Je taierai le nom ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Citation:
Ce n'est pas a toi de me dire ce que je dois poster ou non...les guitaristes pros que je cotoient se plaignent sans arret de leur techs... bien sur ce n'est pas de notoriété publique..je vois pas pourquoi il faudrai le cacher .
Je n'ai pas envie de faire le tech derriere ces gens...mon boulot se situe avant... mais la c'est un rig que je n'avais jamais touché ....
J'estime que lorsqu'on est payé pour faire un truc on doit le faire correctement ...
Le tech de François Delfin lui casse la tete de sa LP 10 minutes avant de monter sur scene a l'olympia ...
le meme gars gars arrache l'alim d'une pedale du bassiste 1/4 heure avant un autre concert..etc... des anecdotes comme ça j'en ai a la pelle ...
pourquoi ne faudrai il rien dire ?
T'inquiete je viens de parler au proprio..ça ne le gene pas que ceci soit posté..bien au contraire ..depuis le temps qu'il rale apres les mecs... la au moins on comprends pourquoi ..avec des preuves a l'appui

merci

Bruno

Mon cher Bruno, je suis tout à fait d'accord sur le fond de ce tu veux exprimer...mais tant qu'à faire, si l'incompétance du tech en question est si criante que ça, je ne vois pouquoi taire son nom (au tech...le guitariste en question n'est à la limite même plus concerné...)

Au moins ça apprendra à certain de ne pas faire l'erreur d'aller porter leur joujou tant apprécié chez lui...enfin, ça me semblerait de bonne guerre dans la mesure ou c'est bien argumenté....voilà.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
metalmonster a écrit :
ptain !!

faire ca , a un poweramp VHT , stune honte !! en plus avoir un vieux son avec un pur matos faut le faire .

n'empeche s'il marche encore , je sais quoi prendre comme poweramp moi (si ca tient un truc pareil , c'est que c'est plus solide qu'un panzer )

JE VEUX UN NOM !!

OKOKOK...
Le mec qui fait les amplis VHT, c'est Stevie Fryette.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
The Rigjoker
LORD RIFF a écrit :
Citation:
Ce n'est pas a toi de me dire ce que je dois poster ou non...les guitaristes pros que je cotoient se plaignent sans arret de leur techs... bien sur ce n'est pas de notoriété publique..je vois pas pourquoi il faudrai le cacher .
Je n'ai pas envie de faire le tech derriere ces gens...mon boulot se situe avant... mais la c'est un rig que je n'avais jamais touché ....
J'estime que lorsqu'on est payé pour faire un truc on doit le faire correctement ...
Le tech de François Delfin lui casse la tete de sa LP 10 minutes avant de monter sur scene a l'olympia ...
le meme gars gars arrache l'alim d'une pedale du bassiste 1/4 heure avant un autre concert..etc... des anecdotes comme ça j'en ai a la pelle ...
T'inquiete je viens de parler au proprio..ça ne le gene pas que ceci soit posté..bien au contraire ..depuis le temps qu'il rale apres les mecs... la au moins on comprends pourquoi ..avec des preuves a l'appui

merci

Bruno

Mon cher Bruno, je suis tout à fait d'accord sur le fond de ce tu veux exprimer...mais tant qu'à faire, si l'incompétance du tech en question est si criante que ça, je ne vois pouquoi taire son nom (au tech...le guitariste en question n'est à la limite même plus concerné...)

Au moins ça apprendra à certain de ne pas faire l'erreur d'aller porter leur joujou tant apprécié chez lui...enfin, ça me semblerait de bonne guerre dans la mesure ou c'est bien argumenté....voilà.

