vidéo là-bas pour mon plaisir perso, donc j'ai besoin d'un matos vraiment transportable, que je puisse trimballer à pied sans trop galerer, et qui sonne ! Donc combo obligatoire).
Mais sinon il faut quel type de baffle pour aller avec? Peut-on trouver de bonnes petites baffles qui tiennent dans un sac? (je n'ai jamais eu que des combos).

ps : Doc Loco, tu es vendeur dans un magasin de musique? T'as un sacré matos, on sent l'authentique passionné !
Doc Loco
TroodballZ a écrit :

Il n'existe pas en version combo à tout hasard?

Mais oui:

In rod we truss.

TroodballZ
Bon, ampli commandé à l'instant sur Woodbrass, (336 euros quand même) en chronopost, je devrais le recevoir d'ici 1 ou 2 jours (livraison toujours très rapide sur Woodbrass).

Je suis impatient comme un gosse qui attend ses cadeaux de noël !
TroodballZ
Ampli reçu (24h après commande), branché, testé, et ben... Je suis au anges !
super son à bas volume, (j'hallucine, après la bouillie de notes qui sortait de mon peavey !), belle gamme de distos précises, je peux enfin savourer cette guitare et la pédale ht dual sied à merveille avec le clean !

Un grand merci à vous de me l'avoir conseillé !!!

Comble du bonheur, juste au moment où mes congés débutent, je vais pouvoir profiter A FOND.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Doc Loco
In rod we truss.

ed_wood
Le blackstar en fait des heureux !

Par contre la Ht Dual, c'est pas de trop ?
Comme le canal saturé est censé avoir plus ou moins la sonorité de la pédale.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Il peut toujours s'en servir comme boost, ou encore pour avoir 3-4 son, genre :
- Clean de l'ampli
- Petit Crunch de la pedale
- Gros crunch de l'ampli
- Lead booster avec la pedale

Moi je pense que sa ouvre vraiment des tas de possibilités
TroodballZ
Je n'ai pas encore testé en profondeur, mais pour l'instant, à ce que j'ai pu constater, la pédale branchée sur le canal clean me donne des distos plus ''méchantes'' que l'overdrive de l'ampli...
Après, je me trompe peut-être, j'ai pas encore vraiment exploré la disto de l'ampli, j'ai juste survolé ça rapidement, j'en suis encore au stade ''je m'éclate à fond sans trop chercher''... J'en saurais plus une fois l'euphorie passée
Pour l'instant, je me fait plaisir, je vais sûrement gratter toute la journée

(sinon, au niveau transport, il est juste un poil plus volumineux que le vypyr et nettement plus lourd, mais ça ne gâchera pas ma joie !)
ed_wood
Après j'imagine que comme tout lampes, même si t'as mis le gain à fond en canal OD, si tu rajoutes du volume ça va encore saturer d'avantage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...