Je passe du MG15CDR au Cube 30 ?

Forum Roland
Forums
darkshines
Hello,

En avril dernier j'ai achete la Marshall MG15CDR qui m'a decu par rapport a ma Fender Bullet Reverb que j'ai en france. La Marshall crepite/crache un peu quand je mets la fuzz factory (j'ai pourtant un double sur ma strat) et j'ai l'impression que le son est un peu n'importe quoi des fois...je sais pas trop comment decrire, c'est le son des petits amplis quoi.

Aujourd'hui j'ai vu la Cube 30 en promo a 1600F (un bon prix pour l'australie) et vu qu'elle est tres appreciee sur ce forum pour sa polyvalence et les effets integres je me demande si je devais la prendre et vendre ma Marshall (qui devrais pas etre trop difficile ?).

Je joue principalement en chambre (tous styles, essentiellement Muse), de temps en temps je joue avec mon cousin sur la basse mais jamais en groupe.

Voila donc qu'en pensez vous ?
ZeRo.CoOL
Echange tous de suite !
Le mg15 c'est vraiment de la m**** cette ampli !! Un clean qui sonne pas clean et une disto pas trés disto avec beaucoup de crachat !!

Bref le cube c'est une vrai revolution a coté de ton ampli actuel !!
En plus 1600Fr c'est plus que raisonnable pour cette ampli !
ACHETE !
darkshines
merci

d'autres avis svp ? c'est bien le meilleur 30W j'espere
bensonlike
Bon dsl , je vais peut etre te décevoir mais quequ'un parlait de "révolutiion", faut pas déconner , ça reste quand 2 amplis à transos bas de gamme.
Je parlerai plus de "legère" amélioration , mais ne t'attend pas à plus.

Et pour ta pédale, c'est normal, beaucoup de pédale de disto ou de fuzz ne sont PAS concues pour etre branchées ds des ampli à transistors.

Je sais , c'est dur ,mais que veux tu ....

Je préfère te prévenir.
tontonryu
Sinon, tu attends un peu que le Vox AD30VT (valvetronix) sorte...il semble excellent aussi. Mais le Cube 30 est vraiment super dans cette gamme de prix.
Weid
  • #7
  • Publié par
    Weid
    le 31 Aug 04, 15:57
ZeRo.CoOL a écrit :
Echange tous de suite !
Le mg15 c'est vraiment de la m**** cette ampli !! Un clean qui sonne pas clean et une disto pas trés disto avec beaucoup de crachat !!

Bref le cube c'est une vrai revolution a coté de ton ampli actuel !!
En plus 1600Fr c'est plus que raisonnable pour cette ampli !
ACHETE !


+1 c'est de la merde ( j'en ai un )

Citation:
Bon dsl , je vais peut etre te décevoir mais quequ'un parlait de "révolutiion", faut pas déconner , ça reste quand 2 amplis à transos bas de gamme.
Je parlerai plus de "legère" amélioration , mais ne t'attend pas à plus


+2 moi je prefere attendre et me payer un petit ENGL savage 120 plutot qu'un autre ampli de la même catégorie même s'il est un peu mieux.
darkshines
arf j'hesite maintenant...la cube est quand meme dans le moyen de gamme non ? C'est juste qu'elle est en promotion...je veux pas mettre bcp de sous dans un tout lampes, en plus le son perds quand on joue a faible volume pas idel quand on joue en chambre, de plus la Fuzz factory, quelqu'un ma dit et teste que ca passe mal sur un ampli a lampe la Fender deluxe.
Weid
  • #9
  • Publié par
    Weid
    le 31 Aug 04, 17:04
darkshines a écrit :
arf j'hesite maintenant...la cube est quand meme dans le moyen de gamme non ? C'est juste qu'elle est en promotion...je veux pas mettre bcp de sous dans un tout lampes, en plus le son perds quand on joue a faible volume pas idel quand on joue en chambre, de plus la Fuzz factory, quelqu'un ma dit et teste que ca passe mal sur un ampli a lampe la Fender deluxe.


Bon ben si c'est juste pour jouer chez toi changes ton MG15 contre le Cube 30, je ne peux que t'encourager à le faire. Vivement que je vende le mien.
ZeRo.CoOL
Ce que je voulai dire par "revolution" c'est la differrence qui est assez concequente entre un mg15 et le cube 30 !!!
Le cube il est trés bien, jsuis taccord c'est pas un engl ni un jcm2000, mais faut pas aller trop loin les mecs, ya une grosse difference de prix alors dite pas trop nimporte quoi !!

C'est comme si un debutant me demander si un blazer158 rend bien parce qu'il n'a que 160€ et que je lui repondé :

" nan nan c'est de la merde prend toi un 5150 tu sera satisfait, c'est pas du tout pareil alors economise 1500€ puis revien me voire !!!! "

En ce moment sur amplification et Roland...