Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
stefan74 a écrit :
Fandango a écrit :
Le son qu'on attend d'un "plexi" est bien différent de celui d'un 800...
JCA 20 H plutôt 800 et le HV plutôt JTM...
Pour le HV son clair sans taches avec des micros simples jusqu'à 4 sur gain et après on commence à cruncher gentiment. Gain à fond on a un gros crunch mais rien de comparable avec un 800.
Mais de commun avec un plexi, on a un peu son côté sombre, l'articulation, le côté touch sensitive. la partie puissance est plutôt orienté 1974x (Marshall 18 watts)...

oui c'est vrai, ma réponse ne correspond finalement pas trop à la demande de fredyshred...en fait, sûrement à tort, je ne pense pas du tout au 800 quand on parle de plexi mais plutôt jtm et jmp!

Oui... Les "plexis" sont les premier Marshall... JTM dérivé du bassman et JMP.
les JCM c'est une autre génération.
sticky44
Salut,

Depuis quelques jours, je m'intéresse à la petite JCA20HV.
Cette tête viendrait en complément de mon ibanez TSA15H et serait branchée sur un cab marshall 1912 équipé d'un cannabis rex.

Sur le papier, le descriptif est alléchant et semble correspondre à ce que je recherche.
Mon utilisation est à 80% "at home" et je joue principalement dans un registre rock 70's, blues-rock, hard blues avec guitares en simples, doubles et P90.

J'aimerai tout de même avoir l'avis de ceux qui l'on testé.

-La tête prend elle bien les pédales en façade et dans la boucle (overdrive, delay, reverb)?
-Il y a-t-il des bruits parasites?
-Peut-on éventuellement envisager un jeu en clean face à un batteur soft?
-Niveau puissance, c'est jouable le soir à la maison?

Bon, pour le prix, j'espère ne pas être trop exigent.
Fandango
sticky44 a écrit :

-La tête prend elle bien les pédales en façade et dans la boucle (overdrive, delay, reverb)?
-Il y a-t-il des bruits parasites?
-Peut-on éventuellement envisager un jeu en clean face à un batteur soft?
-Niveau puissance, c'est jouable le soir à la maison?

Bon, pour le prix, j'espère ne pas être trop exigent.

- Oui sans problème... Autant devant que dans la boucle
- Un peu de bruit parasite, mais souvent du essentiellement a ce que l'on met devant...
- En clean, avec un gain à 3-4 pas de soucis pour un soft (ou pas) - 20 watts à lampes ca arrache le slip
- pour jouer à la maison... perso, je trouve le master assez peu évolutif. à 1 pour un gain de 6 c'est déjà fort...
sticky44
Fandango a écrit :

- Oui sans problème... Autant devant que dans la boucle
- Un peu de bruit parasite, mais souvent du essentiellement a ce que l'on met devant...
- En clean, avec un gain à 3-4 pas de soucis pour un soft (ou pas) - 20 watts à lampes ca arrache le slip
- pour jouer à la maison... perso, je trouve le master assez peu évolutif. à 1 pour un gain de 6 c'est déjà fort...

Merci pour les infos, effectivement sans doute pas l'idéal pour jouer le soir à bas volume.
Je ne sais pas si c'est vraiment comparable mais je joue sans problème le soir avec mon Ibanez TSA15H en position 15W.
Sinon, il y a toujours la solution atténuateur.
J'ai même un équaliseur type MXR108 qui pourrait surement gérer facilement le problème, a voir.

En tout cas, je suis bien accroché par cette petite tête.
Ça va être dur de résister.
Fandango
"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder"
we gonna groooooove
stefan74
eh bien j'ai justement reçu ma JCA20HV ce midi!
alors je trouve tout d'abord leur nouveau design très réussi, je préfère largement ces couleurs et ce logo, mais bon les goûts et les couleurs comme on dit...en tout cas niveau finition c'est plutôt une bonne surprise, tout respire plutôt la qualité et la solidité...mention spéciale à la pose du tolex bien mieux réussie que sur ma tête bugera!
premier test rapide et premier constat: ce n'est pas un ampli d'appart! je rejoins fandango sur le master pas progressif du tout! gain à 4 et master à 1,5 (sur 9!) je suis déjà à un volume de répète avec mon cab TL806 maison en EVM12L (100db de rendement) et à peine moins fort avec un cab ouvert en celestion V-type (98db).
à part ça c'est exactement ce que je cherchais: une bonne tête bien rock, voicée british avec quand même la possibilité d'avoir un clean à bon volume...gain à 4 ça tord à peine avec ma duesenberg et ça se calme parfaitement en baissant le volume de la gratte! je la trouve juste un poil sombre (surtout avec l'evm), du coup pour moi pas de nécessité d'enclencher le potard deep (peut-être mes cab qui restituent bien les basses!) et j'ai dû bien pousser les aigus et la présence pour avoir la brillance que j'affectionne...c'est la grosse différence avec la bugera 1960 qui possède une vrai "morsure", un tranchant typique des plexi (enfin de l'idée que je m'en fait!)!
en bref vraiment une super affaire, ça ne vaut pas le coup de resister! et c'est le parfait complément de mon ampeg gvt15H!

sticky44
Très sympa en effet.