Je parle du tech qui exerce sur scene..pas d'un tech chez qui le rig a été monté ... ceci n'as jamais été fait..c'est pour ça qu'il est ici d'ailleurs ..il étais sans doute tant

Je ne vais pas cité de nom d'abord parce que le proprio pourrait etre X ou Y ça ne change rien ... et c'est le meme cas pour les tech ..ce n'est pas la premiere connerie d'un seul tech..c'est un example dans un ensemble de betises de plusieurs personnes ...
on va pleurer que le metier se meurt et que les intermittents pourraient disparaitre ..qu'on vire deja les faux tech et les femmes de chef d'orchestres ...tout ce qui ne sert a rien quoi
et puis ça aura aussi une utilité pour ceux qui risquerai de faire la meme betise ( utilisateurs de PA boogie )

merci

BRUNO
Nikk Dee
Lord Riff: j'ai l'impression que tu fais un méchant mix entre le technicien ampli à côté de chez toi qui répare le matos qu'on lui amène, façon Manulonch, d'une part, et le guitar-tech qui suit un (Monsieur !!! ) Delfin en tournée...
Le post d'origine de Bruno démontrant qu'il y a une petite (mais alors minuscule, hein !) différence entre les deux

metalmonster a écrit :
faire ca , a un poweramp VHT , stune honte !! en plus avoir un vieux son avec un pur matos faut le faire .

Meuh non, faut pas croire, c'est très facile d'avoir un son pourrave avec du matos de fou Plus facile même qu'avec du matos moyen, je dirai, en fait... D'ailleurs moi j'y arrive extrêmement bien
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
The Rigjoker
le titre du sujet n'as rien a voir avec " je sais qui c'est mais je vous dirai pas" .. c'est juste qu'il fallais bien souligné que c'est un grand du metier et pas mon voisin qui joue au marché de Vatan..sinon le sujet perd de son interet subitement
jobill75
The Rigjoker a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Citation:

merci

Bruno

Je parle du tech qui exerce sur scene..pas d'un tech chez qui le rig a été monté ... ceci n'as jamais été fait..c'est pour ça qu'il est ici d'ailleurs ..il étais sans doute tant

Je ne vais pas cité de nom d'abord parce que le proprio pourrait etre X ou Y ça ne change rien ... et c'est le meme cas pour les tech ..ce n'est pas la premiere connerie d'un seul tech..c'est un example dans un ensemble de betises de plusieurs personnes ...
on va pleurer que le metier se meurt et que les intermittents pourraient disparaitre ..qu'on vire deja les faux tech et les femmes de chef d'orchestres ...tout ce qui ne sert a rien quoi
et puis ça aura aussi une utilité pour ceux qui risquerai de faire la meme betise ( utilisateurs de PA boogie )

merci

BRUNO

Mais oui. allalaaaa..on parle des guitar tech sur scene et on n'a jamais l'occasion de proposer untel qui connais bien ton matos , on n'a pas le choix, ils sont imposer par la prod et voila c tout, on est en france les amis ,si il est bon c parfait car yen a pleins des bons mais quand on tombe sur un incompetant et bien tu fait gaffe a tout voila ,basta, moi jen connais des musiciens qui changeaient eux meme leurs cordes alors..allez voir.......mais c comme ca

allez a+
The Rigjoker
Allez une anecdote pour détendre l'atmosphere ..
Un ami joue dans un groupe de metal étranger de renommée internationale..ça devais etre au bresil si je me souviens bien ...genre 20000 personne le concert ... ils attaque le premier morceau ..et la ça sonne plutot bizarre..il refile tout de suite la guitare au tech et fini le morceau avec une autre ..le gars verifie l'accordage etc ..tout va bien pourtant...
troisieme morceau il lui refile la guitare et ..ça sonne encore tres bizarre..rebelotte... et bon il laisse tomber la guitare pour le reste du concert .... et donc a la fin il lui demande ce qui s'est passé ...et la le tech lui dis "tu vas me tuer,tu vas me virer"...
le gars avais accordé la guitare un demi ton au dessus
Invité
ptain le tech complètement sourdingue xd
'tain , c'est chaud ca de meme pas avoir une guitare accordée devant 20 000 personnes le mec il me fait ca je crois que je le tue lol

chuis rock'n'roll , pas besoin de tech avec moi oh yeah
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Désolé de m'incruster, mais vu qu'il y a pas mal de pros, j'aurais une petite question:

Faut-il que l'ampli tourne longtemps sans charge pour flinguer quelque chose ou quelques secondes suffisent?

