Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Tention qu'une JCA20 et un JCA50h c'est quand même assez différent niveau son...
Vive Star Wars 8
fredyshred
ah j'ai cru comprendre qu'il n'y avait que la puissance qui changeait.. En quoi ils sont différents ? Preamp différents ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Sitael
  • Sitael
Ben le JCA20h n'a qu'une seul canal, qui serait le canal crunch du JCA50h (après apparemment, la différence de puissance joue aussi sur le son que tu obtiendra du dit canal crunch, mais après moi j'ai eu que le jca50).

Par contre, le JCA22 à deux canaux lui.
Vive Star Wars 8
fredyshred
Ouais je vois ça, des 6L6 ça sonne pas mal en palm mute (j'ai joué sur recto avant de passer chez Marshall).

Le truc c'est que, c'est pour des raisons de puissances et encombrement que les jet city me tentent bien. Mais j'ai peur que ça ne soit un compromis sur le son.. Les vidéos youtube sont bien mais en vrai c'est exploitable à bas volume un 20 watt ?

Satch Jr
Tout dépend ce qu'on entend par "exploitable"... C'est déjà trop puissant pour du volume appart' mais ça sonne pas mal le volume bas. Et à partir de 3 au master ça devient intéressant
Je m'en sers pour chez moi et parce que ça me saoule de me prendre 10 remarques des tech son sur des petites scènes (mon Diezel Einstein 100w les effraie...).

Et pour le son clair, on dira ce qu'on veut mais en chipotant un peu il y a moyen d'en obtenir un tout à fait correct (je baisse le preamp au mini et pousse le master, la patate de fou ! )

Le seul reproche que je fais à cet ampli est le souffle sur le 2e canal.
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
fredyshred
en gros je cherche un son Marshall dans la veine plexi 800 sans me tuer les oreilles et surtout, pas encombrant. J'ai un SPL reducer donc quand je voudrais pousser le son je passerais par ça. En Marshall j'ai eu un JCM800 2210, que je n'ai jamais rien su tirer de valable, alors si je pouvais trouver un 800 like à moindre puissance..

J'ai pensé aussi prendre le 50w en 6L6 au cas où je ferais des concerts mais j'avoue être un peu paumé

stefan74
fredyshred a écrit :
en gros je cherche un son Marshall dans la veine plexi 800 sans me tuer les oreilles et surtout, pas encombrant. J'ai un SPL reducer donc quand je voudrais pousser le son je passerais par ça. En Marshall j'ai eu un JCM800 2210, que je n'ai jamais rien su tirer de valable, alors si je pouvais trouver un 800 like à moindre puissance..

J'ai pensé aussi prendre le 50w en 6L6 au cas où je ferais des concerts mais j'avoue être un peu paumé