Pour ma part le coté sombre (trop?) me freine un peu quand même, un changement de lampe pourrai peut-être y remédier?
D'ailleurs, c'est quoi les lampes d'origines?

Sinon la nouvelle Custom 22 Head est bientôt dispo.
C'est surement trop Hi-gain pour moi mais vu les specs, elle doit être terrible.
http://www.thomann.de/fr/jet_c(...)d.htm

Un lien un peu plus complet vers le site:
http://www.jetcityamplification.com/#!custom-22/c1dk6
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Après perso, je trouve pas que les ampli Jet City prennent bien les pédales en façade. Ça colore à peine le son mais c'est tout... J'ai redécouvert mon pedale board en passant sur un ampli Marshall.

Mais pour le reste ça devrait te plaire et te convaincre.
Vive Star Wars 8
Satch Jr
L'EVM envoie bien in your face ! Le côté sombre ne m'a pas marqué en direct mais plutôt quand j'ai essayé (j'suis un noob) de faire une prise de son. Du coup j'ai poussé la présence et le son s'éclaircit considérablement.

Concernant les pédales, j'suis pas fan de la façade. Je n'ai pas grand chose à mettre devant si ce n'est une Fulltone OCD qui sonne bright comme l'ampli, et une Suhr Kokoboost qui défonce tout sur cet ampli ! Vraiment bluffant...
Dans la boucle j'ai un TC Flashback x4 et une Strymon Bluesky qui sonnent très bien, ce qui n'est pas vraiment le cas en façade (de mon opinion).
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
sticky44
Pour moi en façade je met souvent une où deux OD en clean boost et dans la boucle équaliseur, delay, reverb, modulation etc...
Dans tout les cas, faut faire des essais...
Satch Jr
Il y a un lien quelques pages en arrière qui recense les pédales qui sont parfaitement compatibles dans la boucle 👍
Moi je n'ai pas rencontré de problème particulier, je branche les effets dynamiques en façade et ceux de mod (reverb + delay) dans la boucle. Je joue avec 2 amplis différents (qui prennent les pédales différemment) selon la config mais mon pedalboard reste identique, ce qui implique que je ne change pas les réglages à chaque fois ...
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
stefan74
sur la JCA20HV en clean un peu sale, mon pedalboard passe très bien en façade...c'est pas aussi bien que sur l'ampeg qui est exceptionnel pour ça, mais le jet city s'en sort très bien! même ma dirty little secret qui est plutôt conçue pour faire sonner un clean fenderien comme un plexi rend bien!
sticky44
stefan74 a écrit :
sur la JCA20HV en clean un peu sale, mon pedalboard passe très bien en façade...c'est pas aussi bien que sur l'ampeg qui est exceptionnel pour ça, mais le jet city s'en sort très bien! même ma dirty little secret qui est plutôt conçue pour faire sonner un clean fenderien comme un plexi rend bien!

Les pédales en façade, c'est surtout suivant les gouts et la config de chacun.
Pour moi l’intérêt du JCA20HV c'est d'abord les sons crunch/overdrive de la tête.
D’ailleurs, des retours sur le son qu'elle sort, c'est typé comment JCM 800, Plexi, Soldano?

Sitael, tu disais que les Jet city ne prenaient pas bien les pédales en façade et qu'elles coloraient à peine le son, c'est une généralité sur la marque où c'est juste pour le JCA20HV?
Si tu peux développer un peu ton comparatif avec ton marshall, ça m’intéresse.

J'aimerai être sur de moi avant de commander.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Alors je ne peut pas parlé pour la marque, ni pour le JCA20HV vu que moi j'ai eu un JCA50h.

En fait je m'en suis pas rendu compte tant que j'avais l'ampli, je blâmais mes pédales, je pensais même changer de Wah parce que celle que j'avais ne fonctionnait quasi pas (l'effet semblait étouffé). Je pensais aussi me séparé de mon flanger...

Puis j'ai acheter un Marshall Jubilee et j'ai redécouvert tout mon pédalboard, même les pédales qui me donnait de la satisfaction sur le JCA (ma Box of rock), une fois dans le marshall, ton mon matos m'a paru monté d'un cran.

Après, la tête marshall m'a couté 1300e et la JCA50 plutôt 300... Lol
Vive Star Wars 8
Fandango
sticky44 a écrit :
stefan74 a écrit :

Les pédales en façade, c'est surtout suivant les gouts et la config de chacun.
Pour moi l’intérêt du JCA20HV c'est d'abord les sons crunch/overdrive de la tête.
D’ailleurs, des retours sur le son qu'elle sort, c'est typé comment JCM 800, Plexi, Soldano?

Sitael, tu disais que les Jet city ne prenaient pas bien les pédales en façade et qu'elles coloraient à peine le son, c'est une généralité sur la marque où c'est juste pour le JCA20HV?
Si tu peux développer un peu ton comparatif avec ton marshall, ça m’intéresse.

J'aimerai être sur de moi avant de commander.

Plutôt famille JTM que JCM et pas soldano du tout si ce n'est le touch sensitive et la réaction au potentiomètre de volume de la guitare.. Perso mes pédales passe bien aussi bien devant (wha, boost, trémolo) qu'en boucle (chorus, delay, réverb, volume), et encore perso, sonne bien mieux avec des doubles qu'avec des simples (du moins en crunch).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...