Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
Le problème de changer la 12AX7, c'est que les courants de bias des AY ou AT sont différents voir très nettement supérieur à une 12AX7, ce qui peut être pas très safe.
La boucle dans le 22H est post EQ ce qui n'est pas la cas des 50 ou 100H.

Ce n'est pas bien compliqué de calmer l'étage de préamplification du crunch.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Biloute
C'est surtout la 12AT7 qui est très différente ! ^^
la guitare c'est de la merde !
rocknrott
10:15 a écrit :
Au passage, y en a qui ont testé de la 12AY7 en V1 pour cleaner un peu le canal crunch ?
Si ça permet de zapper la mod clean/crunch ça serait du boulot en moins ^^


Moi j'ai fait cette modification sur ma HV20 . Tu attenues un peu le gain mais tu n'auras pas de clean à moins de jouer avec des micros simples ou de faire une autre mod.
Ce que j'ai fait moi avec la cap'n'crunch, le midshift qui permet de bien descendre le gain et le choke.

Voili voilou
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
gibson2612
Quelqu'un a entendu parlé du retour de Jet City ????

Apparement ça semble être des ampli fabriqués à la commande, avec pas mal de choix.

C'est génial ais j'ai l'impression qu'en france (ou europe) y a pas de distributeurs...

Si quelqu'un en sait plus
Rivera
gibson2612 a écrit :
Quelqu'un a entendu parlé du retour de Jet City ????

Apparement ça semble être des ampli fabriqués à la commande, avec pas mal de choix.

C'est génial ais j'ai l'impression qu'en france (ou europe) y a pas de distributeurs...

Si quelqu'un en sait plus


C'est marqué sur le site Jet City: US et Canada
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
gibson2612
Rivera a écrit :
gibson2612 a écrit :
Quelqu'un a entendu parlé du retour de Jet City ????

Apparement ça semble être des ampli fabriqués à la commande, avec pas mal de choix.

C'est génial ais j'ai l'impression qu'en france (ou europe) y a pas de distributeurs...

Si quelqu'un en sait plus


C'est marqué sur le site Jet City: US et Canada


Et voilà, les trucs cool c'est jamais pour nous
Rivera
gibson2612 a écrit :
Rivera a écrit :
gibson2612 a écrit :
Quelqu'un a entendu parlé du retour de Jet City ????

Apparement ça semble être des ampli fabriqués à la commande, avec pas mal de choix.

C'est génial ais j'ai l'impression qu'en france (ou europe) y a pas de distributeurs...

Si quelqu'un en sait plus


C'est marqué sur le site Jet City: US et Canada


Et voilà, les trucs cool c'est jamais pour nous


Tu sais, aujourd'hui, les Jet City Français sont en partie passé dans les mains de moddeurs qui en font des vraies bêtes de compétition et cela se sait outre Atlantique. Je dis peut-être des connerie mais l'export est peut étre limité à cause de cela.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mikka Grytviken
Hello la compagnie !

Je déterre un peu ...

Je ne suis pas du club mais j'ai l'occasion d'aller tester sous peu et peut-être d'acheter un cab JCA24S 2ème génération de mai 2015 entièrement d'origine.

J'ai lu des avis plutôt positifs concernant la qualité de construction côté des bois et des assemblages sur des forums anglophones avec un bémol sur la fragilité du tolex et des avis disparates sur les hp d'origine.

Vous en dites quoi ici ?
Mikka Grytviken
Devant l'emballement général suite à ma question ...

J'ai approfondi mes recherches et finalement, je suis allé tester le cab qu'un gars avait mis en vente pas très loin de chez moi avec une de mes guitares, un de mes amplis et mes effets.

Une fois sur place je n'ai pas pu pousser l'ampli pour des raisons de voisinage ce qui est en partie la raison de la vente.

Le cab est en parfait état et je l'ai trouvé à première vue bien construit.

Suite à des recherches, j'ai trouvé des infos laissant entendre avec une quasi certitude que depuis la seconde génération de ces cab c.a.d. 2015, ils seraient équipés des HP Eminence EGTR-SA1712-16 fabriqués dans leur usine à Dongguan en Chine. On peut facilement en trouver les specs sur la toile en cherchant un peu. Ils sont simplement rebadgés à chaque installation en fonction du client qu'il fournissent. J'ai même trouvé un document où Eminence présente l'ensemble des refs des hp produits à Dongguan et les marques qu'ils fournissent - Fender, Jet City, Yamaha, Tech 21, Yorkville, Ampeg, TC Electronic etc ... autant dire pas mal de monde. Sur le papier ça semble être de très bons hp.

Lors de l'essai à bas volume en tous cas les hp sonnent agréablement, ça semble très bien équilibré.

Le gars le vendant vraiment pas cher, je me suis dit que je ne risquait rien et je suis reparti avec.

Cette après-midi, j'ai pu le tester à volume plus conséquent avec un de mes amplis que j'ai pu poussé à la limite du crunch comme j'aime et le booster avec mes pédales préférées, la guitare est une Strato Elcery Xavier Petit équipée de micros Suhr Mike Landau, mon style plutôt Blues-Rock très influencé par Hendrix et SRV etc ...

Je précise que je l'ai testé en configuration mono - donc sous 8 Ohm avec les deux hp en // - et semi-open-back.

Je vais éviter les superlatifs car je trouve ça pompeux, mais je suis très agréablement surpris.
Ca sonne propre, gros et ouvert avec de très beaux aigus sans la moindre agressivité, des médiums présent juste ce qu'il faut et qui sonnent de façon naturel et de belles basses avec de la définition, le tout dans un esprit US et c'est ce que je recherchais au niveau des hp.

