Je taierai le nom ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rigjoker
ktophe a écrit :
The Rigjoker a écrit :
ktophe a écrit :
The Rigjoker a écrit :
ktophe a écrit :
Désolé de m'incruster, mais vu qu'il y a pas mal de pros, j'aurais une petite question:

Faut-il que l'ampli tourne longtemps sans charge pour flinguer quelque chose ou quelques secondes suffisent?

Parceque m'a tête Orange a tournée a plusieurs reprises sans charges, par intervalles de moins d'une minute a chaque fois. C'était dû a un faux contact dans le cable HP. Ca me l'a fait plusieurs fois car il a fallu un petit moment pour que je trouve le problème. J'imagine que le transfo n'a rien eu puisqu'elle marche toujours, mais est-ce que les lampes auraient pu morfler? Comment je m'en rendrais compte si c'était le cas?

En fait c'est tres variable et depends de plein de chose ..volume etc...
Disons que pour genéraliser bien sur plus longtemps tu le laisse sans charge plus t'as de chances que ça casse ... certains ampli le supporte mieux que d'autres... difficile de donner un timing ... moins d'une minute avec un produit de qualité ça ne dois pas poser trop de prob si le truc est pas a donf avec un signal en entrée

C'était a un volume assez bas avec un signal en entrée. Ca devrait aller alors.

De toute façon si ça marche toujours comme avant il y as peu de chances de dégats

Ba le truc c'est que ça m'a fait ça dès sa première utilisation alors qu'il était neuf, donc du coup je peux pas comparer avec avant.

De toutes façons c'est soit les lampes qui morflent soit l'alim? C'est ça?

Si les lampes ont morflées c'est pas trop grave, elles seront changées un jour ou l'autre. Et si c'était l'alim, ça ne marcherait plus. Je me trompe?

l'alim n'as rien a voir ..mais je crois que tu t'inquietes pour rien :-)
caribou71
Bon tout d'abord merci à 11d. pour les infos.

C'est vrai que ça parait incroyable. Mais une question se pose alors : que faut-il pour être un bon tech ? Diplôme ? Connaissances ? Expérience ? Bon sens ? Envie de travailler ?

Parce que ce qui ressort de ce topic, c'est que certains techs sont pires qu'incompétents. Mais pourquoi les engage-t-on ?
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Citation:
l'alim n'as rien a voir ..mais je crois que tu t'inquietes pour rien

heu..excuses, je voulais dire le transfo

Merci pour tes réponses
onzieme diese
The Rigjoker a écrit :
Rivera a écrit :
Je crois que si j'etais pro, malgré les assurances, j'aurais trop peur de laisser mon top matos dans les mains d'etranger (tech ou pas)

Regardez, 11#, je lui prete ma Taylor... Et bien maintenant, elle est cassée.

Ah c'est l'attache de la sangle de la housse qui est cassée... Oui ben... c'est pareil! lol

Dois pas etre tres abimée vu la hauteur de laquelle elle est tombée

The Rigjoker a écrit :
Moralité : on connais tous un Nain posteur

The Rigjoker a écrit :
Rivera a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Moralité : on connais tous un Nain posteur

Je vois pas du tout qui tu vises???

regarde plus bas

hey mais z'allez arrêter quoi !!!!!!!!!!!!!!
incroyable cet acharnement.

d'abord, je suis plus grand que Sarkozy !
et pas qu'en taille...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
stephyline a écrit :
The Rigjoker a écrit :
De grace apprenez a vous servir de votre matos .. ou si vous etes tech derriere ces artistes apprenez votre metier ou changez en

OUI là Je te déteste!!!!
Pour le reste je ne dirai rien puique j y connais que dalle !!!

là ça va être dur de cacher l'identité du (super) guitariste qui a subit cette mésaventure...
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
The Rigjoker
stephyline a écrit :
The Rigjoker a écrit :
De grace apprenez a vous servir de votre matos .. ou si vous etes tech derriere ces artistes apprenez votre metier ou changez en

OUI là Je te déteste!!!!

tu detestes qui ? je sais qui tu aimes a la folie par contre

Et c'est pas moi ,c'est trop injuste (calimero inside )
jobill75
caribou71 a écrit :
Bon tout d'abord merci à 11d. pour les infos.

