Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stefan74
hello les gars, juste une petite confirmation, les sorties hp du jca20hv permettent bien de brancher 2 cab 8 ohms? je pense craquer pour cette tête en remplacement de mon bugera 1960 infinium qui sonne terrble mais qui est trop...tout!! lourd, encombrant, fort, etc...bref inadapté à mon usage caf-concert où la place est souvent limitée...dans l'esprit plexi, cette JCA20h devrait bien le faire non?
Fandango
stefan74 a écrit :
hello les gars, juste une petite confirmation, les sorties hp du jca20hv permettent bien de brancher 2 cab 8 ohms? je pense craquer pour cette tête en remplacement de mon bugera 1960 infinium qui sonne terrble mais qui est trop...tout!! lourd, encombrant, fort, etc...bref inadapté à mon usage caf-concert où la place est souvent limitée...dans l'esprit plexi, cette JCA20h devrait bien le faire non?

Si tu cherches un grain typé JTM, fait comme moi, rabas toi sur le JCA HV 22.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
La 20hv a un peu moins de gain et sonne plus sombre que la 20h il me semble. Et la 22 possède en plus un canal lead, dans le style SLO.
Je trouve le crunch de la 22 plus orienté JCM800 que plexi au niveau du grain, et le bon crunch est également son sweet spot (on peut bien baisser le gain, mais il donne l'impression d'être bien plus à l'aise sur les crunchs appuyés).

J'aimerais bien le comparer avec le bugera d'ailleurs, j'ai hésité avec le 1960 avant mon Jet city mais la faible dispo de l'infinium (aucun dans le coin, et peu de retours) d'un côté et la transportabilité plus les deux canaux switchables du JCA de l'autre ont fait pencher la balance.
You can kiss my axe !
Fandango
oops oui pardon... C'est le JCA 20 HV....
Franchement, un bon produit. Très touch sensitive et qui réagit super bien au pot. de volume de la guitare, un boucle d'effet efficace, et le switch depth dont il est difficile de se passer une fois qu'on y a goutté.
Dans les moins, le master, pas mal, mais on a pas tous le grains de l'ampli a faible volume.
Pour moi, à 289 € FdP compris, faut pas hésiter si c'est ce genre de son que tu cherches.
J'suis en train de me chercher un greenback ou un creamback, actuellement en century vintage et/ou classic lead, c'est bien, mais je pense que ca sera encore mieux....
we gonna groooooove
stefan74
Merci pour vos retours les gars! Jca20hv commandée, elle correspond bien à ce que je recherche sur le papier!
Je pense que tu as bien fait d'opter pour la jet city aussi outmax, la 1960 à vraiment le SON plexi (enfin tel que je l'imaginais!) mais vraiment c'est un pachyderme! 23kg la tête, ça ne se transporte pas comme qui rigole, et ça prend de la place!!
Fandango
Assez legere la 20 HV. Pour le côté sombre, je ne sais pas. En tous cas, c'est un des amplis sur lequel j'ai tendance à baisser les trebles (alors que d'habitude, je suis au 3/4 des possibilité)
Faut vraiment que je fasse une prise son... Les vidéos sur Youtube ne lui rendent pas hommage
we gonna groooooove
Outmax
  • Outmax
stefan74 a écrit :
Merci pour vos retours les gars! Jca20hv commandée, elle correspond bien à ce que je recherche sur le papier!
Je pense que tu as bien fait d'opter pour la jet city aussi outmax, la 1960 à vraiment le SON plexi (enfin tel que je l'imaginais!) mais vraiment c'est un pachyderme! 23kg la tête, ça ne se transporte pas comme qui rigole, et ça prend de la place!!

Maintenant que j'ai un local de repet' perso, la compacité ne m'est plus vraiment nécessaire en fait. Pour pouvoir tester plus en détail, j'hesiterais même à échanger ma jca22 contre une 1960...Mais autant à la revente qu'à l'achat ce n'est pas évident en occasion en ce moment
You can kiss my axe !
stefan74
Outmax a écrit :
stefan74 a écrit :

Maintenant que j'ai un local de repet' perso, la compacité ne m'est plus vraiment nécessaire en fait. Pour pouvoir tester plus en détail, j'hesiterais même à échanger ma jca22 contre une 1960...Mais autant à la revente qu'à l'achat ce n'est pas évident en occasion en ce moment

si tu n'as pas vraiment besoin de 2 canaux et que le poids et l'encombrement d'un plexi ne sont pas un problème, la 1960 peut être un bon choix effectivement!
j'attends avec impatience la réception de ma JCA20hv pour faire un petit comparatif et me décider définitivement à me séparer de la bugera...ou pas!
Sitael
  • Sitael
fredyshred a écrit :
Des idées pour remplacer un JVM410 ? J'aime sa disto' mais impossible d'avoir un crunch dans l'esprit plexi

Un Jubilee .
Vive Star Wars 8
Sitael
  • Sitael
Ouais ça peut être sympa. Le reproche que je fait à Jet City c'est que ça accepte pas super bien les pédales (du moins mon JCA50h les acceptait pas bien).

Après c'est vraiment sympa pour le prix. J'ai revendu le miens quand j'ai acheter ma tête marshall, l'autre gratteux de mon groupe trouvais que j'aurai du garder les deux.
Vive Star Wars 8
Outmax
  • Outmax
Les deux canaux du jca22 sont plutôt typés jm800 et slo, donc chez jet city c'est peut être le jca20hv le plus "plexi".
Chez marshall, le vintage-modern ou encore le 30th anniversary permettent de bons sons plexis sur un ampli plus récent. J'ai cru lire aussi que la jvm satriani était plus voicé vintage que le modèle standard.
Et puis les hp vont jouer également, un 2x12 en greenback par exemple ça aide bien
You can kiss my axe !
fredyshred
Niveau pédales, je ne joue qu'avec une overdrive, et en boucle, un delay, un chorus.. Et encore, les effets c'est assez rare. J'ai tout essayé et j'ai beaucoup de reproches à faire au jvm, alors, je me suis disais qu'en le revendant je pourrais me prendre deux Jet City. Mais du coup, elles sont fort différentes les jca20hv et normale ? J'ai pensé me prendre une petite 20w et la 50w pour jouer en groupe, mais vu que je ne sais pas les essayer..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Sitael
  • Sitael
Tention qu'une JCA20 et un JCA50h c'est quand même assez différent niveau son...
Vive Star Wars 8

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...