Je pense que l'association de ces hp et de ce cab match très bien ensemble et me permet d'obtenir ce que je souhaite.

Certains décrivent ces hp comme étant plutôt neutre, il y a possiblement peut-être un peu de ça mais ils apportent quand même ce qui caractère le grain d'un hp pour ampli guitare typé US.

Pour ce type de son, mon comparatif de base c'est mon EVM12L serie II que j'utilise dans un cab oversize semi-ouvert.
Je trouve qu'on est ici au niveau du résultat sonore du couple hp/cab en présence d'un comportement sonore assez similaire.

Je n'ai pas branché à ce stade d'ampli vraiment puissant dessus. L'ampli que j'ai utilisé pour tester aujourd'hui est un petit Push-Pull de 6V6 en classe A qui délivre au grand max 13W RMS que j'utilise généralement avec des hp typés Jensen C12N fabriquées eux aussi par Eminence dans les 90' pour Fender et que j'aime bien pour leur côté vintage 60'/70' avec des aigus plutôt cristallins, leurs médiums un peu creusés et leurs basses bien typique de ce type de hp.

Cependant, on est bien fasse à des hp qui offrent un gros rendement et qui encaissent bien les coups de buttoirs d'un gros tirant avec jeu incisif.
Xeelee
Pas d'emballement général, certes, mais je suis content d'avoir lu ton long avis sur ce cab... car je joue avec ! Je l'avais pris justement pour le prix, clairement, mais aussi le côté un peu polyvalent au risque d'être apte à tout, bon à rien ! J'en suis très satisfait, mais je n'y connait pas grand chose en cab.
Merci pour l'info sur les HP, j'ai pu trouver vite fait de la doc dessus. ::
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Mikka Grytviken
Les hp d'origines sont pas mal décriés sur les forums anglophones et pourtant pour ma part, je les trouve vraiment très bon.

Je ne les décrierais pas dut tout comme étant polyvalents (apte à tous, bon à rien) bien au contraire !
Je les trouve bien typé US 60'/70' donc parfait pour associé à des amplis typé Fender BF/SF.

Les défauts qu'on leur reproche et qui amènent ceux qui les changent à les remplacer souvent par des Celestion, plus généralement des V30, ou des clones chez des fabricants comme Eminence ou WGS, c'est précisément de ne pas sonner British.

On en revient à ce que j'ai écrit sur le topic des hp.

Souvent les utilisateurs ont une grande incompréhension de ce qu'ils achètent et en attende autre chose que ce pourquoi ça a été fait.

Alors ils en concluent que le hp est mauvais et achètent souvent très cher des hp aux specs très particulières afin de palier un "défaut" présent dans leur chaîne sonore et qui ne viens pas forcément du hp ou si c'est le cas du hp, ne signifie en rien que le hp soit mauvais, mais qu'ils n'ont simplement pas bien compris et choisi ce qu'ils achetaient ...

Exemple : Ceux qui achètent un Fender Hot Rod pour au final vouloir obtenir des sons British (Marshall).Tous ils change les hp en en déduisant qu'il est de mauvaise facture.

J'en ai acheté trois de ces modèles issus de Fender Hot Rod des 90' pour un prix dérisoire et qui utilisés pour avoir des sons US typés 60' font parfaitement le job et s'avèrent être de bons hp.

Pour revenir à notre cab Jet City, je trouve que c'est un cab avec une bonne menuiserie et qui a été bien pensé pour fonctionner avec les HP Eminence installés dedans mais qui ont pour point fort non pas le Crunch/ saturation British (Marshall) - n'ayant justement pas du tout été faits pour ça - mais le clean/crunch US Fender et la saturation à la Dumble/Mesa Boogie. Et je suis convaincu que c'est dans cette direction que l'ensemble à été pensé.
Xeelee
Oui, le polyvalent "apte à tout, bon à rien" était une boutade. Merci pour ta review.

Il y a eu 2 versions de ce cab. Quand je l'avais commandé à l'époque, fin 2014, c'était l'ancienne photo sur le site, et j'ai finalement reçu une des toutes nouvelles version, la 2015, avec le relooking bien plus stylé et surtout des nouveaux HP Eminence. Ils sont passés de 75 W à 100 W, et c'est peut-être là que le voicing est passé de UK à US.
Il me semble bien que sur les forums anglophones les gars parlaient de HP basés sur la série Legend V128 (ou un autre modèle), typé UK.
Le doc que tu as posté confirme peut-être l'évolution de ces Eminence chinois, puisque le modèle 75 W est typé UK et le 100 W US.

Après, pour moi ce n'est que du détail, je cherchai à l'époque de la polyvalence, ce n'est peut être pas tout à fait le cas (quoique neutre/US, c'est peut-être plus colorable ?), mais ça me convient tout à fait, surtout actuellement pour jouer en maison par dessus des disques et des BT.
Disons que j'aime les sons Fenderiens, toute la panoplie des Marshall, les Recto et autres ampli Metal moderne... du Blues au Death Metal... un peu l'impossible quoi !
Avec un preampli assez polyvalent je m'approche de l'esprit de ces sons, ça me suffit. J'avais hésité avec un cab Harley Benton en V30 chinois, mais ça m'aurait trop enfermé dans un style, et ce n'est pas mon style !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Mikka Grytviken
Citation:
Le doc que tu as posté confirme peut-être l'évolution de ces Eminence chinois, puisque le modèle 75 W est typé UK et le 100 W US.


Je pense que oui ... j'ai trouvé une autre doc qui va dans ce sens ...



J'essaierai de trouver le temps de faire une démo du cab et de ses hp car ça le mérite.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...