Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mechanix
C'est cool, en plus ils sont pas chers d'occaz Si un jour j'ai besoin d'un ampli pour jouer en groupe je taperai dedans.
blackstorm90
Mechanix a écrit :
C'est cool, en plus ils sont pas chers d'occaz Si un jour j'ai besoin d'un ampli pour jouer en groupe je taperai dedans.

C'est exactement ce que je comptes faire, je joues en groupe pour l'instant avec un BlackHeart Handsome Devil (15w) en combo et je passerais bien à une tête + 2x12 un peu dans la même veine niveau son.

Les Jet City font partis des amplis que je regarde le plus, avec le Bugera T50
blackstorm90
doomfred a écrit :
Oausi mais niveau composants, Bugera... c'est cheap cheap, peur de la tenue dans le temps avec ces amplis !

Tu penses que c'est des composants plus cheap que dans un Jet City ?
blackstorm90
Ah c'est bon a savoir ça, surtout qu'en terme de tarif, un Jet City JCA50 est moins cher qu'un Bugera T50, si en plus la qualité est meilleure ...!
Fandango
Quand vous dites "composant + cheap" vous parlez de quel composant, et quel retour d’expérience sur la fiabilité ?
we gonna groooooove
PiPiRoSe
regarde comment c'est foutu un Bugera
tu vas vite comprendre ...
visiblement les transfo sont merdique
niveau construction c'est comparable a de la pedale behringer
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Mechanix
Pareil, même si la fiabilité des Bugera s'est bien améliorée, j'ai toujours lu que pour avoir un ampli pas cher et modifiable, un Jet City était à privilégié par rapport à un Bugera.
Fandango
PiPiRoSe a écrit :
regarde comment c'est foutu un Bugera
tu vas vite comprendre ...
visiblement les transfo sont merdique
niveau construction c'est comparable a de la pedale behringer

En fait je sais pas ... Si le son d'un ampli me plait, je me fous des composants qu'ils soient de bonne ou mauvaise qualité...
Après effectivement si c'est pour faire des modifs, il vaut mieux que ca soit construit propre.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Il y a quand même le bugera 1960 qui semble être une base intéressante pour du plexi ( enfin sur le papier, j'ai jamais vu l'intérieur )
You can kiss my axe !
blackstorm90
Si j'achète c'est pas spécialement pour modifier derrière, mais ma question traite plutôt sur la fiabilité des engins
doomfred
Il y a plusieurs choses à regarder.

- En premier lieu, les transformateurs de l'ampli. Mine de rien, ce sont les pièces les plus coûteuses dans un ampli à lampes, et elles ont un rôle primordial dans le son

- En deuxième lieu, quand on ouvre l'ampli, on s'aperçoit assez vite de la qualité de celui-ci : quelle qualité de composants (ça se voit particulièrement sur les potards et les jacks) ? comment les pistes du circuit sont-elles tracées (sont-elles épaisses et larges) ? Que trouve-t'on dans les zones "sensibles" (c'est à dire en particulier près des zones qui vont énormément chauffer, à côté des lampes par exemple) ?

Tout ça va pouvoir donner des indices. Et ce n'est pas forcément un synonyme de prix. Certains amplis "chers" ont un souci de design qui les rend peu fiables (il y a un modèle de Marshall connu pour avoir des composants trop près des lampes, résultat à force d'être chauffés, ces circuits dérèglent le bias et l'ampli bouffe des lampes par exemple).

alors c'est vrai qu'en magasin on se voit mal demander aux vendeurs d'ouvrir leurs engins, mais heureusement il y a internet pour ça

là par exemple je suis HS mais voici ce qu'on trouve en ouvrant un bugera 1960 :

et là un JCA 100H (il s'agit d'un des premiers modèles)

et juste pour montrer de la haute couture, un Soldano SLO 100

la différence saute aux yeux je crois ?
Fandango
Pour jet city, venant d'en faire l'acquisition je peux te dire que l'ampli est reparti chez l'expéditeur 2 semaines après son arrivée. .. A cause de lampes défectueuses. Du consommable mais c'est quand même la premier fois que ça m'arrive.
Ensuite la fiabilité doit s'entendre en fonction de ton utilisation : si tu joues 12 h par jours, que tu le trimballe régulièrement, ce ne sera pas la même exigence que pour un ampli qui sert une fois par semaine et qui reste en place.
Brugera doit également garantir ces produits et assurer un s.a.v
doomfred
Pour ma part je tourne régulièrement et j'enregistre avec mes têtes. Donc oui, le facteur fiabilité c'est important pour moi.

Je pense ceci dit que les photos que j'ai postées démontrent facilement mon propos ?

Une bonne conception, des bons composants, c'est toute la différence entre l'ampli qui tiendra des années sans broncher et celui qui te fera immanquablement des soucis au bout de quelques temps.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je crois pas que les 2 marques soient comparable, même au niveau de leur philosphie. Bugera propose des ampli clone "inspiré" par des best sellers d'autres marques.

Jet City propose du Soldano industriel. Il essaie sans doute d'avoir un rapport qualité prix imbattable là ou Bugera veut juste proposé une alternative moins cher à des ampli connu.
Vive Star Wars 8

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...