Parceque m'a tête Orange a tournée a plusieurs reprises sans charges, par intervalles de moins d'une minute a chaque fois. C'était dû a un faux contact dans le cable HP. Ca me l'a fait plusieurs fois car il a fallu un petit moment pour que je trouve le problème. J'imagine que le transfo n'a rien eu puisqu'elle marche toujours, mais est-ce que les lampes auraient pu morfler? Comment je m'en rendrais compte si c'était le cas?
The Rigjoker
herydub a écrit :
HORS SUJET TOTAL/

Rigjoker je t'ai envoyé un MP y'a 10 jours tu l'as toujours pas lu visiblement, tu pourrai me donner une adresse mail ? (la mienne est sur mon profil) merci d'avance!

/FIN DU HORS SUJET.....désolé les mecs

Désolé..le prob c'est que j'ai sabordé mon ancien pseudo et j'en ai changé 2 fois depuis... donc si t'as envoyé a " rigjoker " et bien je reçois pas ... c'est " The Rigjoker" ;-)
mes emails sont encore sur le site

www.bdguitars.com

merci

Bruno
The Rigjoker
ktophe a écrit :
Désolé de m'incruster, mais vu qu'il y a pas mal de pros, j'aurais une petite question:

Faut-il que l'ampli tourne longtemps sans charge pour flinguer quelque chose ou quelques secondes suffisent?

Parceque m'a tête Orange a tournée a plusieurs reprises sans charges, par intervalles de moins d'une minute a chaque fois. C'était dû a un faux contact dans le cable HP. Ca me l'a fait plusieurs fois car il a fallu un petit moment pour que je trouve le problème. J'imagine que le transfo n'a rien eu puisqu'elle marche toujours, mais est-ce que les lampes auraient pu morfler? Comment je m'en rendrais compte si c'était le cas?

En fait c'est tres variable et depends de plein de chose ..volume etc...
Disons que pour genéraliser bien sur plus longtemps tu le laisse sans charge plus t'as de chances que ça casse ... certains ampli le supporte mieux que d'autres... difficile de donner un timing ... moins d'une minute avec un produit de qualité ça ne dois pas poser trop de prob si le truc est pas a donf avec un signal en entrée
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
The Rigjoker a écrit :
ktophe a écrit :

Disons que pour genéraliser bien sur plus longtemps tu le laisse sans charge plus t'as de chances que ça casse ... certains ampli le supporte mieux que d'autres... difficile de donner un timing ... moins d'une minute avec un produit de qualité ça ne dois pas poser trop de prob si le truc est pas a donf avec un signal en entrée

C'était a un volume assez bas avec un signal en entrée. Ca devrait aller alors.
The Rigjoker
ktophe a écrit :
The Rigjoker a écrit :
ktophe a écrit :

De toute façon si ça marche toujours comme avant il y as peu de chances de dégats
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
The Rigjoker a écrit :
ktophe a écrit :
The Rigjoker a écrit :
ktophe a écrit :

De toute façon si ça marche toujours comme avant il y as peu de chances de dégats

Ba le truc c'est que ça m'a fait ça dès sa première utilisation alors qu'il était neuf, donc du coup je peux pas comparer avec avant.

De toutes façons c'est soit les lampes qui morflent soit l'alim? C'est ça?

Si les lampes ont morflées c'est pas trop grave, elles seront changées un jour ou l'autre. Et si c'était l'alim, ça ne marcherait plus. Je me trompe?
The Rigjoker
ktophe a écrit :
The Rigjoker a écrit :
ktophe a écrit :
The Rigjoker a écrit :
ktophe a écrit :

Ba le truc c'est que ça m'a fait ça dès sa première utilisation alors qu'il était neuf, donc du coup je peux pas comparer avec avant.

De toutes façons c'est soit les lampes qui morflent soit l'alim? C'est ça?

Si les lampes ont morflées c'est pas trop grave, elles seront changées un jour ou l'autre. Et si c'était l'alim, ça ne marcherait plus. Je me trompe?

l'alim n'as rien a voir ..mais je crois que tu t'inquietes pour rien :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...