je te dirai ce que donne la JCA20hv par rapport à un plexi quand je la recevrai (surement lundi ou mardi...)! j'ai une tête bugera 1960 comme référence "plexi", et apparemment (je n'ai jamais eu de "vrai" plexi) ça sonne vraiment dans l'esprit!
en attendant, tout ce que je peux te dire c'est que 20W c'est largement suffisant pour répéter et pour la plupart des concerts... ça fait quelques années que je joue uniquement sur des 15W/20W: ampeg GVT15, orange OR15, hiwatt T20 et ça ne m' jamais posé de problèmes pour me faire entendre...d'ailleurs j'ai complètement craqué en achetant la bugera (100W!) pour goûter au SON plexi mais elle est bien trop lourde, encombrante et bruyante pour mon usage (surtout des bars et quelques petites scènes, même en extérieur...)
à partir d'une certaine taille de concert, tu seras de toute façon obligé d'être repiqué, même avec un 50W, pour être entendu par le public sans rendre sourd les autres musiciens sur scène! le plus important, à mon avis, est d'avoir un cab qui diffuse bien!
Fandango
Le son qu'on attend d'un "plexi" est bien différent de celui d'un 800...
JCA 20 H plutôt 800 et le HV plutôt JTM...
Pour le HV son clair sans taches avec des micros simples jusqu'à 4 sur gain et après on commence à cruncher gentiment. Gain à fond on a un gros crunch mais rien de comparable avec un 800.
Mais de commun avec un plexi, on a un peu son côté sombre, l'articulation, le côté touch sensitive. la partie puissance est plutôt orienté 1974x (Marshall 18 watts)...
Outmax
  • Outmax
Pas de soucis au niveau volume, c'est certain que ça peut sonner très fort les 20w. Par contre, j'ai toujours trouvé que les petits amplis en el84 sonnaient toujours un peu étriqué par rapport aux grosses têtes. Même branchés dans un 4x12 ça peut sonner fort, bien diffuser mais en même temps manquer de coffre...je sais pas trop l'expliquer. Et je suis encore moins capable d'analyser le côté technique ( différentes lampes de puissance, de transfo ou autre )
J'attends le comparo 1960/jca ;-)
You can kiss my axe !
Fandango
Outmax a écrit :
Pas de soucis au niveau volume, c'est certain que ça peut sonner très fort les 20w. Par contre, j'ai toujours trouvé que les petits amplis en el84 sonnaient toujours un peu étriqué par rapport aux grosses têtes. Même branchés dans un 4x12 ça peut sonner fort, bien diffuser mais en même temps manquer de coffre...je sais pas trop l'expliquer. Et je suis encore moins capable d'analyser le côté technique ( différentes lampes de puissance, de transfo ou autre )
J'attends le comparo 1960/jca ;-)

C la qu'intervient le Switch "profondeur" sur le HV.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 24 Janv 2016, 12:46
stefan74 a écrit :

en attendant, tout ce que je peux te dire c'est que 20W c'est largement suffisant pour répéter et pour la plupart des concerts... ça fait quelques années que je joue uniquement sur des 15W/20W: ampeg GVT15, orange OR15, hiwatt T20 et ça ne m' jamais posé de problèmes pour me faire entendre...d'ailleurs j'ai complètement craqué en achetant la bugera (100W!) pour goûter au SON plexi mais elle est bien trop lourde, encombrante et bruyante pour mon usage (surtout des bars et quelques petites scènes, même en extérieur...)
à partir d'une certaine taille de concert, tu seras de toute façon obligé d'être repiqué, même avec un 50W, pour être entendu par le public sans rendre sourd les autres musiciens sur scène! le plus important, à mon avis, est d'avoir un cab qui diffuse bien!

A L’EXCEPTION DU METÔL

+ 1000 Et ce n'est pas faute de le seriner depuis des lustres ...

L'époque ou il était IMPÉRATIF d'avoir au moins 1 ampli de 100W en 3 corps pour se faire entendre est RÉVOLUE Et TANT mieux quand tu n'as pas de roadies :lol: [ et tant pis pour les "sensations" ,paske c'est quelque chose tout de même ...]

[ je sais de quoi je parle , j'en ai encore 2-3 qui trainent ...mais ne sortent plus ..]

Pour ceux que ça intéresse Alex nous a posté ça , 3ème post :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Vâââlââ .....

Maintenant , si on est pinailleurs , les jet sont marchmalliens , bien dans l'esprit , mais si tu veux un plexi ....prends un plexi ( c'est pas Bill qui me contrediras ... )

Voili , juste AMHA ..

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
stefan74
Fandango a écrit :
Pour le HV son clair sans taches avec des micros simples jusqu'à 4 sur gain et après on commence à cruncher gentiment. Gain à fond on a un gros crunch mais rien de comparable avec un 800.
Mais de commun avec un plexi, on a un peu son côté sombre, l'articulation, le côté touch sensitive. la partie puissance est plutôt orienté 1974x (Marshall 18 watts)...

oui c'est vrai, ma réponse ne correspond finalement pas trop à la demande de fredyshred...en fait, sûrement à tort, je ne pense pas du tout au 800 quand on parle de plexi mais plutôt jtm et jmp!
stefan74
perl a écrit :

Pour ceux que ça intéressent Alex nous a posté ça , 3ème post :

Vâââlââ .....