C'est vrai que ça parait incroyable. Mais une question se pose alors : que faut-il pour être un bon tech ? Diplôme ? Connaissances ? Expérience ? Bon sens ? Envie de travailler ?

Parce que ce qui ressort de ce topic, c'est que certains techs sont pires qu'incompétents. Mais pourquoi les engage-t-on ?

bon moi je vais vous dire comment se monte les equipes de techniciens:

on fait appel souvent comme cecin monte une equipe avec des gens qui se connaissent car ca aide a vivre a plusieurs dans un bus tour pendant des semaines et la bonne ambience est la bienvenue cela va de soi, on fait appel aux tech qui sont dans le metier depuis longtemps et ceux qui ne sont pas dispo on fait appelle au bouche a oreilles et non aux savoir faire des gars , diplomes yen a pas, et on fait confiance voila tout.voila mais on fait pas comme ca avec les musiciens , quand on a besoin d'un musicien on fait appel a un musicien qualifie et non a un ami qui est tres sympas et qui sait tout faire et qui a une boite a outils remplies de FACOM....:-)

je rigole tous seul pardonnez moi..mais c plus fort que moi...je vais me faire allummer mais j'assumme...:-)

a+
The Rigjoker
onzieme diese a écrit :
stephyline a écrit :
The Rigjoker a écrit :

OUI là Je te déteste!!!!

là ça va être dur de cacher l'identité du (super) guitariste qui a subit cette mésaventure...

Il viens de m'appeller ..j'ai pas tout compris..j'ai retenu un mot ..armurerie
stephyline
onzieme diese a écrit :
stephyline a écrit :
The Rigjoker a écrit :

OUI là Je te déteste!!!!

Bon Héhé... Heuuuuuu
Faut deviner quand même ... Il y a pas que de celui dont tu parles que je suis une grande admiratrice !!!!
jobill75
The Rigjoker a écrit :
onzieme diese a écrit :
stephyline a écrit :
The Rigjoker a écrit :

OUI là Je te déteste!!!!

Il viens de m'appeller ..j'ai pas tout compris..j'ai retenu un mot ..armurerie

moi , jai une vielle cara DIANA avec la boite de plombs si il veux....
stephyline
The Rigjoker a écrit :
stephyline a écrit :
The Rigjoker a écrit :

OUI là Je te déteste!!!!

Waiiii Bon tu vas pas dévoiler ma vie privé sur ce topic quand meme !!! :C1:
The Rigjoker
stephyline a écrit :
The Rigjoker a écrit :
stephyline a écrit :
The Rigjoker a écrit :

OUI là Je te déteste!!!!

Waiiii Bon tu vas pas dévoiler ma vie privé sur ce topic quand meme !!! :C1:

Bah non... surtout si ça empiete sur la mienne
onzieme diese
stephyline a écrit :

Bon Héhé... Heuuuuuu
Faut deviner quand même ... Il y a pas que de celui dont tu parles que je suis une grande admiratrice !!!!

ça fait un peu abstrait de parler de guitaristes en les appelant X... ou Y...

quoique... je suis sûr que certains s'y retrouvent !

en tous cas Y.. aussi a un putain de son, et de jeu, et il doit avoir quelques annecdotes "gaffe des techos" aussi j'imagine.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
The Rigjoker
onzieme diese a écrit :
stephyline a écrit :

Bon Héhé... Heuuuuuu

ça fait un peu abstrait de parler de guitaristes en les appelant X... ou Y...

quoique... je suis sûr que certains s'y retrouvent !

certaines surtout..qui n'hesitent pas a se faire belles pour les grandes occasions

ah si j'avais 20 ans de moins

En ce moment sur ampli et préampli guitare...