Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je crois pas que les 2 marques soient comparable, même au niveau de leur philosphie. Bugera propose des ampli clone "inspiré" par des best sellers d'autres marques.

Jet City propose du Soldano industriel. Il essaie sans doute d'avoir un rapport qualité prix imbattable là ou Bugera veut juste proposé une alternative moins cher à des ampli connu.
Vive Star Wars 8
doomfred
Bugera c'est Behringer de toutes façons, et c'est le même principe. Tout le monde ne peut pas se payer un 1959 ou une 6505, il faut juste être bien conscient de ce qu'on achète.
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 19 Janv 2016, 23:13
Fandango a écrit :
Non mais je parle pas d'ouverture d'esprit mais d'ouverture des "esgourdes".

Moi je parlais bien de ton ouverture d'esprit, ne serait ce que par rapport à ta conception de ce que l'on est censé faire avec des mods.

Pour le fait que le son ne te plaise pas, pas de soucis, je m'en fout un peu en fait. (8
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Oghkhood
Sitael a écrit :
Je crois pas que les 2 marques soient comparable, même au niveau de leur philosphie. Bugera propose des ampli clone "inspiré" par des best sellers d'autres marques.

Jet City propose du Soldano industriel. Il essaie sans doute d'avoir un rapport qualité prix imbattable là ou Bugera veut juste proposé une alternative moins cher à des ampli connu.

Je ne vois pas vraiment ou est la difference. A moins que tu consideres la production Bugera comme nettement inferieure en qualité a ce que fait jet City, auquel cas je t'invite a y regarder de plus pres.

doomfred a écrit :
Bugera c'est Behringer de toutes façons, et c'est le même principe. Tout le monde ne peut pas se payer un 1959 ou une 6505, il faut juste être bien conscient de ce qu'on achète.

+100000000

Note bien que je dis pas que l'un sera necessairement aussi durable ou fiable que l'autre. Cependant pour avoir trimballé un V22 en repet, j'ai ma petite idée sur lequel des deux serait la meilleure affaire pour moi

Et je pense que c'est completement transposable a Soldano/Jet City
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fandango
Un PCB, ca reste un PCB....

Voici celui d'un Brugera, allez, dites moi ce que vous voyez de different ?
we gonna groooooove
PiPiRoSe
celui la est loin d etre le pire en effet
j'ai un marshall dsl100 en rade a la maison ,cause de la panne ampli mal foutu ,chauffe, pcb qui fini par conduire la oui evidemment il faux pas ^^
vous le saurez dans quelque année si c'est un bon pcb
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Oghkhood
Surtout que sur les photos publiées par Doomfred, le pcb Jet City est montré coté soudure, et non coté composants

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fandango
Oui enfin, niveau composant, y'a rien qui ressemble plus à un condo qu'un autre condo, idem pour les résistances... Donc sans se pencher vraiment dessus, difficile comme ça de dire ce que c'est et la qualité que l'on peut en attendre...
we gonna groooooove
doomfred
Oghkhood a écrit :
Surtout que sur les photos publiées par Doomfred, le pcb Jet City est montré coté soudure, et non coté composants

non non, on voit bien les composants. Qui sont tous bleus (une coquetterie de Jet City ?)
Oghkhood
Arf oui, j'avais regardé trop vite.

Ce que j'avais pas vu non plus c'est que dans tous les cas (Bugera et Jet City) les tubes sont posés cote soudure. Les plugs bugera peuvent facilement faire croire le contraire

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
doomfred
Fandango a écrit :
Oui enfin, niveau composant, y'a rien qui ressemble plus à un condo qu'un autre condo, idem pour les résistances... Donc sans se pencher vraiment dessus, difficile comme ça de dire ce que c'est et la qualité que l'on peut en attendre...

Bon faut s'y connaître un poil, mais il y a quand même des choses un peu évidentes. Un bon potard robuste (cf la Soldano et la Jet city) c'est autre chose que les petits machins avec de petites pistes qu'on voit sur la Bugera.

Y'a la topologie du circuit qui donne de sérieux indices aussi... sur les premières photos que j'ai posté, les embases de lampes soudées à même le circuit sont entourées partout de composants. Sauf qu'une lampe, ça chauffe, et pas qu'un peu... à terme les composants autour risquent d'en souffrir. Regarde sur le Jet city : on voit bien les emplacement de soudures des embases de lampes, mais autour ? rien, dégagé, justement pour que ça tienne.
Sitael
  • Sitael
Oghkhood a écrit :
Sitael a écrit :

Je ne vois pas vraiment ou est la difference. A moins que tu consideres la production Bugera comme nettement inferieure en qualité a ce que fait jet City, auquel cas je t'invite a y regarder de plus pres.

J'ai eu un Bugera 1960 et un Jet City JCA50h. Et j'ai vu l'intérieur des deux. Ben, le Jet City ouvert fait bien plus propre que le Bugera, on voit qu'il est mieux construit. Chose confirmée par l'autre guitariste de mon groupe, ingénieur en gestion de production et féru d'électronique ;-).

Donc oui, là ou Jet City essaie de faire un travail propre pour avoir des ampli bien conçu et le moins cher possible, chez Bugera, on veut juste créé des clones d'ampli célèbre, qu'importe que ça soit mal fichu niveau conception.

Comme je le disais, ce sont deux philosophie différentes. Après, je suppose que la prod de Bugera s'est amélioré depuis les premiers modèles et que sur des modèles "haut de gamme" (Genre le Trirec), c'est moins pire.

Donc oui, pour moi, Jet City > Bugera
Vive Star Wars 8
doomfred
Et les problèmes de conception ne sont pas inhérentes à une marque en particulier. comme je le disais un peu avant, il y a quelques aberrations reconnues chez, par exemple, Marshall et Peavey.
Sitael
  • Sitael
Oui ça je dit pas, mais après y'a des constance chez certains.

Après, je n'ai pas vu de défaut de conception dans mon Marshall 2555x ;-). Mais je sais que y'en a dans certains de leurs ampli.
Vive Star Wars 8
doomfred
la TSL 100W a notamment ce problème de topologie du circuit mal faite, les lampes de puissance font chauffer le circuit de bias qui se dérègle à la longue. L'ampli se met à bouffer des lampes et on se demande pourquoi.
stefan74
hello les gars, juste une petite confirmation, les sorties hp du jca20hv permettent bien de brancher 2 cab 8 ohms? je pense craquer pour cette tête en remplacement de mon bugera 1960 infinium qui sonne terrble mais qui est trop...tout!! lourd, encombrant, fort, etc...bref inadapté à mon usage caf-concert où la place est souvent limitée...dans l'esprit plexi, cette JCA20h devrait bien le faire non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...