Maintenant , si on est pinailleurs , les jet sont marchmalliens , bien dans l'esprit , mais si tu veux un plexi ....prends un plexi ( c'est pas Bill qui me contrediras ... )

Voili , juste AMHA ..

hyper intéressant et instructif le post d'alex! c'est vrai que la sonorisation en live est bien souvent un problème, surtout quand il n'y a pas de véritable ingé son qui gère ça (le cas de beaucoup de petits groupes, comme celui dans lequel je joue en ce moment!)...on est presque incollable (et je suis dans le paquet!) sur tout le matos boutique dernier cri pour la gratte mais ensuite on tâtonne comme des bleus pour essayer de proposer un mix à peu près écoutable au public! merci pour le lien!
fredyshred
Oui c'est vrai que je pense à Plexi 800 je suis plus dans l'idée du son Back in Black d'AC/DC, MSG, KISS voir même un peu de heavy style Diamond Head.

J'ai mis en vente mon JVM410, en espèrant qu'il parte assez vite. Je vais partir sur une JCA22, qui à l'air de plus me correspondre.

L'idée du Bugera 1960 m'a traversé l'esprit mais ça à l'air tendu d'avoir un bon son à bas volume avec

perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 24 Janv 2016, 14:26
stefan74 a écrit :
perl a écrit :

Pour ceux que ça intéresse Alex nous a posté ça , 3ème post :

Vâââlââ .....

Voili , juste AMHA ..

hyper intéressant et instructif le post d'alex! c'est vrai que la sonorisation en live est bien souvent un problème, surtout quand il n'y a pas de véritable ingé son qui gère ça (le cas de beaucoup de petits groupes, comme celui dans lequel je joue en ce moment!)...on est presque incollable (et je suis dans le paquet!) sur tout le matos boutique dernier cri pour la gratte mais ensuite on tâtonne comme des bleus pour essayer de proposer un mix à peu près écoutable au public! merci pour le lien!

De rien ! c'est surtout Alex qu'il faut féliciter pour son boulot ...

Pour le mix live en petite formation il y a 1 élément fondamental surtout si on admet qu'en concert , on joue ,certes pour soi , mais SURTOUT POUR LE PUBLIC

LA DISCIPLINE !! nan , nan ,ne vous marrez pas !! j'explique :

1 : On monte le matos (souvent là où on nous y autorise ... )

2 : On fait une balance ( quand c'est possible avec obligatoire quelqu'un ayant un peu l'habitude du groupe et de son son )

3 : On joue ( avec si possible correctifs sonores liés à une salle pleine , le même pote s'en charge )

ET LE GRAND SECRET PERSONNE NE TOUCHE A RIEN ( surtout pas à un volume ..) ....

TU NE T'entends pas ?? ON S'EN FOUT !!! ( ta partie , tu dois la savoir par cœur, alors tu te démerdes )

ET le MIX sera correct (plus ou moins bon en fonction de l'acoustique de la salle ,mais ça ,vous n'y pouvez rien ... Et si vraiment merdique ,moins c'est fort ,moins c'est pire ..))

VOILI , technique validé par qq années d'expériences ..

AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Fandango
stefan74 a écrit :
Fandango a écrit :

oui c'est vrai, ma réponse ne correspond finalement pas trop à la demande de fredyshred...en fait, sûrement à tort, je ne pense pas du tout au 800 quand on parle de plexi mais plutôt jtm et jmp!

Oui... Les "plexis" sont les premier Marshall... JTM dérivé du bassman et JMP.
les JCM c'est une autre génération.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...